alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 16:53
Autos
Hyundai Kona Electric, "Voiture électrique de l’année"
17/10/2018 | 19:59
2 min
Hyundai Kona Electric,

 

 

Kona Electric s'est vu remettre le prix de "Voiture électrique de l'année" par le jury d'experts de 01net.com à l'occasion du Mondial de l'Auto Paris 2018.

 

Pour la deuxième édition de son prix remis aux nouveautés présentées pendant le salon, le site spécialiste des nouvelles technologies 01net.com a formé un jury d’experts afin de récompenser notamment la "Voiture électrique de l’année". Cette année le SUV urbain Kona Electric l’emporte face aux Jaguar I-Pace, Audi e-tron et Tesla Model 3.

C’est l’aboutissement d’un lancement de gamme complet : thermique, Diesel puis électrique. Kona Electric est un véhicule sans compromis qui associe toutes les qualités d’un SUV à une motorisation zéro émission. Kona Electric est disponible en motorisation 39kWh (136ch) avec une autonomie de 312km (norme WLTP), et en motorisation 64kWh (204 ch) avec une autonomie de 482km (norme WLTP). Il est doté d’équipements de connectivité comme Apple Car Play, Android Auto et le service TomTom Live ; et d’équipements de sécurité active comme le freinage d’urgence autonome, l’assistance active au suivi de voie, le régulateur de vitesse adaptatif et la surveillance des angles morts.

 

«Hyundai est un constructeur qu’on savait actif sur les nouvelles énergies, mais qui a créé une belle surprise en proposant un véhicule au look de petit baroudeur… mais prêt à voyager loin. L’autre atout qui a joué en faveur du Kona Electric, c’est son rapport puissance/autonomie/prix», a expliqué David Nogueira, journaliste spécialisé 01net.com et membre du jury.

«Nous sommes très fiers de recevoir ce premier prix en France pour Kona Electric. Cela démontre que Hyundai est à la hauteur, celle de la concurrence tout d’abord car nous l’emportons face à des marques prestigieuses. A la hauteur ensuite des attentes des consommateurs car Kona Electric réunit deux tendances très fortes du marché : le SUV urbain et la voiture électrique. Les chiffres parlent d’ailleurs d’eux-mêmes car après seulement un mois de commercialisation, nous avons déjà dépassé les 500 commandes», a affirmé pour sa part Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai Motor France.

 

D’après communiqué

17/10/2018 | 19:59
2 min
Suivez-nous