alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 15:58
Dernières news
Hédi Méjdoub : Ceux qui reviennent des zones de tension sont un danger pour leur pays
07/12/2016 | 19:05
1 min
Hédi Méjdoub : Ceux qui reviennent des zones de tension sont un danger pour leur pays

 

Le ministre de l’Intérieur, Hédi Majdoub, a mis en garde, ce mercredi 7 décembre 2016, contre le retour des terroristes des zones de tension.

Il a souligné le danger que constituent les cellules dormantes dispersées dans de nombreux pays, surtout si elles sont alimentées par ces éléments qui retournent à leur pays « jouissant d'une excellente préparation pour la planification et l'exécution d’opérations terroristes de qualité ».

 

Le ministre a salué, en marge de la session d'ouverture de la Conférence des chefs de police et de sécurité arabes tenue aujourd’hui au siège du secrétariat du Conseil des ministres arabes de l'Intérieur, les succès des unités de sécurité tunisiennes et le travail qui leur a permis de démanteler un nombre important de cellules terroristes dormantes et de contrecarrer leurs projets après l'élimination de leurs chefs et la découverte de caches et de stocks d’armes qui ont pu être amassées grâce aux barons de la contrebande.

 

La conférence se poursuivra pendant deux jours avec la participation de hauts responsables de sécurité dans les différents pays arabes, ainsi que des représentants de la Ligue arabe , du Conseil de coopération des États arabes du Golfe, de l'Organisation internationale de police criminelle (INTERPOL), de l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime, du Bureau du Haut Commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés, de l'Université arabe Nayef des sciences sécuritaires et de la Fédération arabe des sports pour la police.

 

M.B.Z

07/12/2016 | 19:05
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (27)

Commenter

Kays
| 08-12-2016 20:53
M Mejdoub est un véritable homme d'État car c'est son pays qu'il sert alors même qu'il risque sa vie. Il ne fait pas de vague médiatique ou polémique mais agit efficacement en toute humilité. Son bilan alors que nous sommes dans un pays post-révolutionnaire menacé de toutes parts est hors du commun. Le travail titanesque accompli a objectivement de quoi épater. Je vous personnellement une admiration particulière pour les femmes et les hommes qui servent leur pays et leur peuple. Les pessimistes ne se rendent pas assez compte du miracle tunisien. Le cas tunisien est sans précèdent. Passer aussi pacifiquement de l'autocratie à la démocratie est une exception historique. Mejdoub est à mon sens présidentiable car il a une haute vision de ce qu'est son pays. Bravo, la mission est extrêmement difficile et le retour des tunisiens potentiellement terroristes est un problème épineux qu'il faudra régler.

SAMIA
| 08-12-2016 20:30
Bonsoir cher Gg
Vous avez raison.. j'ai pas pensé à ça ! Notre chèr BN est en fin de compte un journal qui fait ses calculs..il ne trouvera pas mieux que Abel pour jouer le clown et faire le buzz !!
Bonne nuit Gg

EL OUAFFI 2
| 08-12-2016 19:51
Tant qu'il y a une sécurité vigilante les dits terroristes Tunisiens ne représentent aucun danger pour leur pays donnez à eux une chance et de l'intégré sérieusement dans la société et peut être le pays à besoin de son expérience pour éradiquer les vrais terroristes de chamby et les environ .des fois en négligera pas ce qui est inférieur à nous .

Abel Chater
| 08-12-2016 19:32
Après avoir déserté les articles au sujet des gigantesques succès de la conférence internationale «Tunisia 2020», ne ratez pas ce bel article de la fierté de la Tunisie, où , l'ambassadeur de l'UE en Tunisie, Patrice Bergamini salue le succès de la visite opérée par Béji Caïd Essebsi à Bruxelles en ces beaux termes :«le chef de l'Etat tunisien a été ovationné au Parlement européen, c'est chose rare au parlement, ce fût d'ailleurs très impressionnant» tout en nous confirmant «l'exception démocratique dans le voisinage».
Pourquoi vous vous cachez donc ?
Venez vous embrasser et vous accoupler sur ce bel article. Il se pourrait que vous procréiez d'autres petits «Satanitos» pour élargir votre lobby du mal et de la haine contre notre Tunisie arabe et musulmane.
http://www.businessnews.com.tn/patrice-bergamini--la-tunisie-est-la-seule-success-story-post-2011,520,68870,3

Gg
| 08-12-2016 18:58
Bonjour Samia!

"Pourquoi avez vous censuré ma réponse à Abel... quant à lui rien de ses insultes envers moi n'a jamais été censuré"

Il y a une raison très simple: chater ne sait dire QUE des insultes. Si tu censures ses insultes, il ne reste rien. Tandis que toi, tu parles, on peut donc lire autre chose de toi!
Voilà, c'est mon explication!
Bonne soirée :-)

SAMIA
| 08-12-2016 17:18
Pourquoi avez vous censuré ma réponse à Abel..quant à lui rien de ses insultes envers moi n'a jamais été censuré,!!
Peut être ça faisait plaisir à votre modérateur !!!

IBN KHALDOUN
| 08-12-2016 16:31
Le sujet du retour et très délicat, il faut l'analyser avec pragmatisme et rationalité, il y a des règles qui ont été signés avec la communauté internationale qu'il faudrait respecter et honorer. La loi ne permet pas à la TUNISIE de faire de ses( terroristes) des apatrides. il faut d'une maniéré ou d'une autre leur ouvrir les portes des frontières. Par contre aucune indulgence, aucune charité, aucune clémence, voir aucune souplesse ne doivent être accordées à ses hors la loi( çaaliik). Ils doivent être isolé et mis à l'écart de la société dans un centre de rétention et d'éducation pour une durée illimitée et indéterminée, ils doivent livrer aux autorités les noms de leurs prédicateurs modérés et extrémistes, il doivent fournir le nom des pourvoyeurs financiers, et tout ceux qui les aient inciter à s'engager dans la voix du terrorisme. ALI LAARAYEDH et ABOU YADH, RACHED GHANNOUCHI et ses jeunes salafites ont tous contribué à l'émergence de l'intégrisme extrémiste qui a détruit le pays. Ils doivent tous répondre de leurs actes.

Schizophrénie islamiste
| 08-12-2016 15:00
Ton idéologie et celle de tes semblables n'est pas le nez qui coule.. Mais la *** qui est dedans... Et quand le nez coule, on se mouche !.. On aspire pas comme tu dois certainement le faire..

Bab ezzira
| 08-12-2016 13:59
Dommage BN, vous avez censuré le paragraphe le plus intéressant, notre cher Habel risque de ne pas comprendre le sens de mon intervention.

B.N : Merci de relire nos règles de modération

Bab ezzira
| 08-12-2016 13:37
Toujours comme une mouche collée aux poubelles les plus pourries, on te retrouve juste pour plaider la cause de tes frérots de la secte.
Même le ministre de l'intérieur n'a pas été épargné de tes injures et méchancetés gratuites
Tu dis « Mais que faire avec son propre nez lorsqu'il coule, le couper et le détacher pour s'en débarrasser ? » Habel, lorsque tu as un cancer de prostate, du colon, ou de sein (hacha men yesma3) on te coupe les test***** cher Habel. De même pour tes amis de Daech.
Tu dis « Tendez-leur la main de secours » ***