alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 15:55
Dernières news
Imed Deghij accusé d'incitation à la violence et à la haine
27/08/2016 | 16:00
1 min
Imed Deghij accusé d'incitation à la violence et à la haine

Deux plaintes ont été déposées contre Imed Deghij, ancien chef de la Ligue de protection de la révolution au Kram, pour incitation à la haine et appel à la violence, et ce suite à la publication d’une vidéo sur sa page Facebook dans laquelle il appelle à la fermeture du Parlement et déclare que « le temps des manifestations pacifistes est révolu et il faut passer à l'étape suivante ».

 

Imed Deghij a comparu aujourd’hui devant le ministère public et a été interrogé pendant près de 6 heures avant d’être remis en liberté.

 

 

27/08/2016 | 16:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

Monday
| 29-08-2016 08:30
"....il faut passer à l'étape suivante »: exactement, celle de te mettre au frais, mais pas à Tuniss,pluto à regime ma3toug pour travailler et bosser au lieu de foutre la zizanie dans le pays, vous faite perdre du temps et de l'énergie à notre pays car il y'a actuellement d'autres chats plus importants à fouetter.

Abel Chater
| 28-08-2016 18:32
Réponse à @rayan benne
Merci beaucoup pour les fleurs.
Seuls les voleurs, les criminels, les corrompus, les mafieux, les malhonnêtes, les despotes et les dictateurs sangsues de leur peuple, ont peur de la parole.
Qu'on dise aux honnêtes, aux corrects et aux valeureux, tout le mal de ce monde, ça ne leur fait bouger même pas un seul de leurs cheveux. Mais les autres ne craignent que la vérité à leur sujet macabre.
Nous le vivons en Tunisie et même en Europe. Ils essaient de nous insulter notre religion musulmane, mais pour leur propre autosatisfaction et jamais pour nous influencer même d'un seul iota.
Tandis que les juifs manipulateurs médiatiques de cette «islamophobie», n'osent même pas reconnaître leur judaïsme ni aux autres, ni même en public.
La différence entre l'or pur, et les voleurs de l'or pur, est connue depuis des milliers d'années. Rien n'a changé et rien ne changera jusqu'au jour de la Résurrection.
Merci beaucoup pour toutes vos interventions, qui pourraient être à 99% les miennes.
Santé, bonheur joie et réussite.

ommiaziza1912
| 28-08-2016 16:44
Cet imbecile aurait du etre emprisonne depuis longtemps.

DHEJ
| 28-08-2016 15:52
Plus puissant que le Pouvoir Judiciaire en appelant à la rébellion contre le Pouvoir Législatif qui a porté au pouvoir des anciens collaborateurs de la USCIA!!!

rayan benne
| 28-08-2016 12:32
Votre commentaire mérite d être communiqué à chaque membre de ce Gouvernement qui a l air de rétablir la dictature. Un simple appel d un militant a fait paniquer l Etat, c est triste.
On dirait que le Gouvernement tunisien ne sait pas s acclimater et vivre son époque, il a toujours la pensée des années 1950: la répression, la torture...!

kameleon78
| 28-08-2016 12:27
C'est inutile de parler de lui puisque ce type est protégé en haut lieu, imaginez un instant un citoyen lambda qui aurait proféré ces menaces, il serait déjà condamné et incarcéré, Dghij ne risque rien même pas une amende. C'est à se demander s'il n'est pas une taupe du pouvoir.

rayan benne
| 28-08-2016 12:24
La dictature est de retour, voir mon précédent commentaire.

roufa
| 28-08-2016 11:25
si non il les dennonce il a beaucoup de secret

TAW TCHOUFOU
| 28-08-2016 10:49
@BN : prière de ne plus nous parler de ce sinistre Deghij car cela devient stérile et lassant !
On a tous bien compris ( depuis le temps ! ) que cet individu bénéficie d'une " immunité " juridique totale , et d'une mansuétude rare de la part des juges et de la justice en général , pour des raisons mystérieuses et inconnus !
Au moment même où à chaque fois vous faites part de son arrestation , nous savons tous pertinemment ( et à chaque fois aussi ) qu'il va ressortir , comme d'habitude , blanc comme neige !
Pour moins que ça , nombres d'autres citoyens lambdas ( y compris certains de vos confrères journalistes d'ailleurs ) ont été embastillés des mois , dans d'accueillantes prisons , et ont été interdit de certains de leurs droits , y compris celui de voyager !
Notre nouveau PM a promis de mettre fin au laxisme de la justice , aux abus de toutes sortes , etc , etc, .... voilà donc un autre test pour lui !

citoyen
| 28-08-2016 10:42
La nouvelle équipe au pouvoir à raté une occasion de démontrer sa détermination de combattre les ennemis internes du pays tel que la LPR et ses commanditaires. Tant que l'on continue à les relâcher chaque fois qu'ils narguent le pouvoir rien ne changera