alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 21:10
Dernières news
Il dénigre BCE et Nabli, Tarek Kahlaoui falsificateur de l'Histoire
19/09/2014 | 1
min
Il dénigre BCE et Nabli, Tarek Kahlaoui falsificateur de l'Histoire
{legende_image}

Certains défauts ont le caractère dur. Comme cette manie de rédiger des articles laudateurs pour le président au pouvoir et dénigrant l'opposition, même avec des mensonges éhontés. C'était une pratique courante avant la révolution et la même démarche continue trois ans après. C'est ce que l'on peut conclure avec ce post FB du dirigeant du CPR Tarek Kahlaoui qui se présente comme docteur diplômé en Histoire.

Il rappelle la présidentielle de 1994 durant laquelle Ben Ali n'avait qu'un seul adversaire Moncef Marzouki. Pendant ce temps-là, dit-il, Béji Caïd Essebsi était président de parlement et Mustapha Kamel Nabli était ministre. Il évoque dans la foulée Abderrahim Zouari et Mondher Zenaidi.

Il rappelle que suite à cette candidature, Moncef Marzouki a été emprisonné et que les autres sont restés spectateurs. Kahlaoui conclut que pour connaître l'avenir d'un homme, il faut voir son histoire.

Ces propos du CPRiste Kahlaoui sont une pure falsification de l'Histoire et une tentative de tromper le public. La raison est simple c'est que Béji Caïd Essebsi et Mustapha Kamel Nabli étaient au pouvoir en 1990. Un pouvoir qu'ils ont quitté rapidement pour le premier et en 1994 pour le second, et ce avant les élections et en même temps que feu Mohamed Charfi.

Durant cette période de la fin des années 80 et début des années 90, Moncef Marzouki rédigeait des tribunes dans les journaux faisant l'éloge de Ben Ali et appelant à son élection. Ce n'est que lorsque Ben Ali s'est aperçu que Marzouki n'était pas apte à occuper un poste de responsabilité que ce dernier s'est retourné contre lui. Ne pouvant pas supporter le système répressif, il a abandonné la partie en quittant le pays pour aller en France. Il a alors déclaré qu'il était réfugié politique ce qui s'est avéré faux par la suite et Moncef Marzouki est dans l'incapacité de montrer une carte de réfugié.

Kahlaoui a beau vouloir refaire l'Histoire il ne fait qu'affecter négativement l'image de Moncef Marzouki surtout que lui même participait à son dénigrement dans les médias avant la révolution à l'instar des journaux proches du régime à l'époque qui s'en prenaient à tous les opposants de Ben Ali.
19/09/2014 | 1
min
Suivez-nous