alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 15:49
Dernières news
Houcine Abassi : Saïd Aïdi se doit d'appliquer la décision prise par le chef du gouvernement !
28/04/2016 | 16:32
1 min
Houcine Abassi : Saïd Aïdi se doit d'appliquer la décision prise par le chef du gouvernement !

 

Houcine Abassi, secrétaire général de l’UGTT était l’invité de Shems fm ce jeudi 28 avril 2016.

Durant son passage, il est revenu sur les derniers événements impliquant le ministre de la Santé et les 5 syndicalistes contre lesquels ce dernier a intenté une action en justice et qui ont fait l’objet d’une arrestation.

 

A ce sujet, il a précisé que la centrale syndicale respecte les décisions de l’institution judicaire mais qu’en principe elle ne doit pas être impliquée dans les conflits sociaux dont la résolution ne passe que par l’établissement d’un dialogue national.

 

Rappelons que les termes des accords conclus entre la centrale syndicale et le chef du gouvernement portaient sur la résolution des exigences sociales du secteur de la santé ainsi que sur la clôture du dossier concernant le CHU de Sfax. 

 

Le responsable syndical s’est dit étonné des agissements du ministre de la Santé au regard de l’accord conclu avec Habib Essid.  Selon lui, il a le devoir d’appliquer l’accord conclu avec le chef du gouvernement, son refus démontrant clairement qu'il cherche l'escalade.  Et d’ajouter «  le conflit n’a que trop duré !».

 

Houcine Abassi a également indiqué que l’UGTT a des différends avec un certain nombre de ministre dont : Yassine Brahim, ministre du Développement, Mohamed Khlil, ministre des Affaires religieuses et Saïd Aïdi, ministre de la Santé.

 

K.H


28/04/2016 | 16:32
1 min
Suivez-nous

Commentaires (46)

Commenter

Selma
| 29-04-2016 18:37
Depuis quand une personne comme vous,ayant un niveau bac _ 2,et encore je suis clémente, peut- elle se permettre de donner des ordres à un ministre qui a un grand bagage intellectuel .Le prix Nobel vous est monté à la tête et vous n'avez plus de discernement.Vos syndicats ne font que mettre des bâtons dans les roues,ils veulent décider de tout et peut être un jour essayer de prendre le pouvoir.Vous vous faîtes des illusions. Le peuple en a marre et ne vous suivra plus.

Monia
| 29-04-2016 15:55
que je viens de voir! merci de lire "que le bât blesse" naturellement!
Désolée

DIEHK
| 29-04-2016 15:35
El Hadj te dit:
Mets leur une semaine de grève et ils se mettront au garde à vous!!!
BCE commence à nous faire chier avec ses pertes de mémoires!!!
Une vraie grève d'une semaine , c'est ce que les amis d'Europe te demande.
Ces gens depuis 2011, ils ont détruit la Tunisie et tu ne dis rien pour la défendre..
Tu as marché avec leur promesse, mais les promesses du MORT n'engage que ceux qui le croit!!!
Alors de grace, arrête de faire perdre du temps à l'UGTT, au peuple et aux travailleurs et soit dur avec ces gens là, car ils ne marchent qu'avec des coups de bâton et ce n'est pas une merdolution qui va les changer!!!!

PAS DE VOS PREROGATIVES....
| 29-04-2016 15:08
la GESTION DES MINISTERES ne regarde PAS ces voyoux de l UGTT....ils ont leur syndicats, qu ils s occupent a mettre le pays en FAILLITE, et basta....c est la SEULE CHOSE qu ils font bien, ces traitres.....
a quand la prochaine greve, bande de FENEANTS......

Monia
| 29-04-2016 14:31
auquel j'adhère totalement. Maintenant il faut mettre les bonnes convictions en application et c'est là que le bas blesse, beaucoup de justes analyses mais rien de concret ne fait suite. Dommage! Mille fois dommage! Tous les bons vouloirs inactifs, donc au final stériles, ont aussi leur part de responsabilité.

Raad
| 29-04-2016 13:00
Cet homme devient dangereux et hargneux, le prix Nobel de la paix lui fait tourner la tête, la photo en dit long avec le doigt pointé vers l'avant l'air de dire " j'accuse ".

L'UGTT, au lieu d'apaiser la situation sociale ne fait que d'ajouter de l'huile sur le feu, et que fait notre Gouvernement en ces temps, il plane.

La Tunisie a besoin d'une paix sociale afin que les investisseurs puissent revenir, regarder le Maroc comment les usines fleurissent d'une année à l'autre, alors que nous autres nous faisons du surplace.

Revenant à la décision prise par le Ministre de la santé mais bien sur qu'il a entièrement raison, c'est fini le temps Mr Abassi ou les nominations se font au grès de tel ou tel valet ou l'influence de tel ou tel parti.

Mr H Abassi il faut savoir retenir vos troupes, il faut qu'ils apprennent à parler sans tomber dans le domaine des insultes et du mépris.

Il est grand temps de nettoyer l'ensemble de nos institutions des brebis galeuses, qui ne font uniquement acte de présence dans leur travail, encore plus quand ils sont aux abonnés absents.

Votre combat se résume à la paix sociale pour la création d'emploi, attirez les investisseurs dans notre pays et non pas s'opposer, s'opposer, à la longueur de l'année, non, ce n'est point un syndicat responsable, c'est l'anarchie totale.

Depuis cinq années nous sommes dans l'immobilisme ou rien n'avance, que des grèves anarchiques à quand la paix sociale.

Alors, de grâce faites un effort et arrêtez donc de tirer sur tout ce qui bouge, la dictature syndicale ne passera pas......un syndicat doit être un partenaire qui écoute et améliore les conditions sociales et non le contraire.
Mr H. Abbasi tendez la main mais pas le doigt.....



Watani
| 29-04-2016 12:50
Celui qui parle en pointant son index tel est le cas de ce H.B nous rappelle les présumés dictateurs BA .Guedafi .Sadam...leur fin est NEFASTE .autre fait le pseudo leader syndicaliste B.A nie hier à la TV la crédibilité des sondages c'est anormalement normal de la part de ce ex ouvrier el Assad ,ses connaissances sont très limitées il même illettré en français .certes il aime se montrer à la TV ou à la Radio pour faire des déclarations
menaçantes ou provocantes ayant pour Sujet .LES MAUDITES ET PERPETUELLES GRÈVES .tel est son savoir et son esprit .le mot TRAVAIL est inexistant pour lui .

sassi
| 29-04-2016 12:01
y en a marre de ces syndicalistes qui veulent diriger le pays
ils veulent etre à la fois ministres de santé d'éducation d'économie de finances...et meme faire déguerpir le 1er ministre
le ridicule ne tue pas mais vous fait vaumir
il y a 20 ans on entendait parler de syndicats mais comme le dit le proverbe : " el arbi el bay attah hassan"

Bourguibiste nationaliste
| 29-04-2016 12:01
Cher Monsieur,
Je crois que vous avez dépassé les limites non seulement du raisonnable, mais je crois même les limites de la décence. Vous êtes atteint du syndrome de l'"ubris", c'est-à-dire que le pouvoir vous monte à la tête et vous tourne la tête. N'oubliez jamais où vous étiez venu, ce qu'était l'UGTT dans le passé. N'oubliez jamais que les vainqueurs d'aujourd'hui sont les perdants de demain. C'est la situation politique confuse actuelle qui vous donne du pouvoir : « dans le royaume des aveugles, les borgnes sont rois » ; dans la situation de paralysie politique, les hémiplégiques profitent pour bouger. Votre conduite et votre irrespect des institutions sont un mauvais exemple pour vos membres, qui se conduisent comme vous. Vous êtes entrain de conduire l'UGTT à sa décomposition.

Foula
| 29-04-2016 10:38
Si nous suivons le raisonnement de Si Houcine Abbassi, pourquoi avoir de ministres, laissons Si Habib Essid gouverner tout seul