alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 20:42
Dernières news
Imed Hammami annonce un accord avec les jeunes médecins
24/02/2018 | 20:28
1 min
Imed Hammami annonce un accord avec les jeunes médecins

« En ce qui concerne les jeunes médecins internes et externes, nous sommes tombés d’accord en tout point » a déclaré ce samedi 24 février 2018, le ministre de la Santé, Imed Hammami, sur Mosaïque FM.

 

« Il y aura quelques petits changements sur le P.V de l’accord. Si les grévistes acceptent de le signer, ils devront suspendre la grève ! » a-t-il ajouté.

Le ministre a qualifié cet accord d’ « important » avant d’annoncer que 500 postes d’internes seront rendus disponibles dans les prochains mois.

 

M. Hammami a cependant fait miroiter la possibilité que les stages des médecins externes, pour le mois de février, ne soient pas validés.

« Les grévistes ne seront pas payés pour les jours où ils n’ont pas travaillé », a-t-il en outre souligné, avant d’évoquer le vol de médicaments dans les structures publiques. « Nous allons demander que les peines liées à ces vols soient plus lourdes » s’est-il exclamé.

 

S.A

24/02/2018 | 20:28
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

YALLATTIF
| 26-02-2018 08:33
D'apr's le secr'taire g'n'ral de ces m'decins, aucun accord n'a 't' conclu. Alors MR le Ministre il faudra voir de plus pr's leurs probl'mes. Je vous prie de bien vouloir consulter les personnes de ce m'tier afin de prendre des d'cisions ad'quates.

takilas
| 25-02-2018 18:31
Un argent colossal (des centaines de millions de dollars) remis de la part de nahdha, aux arnaqueurs publicitaires et coachs americains pas pour rien .
cette nahdha est terrible, qui ramasse un argent sal' de toutes parts.
Tout cela pour duper les tunisiens ; ceci est extraordinaire !? Une catastrophe cette secte pour la Tunisie.

takilas
| 24-02-2018 23:02
Puisqu'il fait partie de la mafieuse secte de nahdha.
Et apr's ils ne veulent pas qu'on leur dise qu'ils ont d'pass' les d'passements de Ben Ali. Des hypocrites, des inhumains et des bandits.

Jilani
| 24-02-2018 22:02
Ce ministre n'a aucun respect pour les comp'tences un islamiste pur et dur. Mon fils r'sidant passe souvent plus de 12h par jour dans l'h'pital et tous ses coll'gues font de m'me et ce ministre n'a de penses que pour leur soutirer encore de l'argent. C'est malheureux comment des personnes suppos's 'duqu's et qui ont bien profit' de l'ancien syst'me d'ducation mais agissent maintenant comme des brutes.

lechef
| 24-02-2018 20:33
Tout d'abord, les litiges ne devraient jamais 'tre r'solus dans le sens vainqueurs - vaincus.
En second lieu , je tiens ' remarquer qu'en application de la loi , le minist're n'a aucun pouvoir de validation ou non des stages. Seuls les doyens , ' travers leurs comit's sont responsables de ces d'cisions.
En ce qui concerne le non payement des journ'es de gr've, toute absence sera d'duite.
MAIS , ces gr'vistes ne per'oivent pas des salaires et en cons'quence , il n'est pas l'gal de faire des d'ductions sur les indemnit's .
En d'autres termes, les d'ductions ne doivent pas affecter les indemnit's.
En plus, il fautvsqvoir aussi que ces jeunes m'decins ne seront servis de leurs indemnit's qu' partir du mois d'avril - bien s'r avec effet r'troactif.
En d'autres termes , durant les ann'es d'Internet et de r'sidanat, chaque ann'e on ne commence ' servir les indemnit's qu' partir du mois d'avril.C'est ' dire au lieu de payer ces jeunes 'x avant que leurs ne s'chent ' ils ne seront pay's que lorsque les traces de sueurs laissent des traces.
En tout cas, comme nous l'avons annonc', C'est le citoyen 'patient qui souffre suite ' cette confrontation que le minist're n'est pas en train de bien ma'triser.
Les cons'quences d'sastreuses sont subies par les citoyens.