alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 18:54
Dernières news
Hédi Slimane, nouveau directeur artistique chez Céline
21/01/2018 | 18:53
1 min
Hédi Slimane, nouveau directeur artistique chez Céline

Le Tunisien Hédi Slimane vient d’être nommé directeur de la création artistique et l’image chez Céline, succédant, ainsi à la créatrice britannique, directrice artistique de la maison parisienne depuis 2008, Phoebe Philo.

 

A 49 ans, le styliste Hédi Slimane, né à Paris, a déjà fait ses preuves dans les plus grandes maisons. Auparavant responsable de la création chez Yves Saint Laurent et de la création homme chez Dior, le designer a la réputation d’augmenter de façon singulière les chiffres d’affaires grâce à sa précision et son sens aigu de l’organisation.

 

Chez Céline, il devra assurer la gestion globale de la maison et de toutes ses divisions, une opportunité qu’il a, longtemps, attendue. « Je suis très heureux de retrouver Bernard Arnault et de commencer ce projet holistique pour la maison Céline. Je me réjouis de revenir dans l’univers de la mode et des ateliers de couture », indique-t-il dans le communiqué de sa nomination.

21/01/2018 | 18:53
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

Mayday
| 23-01-2018 13:30
"On a vu souvent rejaillir le feu
D'un ancien volcan qu'on croyait trop vieux "

Bravo l'Artiste, bon vent et que la mode soit avec toi !
Vivement la Maison Heidi Slimane pour voler de tes propres ailes.

Zohra
| 23-01-2018 06:56
Réponse BN : Hédi Slimane, puisque c'est à lui que vous faites référence, est de nationalité tunisienne, en plus d'être français. Il est donc franco-tunisien. Sa foi et ses croyances personnelles ne nous concernent pas et ne changent rien à sa nationalité. Merci pour votre commentaire.

moi
| 22-01-2018 19:22
il a été élevé dans la foi catholique...renseignez vous avant de parler d'une tunisianité qu'il n'a jamais mis en avant...

Réponse BN : Hédi Slimane, puisque c'est à lui que vous faites référence, est de nationalité tunisienne, en plus d'être français. Il est donc franco-tunisien. Sa foi et ses croyances personnelles ne nous concernent pas et ne changent rien à sa nationalité. Merci pour votre commentaire.

Bob
| 22-01-2018 18:28
''Le Tunisien Hédi Slimane'' Euuuh!!! Qu'a-t-il encore de tunisien?

zohra
| 22-01-2018 14:46
Bonjour ma chère,

Je n'ai pas dit le contraire ce cas d'ailleurs, il faudrait l'appeler Franco-Italo-Tunisien puisque son père est tunisien, sa mère italienne, née en France.

Ma remarque est adressée surtout pour la France s'il était voyou (Franco-tunien ou tunisien tout court), quoique ils ont un peu changé ces derniers temps

Bonne journée

wiem
| 22-01-2018 14:01
Même remarque que vous, il n'est pas voyou donc les 2 pays veulent s'attribuer le fait d'avoir enfanté ce génie.

Nephentes
| 22-01-2018 08:02
Elles et ils sont des milliers comme Hédi Slimane, partout à travers le monde, à créer, innover, contribuer à l'avancement du monde civilisé.

A condition essentielle de sortir des marécages infects de la médiocrité obscène de note société, et de son nivellement abject conséquence de trois décennies de voyoucratie et de bédouinisme.

Des véritables génies, une élite brillantissime totalement ignorée par les sauvages débiles qui font office de tunisiens et qui parasitent cette pauvre terre martyrisée.

Tant qu'il y aura à travers le monde des Tunisiennes et Tunisiens comme Hédi Slimane l'espoir de retrouver la véritable Tunisie est permis.

Monia
| 21-01-2018 23:50
si les origines familiales d'Hédi Slimane sont tunisiennes, il est né en France et de ce fait comme toute personne née en France de parents étrangers, et ce quelque soit le pays étranger, bénéficie par le droit du sol de la nationalité française et de la double nationalité.

Be zen
| 21-01-2018 21:39
En effet !
On ne risque pas de voir un barbu ou une voilée à la tête d'une maison d'excellence.

AMOR S
| 21-01-2018 20:19
ça fait plaisir de voir des tunisiens qui réussissent et donnent une image de la vraie Tunisie ; loin d'une image d'un pays exportatrice des terroristes qui ont ensanglanté l'Europe
J'espère que l'état tunisien donne plus de l'importance à la création et l'art d'une façon générale pour que la jeunesse s'éloigne des imams takfiristes qui rodent encore dans les mosquées