alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 11:38
Dernières news
Imed Daïmi ouvre les hostilités contre Rafik Abdessalem
27/02/2015 | 15:00
1 min
Imed Daïmi ouvre les hostilités contre Rafik Abdessalem

Le CPR Imed Daïmi a très peu apprécié les critiques de l’ancien ministre des Affaires étrangères Rafik Abdessalem contre Moncef Marzouki. En effet, alors que l’ancien ministre avait accablé Moncef Marzouki, lors d’une apparition télévisée sur Nessma hier soir, Imed Daïmi membre de l’ancien parti présidentiel et proche de Marzouki, a estimé que Abdessalem n'est plus lié par son devoir de réserve et mérite, ainsi, d’être critiqué à son tour.


Selon Imed Daïmi, le point de vue de Rafik Abdessalem serait subjectif. Par ailleurs, il écrit sur sa page Facebook aujourd'hui, vendredi 27 février 2015: « Etant donné que Rafik Abdessalem, suite à un court passage au ministère des Affaires étrangères, s’est permis de revenir sur l’un des multiples dossiers diplomatiques qu’il gèrait avec la présidence, celui de la Syrie, ceci nous libère de toute obligation politique ou morale de ne pas critiquer son rendement. Evaluation pour évaluation et dent pour dent ».


Invité hier soir chez Myriam Belkadhi, sur Nessma TV, Rafik Abdessalem a affirmé que l’arrêt de toute relation diplomatique avec la Syrie résulte d’une décision unilatérale prise par Marzouki. Une décision qu’il désapprouvait alors qu’il était, à l’époque, ministre des Affaires étrangères. Il s'agit, selon l'ancien ministre, d'une révélation qu’il ne pouvait faire avant, étant donné l’obligation de réserve par laquelle il était tenu.


27/02/2015 | 15:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires (15) Commenter
Soyez clair, BN !
ourwa
| 28-02-2015 15:35
Cher BN, SVP, ce serait un effet de votre bonté de nous expliquer clairement certains sigles, demeurés obscurs pour nous, comme CPR, qui ouvre votre article. S'agit-il d'une organisation secrète? mafieuse?artistique? S'agit-il d'un titre honorifique? déshonorant, comme le suggère la syntaxe de votre première phrase? Désigne-t-il une maladie incurable? une MIT ( une Maladie Idéologiquement Transmissible, wa aouthou billèèh !) ? Si c'est le cas, est-ce que le dénommé Imed Daïmi est gravement atteint? Est-il en phase terminale? Que pourrait faire le peuple pour soulager à jamais ses souffrances ?
Guerre ...
A4
| 28-02-2015 11:35
C'est une guerre inter-minables qui s'annonce ...
On attend MMM dans l'arêne...
Mansour Lahyani
| 28-02-2015 10:40
Après ce coup de gong du premier round, on attend avec impatience le champion MMM sur le ring : il est directement mis en cause, il ne peut pas éternellement se défiler...
Il n'y a donc pas que de mauvaises nouvelles !
Mansour Lahyani
| 28-02-2015 10:32
Les cloportes se bouffent enfin le nez ! Imed Daïmi vs. Rafik Bouchlaka, que voilà une belle affiche : on va finir par connaître le fin mot de l'histoire, si toutefois l'odeur nauséabonde ne nous aura pas terrassés avant la fin de l'épisode!
dieu merci
canalou
| 28-02-2015 06:52
le peuple tunisien est libere de ces mounafiquines .
Rafik Abdesselam n'a rien dit contre Moncef Marzouki, il l'a comblé de louanges et s'est fait ridiculiser de lui-même
Abel Chater
| 27-02-2015 21:55
En s'étant distancé de la position de la Tunisie, pour avoir rompu sa relation diplomatique avec le "Saffah" de Syrie, le plus grand meurtrier de son peuple avant le putschiste d'Egypte, cet assassin des Syriens Bachar Assad, notre amateur l'ancien ministre Rafik Abdesselam, se ridiculise de lui-même. Donc, il n'existe plus dans l'histoire postrévolutionnaire de la Tunisie.
Vive le premier président de la deuxième République tunisienne de régime parlementaire, Moncef Marzouki. C'est lui qui a rompu notre relation avec les criminels, en solidarité avec nos frères les Syriens.
Les dictateurs trépassent, ne reste que le peuple syrien frère. Ce dernier va nous être reconnaissant à vie, pour notre soutien responsable, sans le moindre égoïsme.
Que le Tout Puissant les libère de l'enfer chiite.
Amine ya Rabb el-Aalamine.
HHHHHHHHHHHHHHHHH
Angel
| 27-02-2015 20:55
des menaces n'ont jamais constitué un démenti!!!!!!!!!!!!!
Bien, continuez à vous entre-déchirer!!!
Il est:
Ram
| 27-02-2015 20:26
Il est malade, lui, Marzouki, Manser et leurs semblables. J'ai plus envie de voir leur têtes.
C'A COMMENCE A ROTER !!!!!!!!!!!
CHDOULA
| 27-02-2015 17:52
ça y est ça commence à roter , il y a de fortes chances que d'ici peu ils vont nous réveler les commanditaires des assassinats politiques !!!!!!!!
QUELLE AUDACE ?
Citoyenne
| 27-02-2015 17:03
Si bouchlaka avez-vous déjà remboursé à La trésorerie Générale la contribution chinoise d' un million de dollars? Et où en est votre affaire du Sheratongate? Vous ferai mieux de ne plus paraître en public,les tunisiens ne souhaitent plus voir les personnes de votre accabit !!!! La Tunisie a besoin de gens à la fois compétents et intègres, vous ne faites en aucun cas partie de ceux là!!!!!!!!!!!!!!!