alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 19:12
Dernières news
Houcine Abassi : Les attaques contre l'UGTT sont une guerre perdue d'avance
30/04/2016 | 14:44
1 min
Houcine Abassi : Les attaques contre l'UGTT sont une guerre perdue d'avance

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du Travail, Houcine Abassi, a indiqué dans une déclaration à Shems FM, ce samedi 30 avril 2016, en marge de l’inauguration de la foire dédiée à l’histoire le l’UGTT,  que ces dernières années l’organisation syndicale a subi plusieurs attaques visant à la faire taire « afin de camoufler des échecs flagrants dans plusieurs domaines et de détourner l’attention de l’opinion publique ».

 

Houcine Abassi a, par ailleurs, appelé ce qu’il a nommé « assaillants», de cesser leurs attaques précisant qu’elles ne font que renforcer l’Union. Il a souligné que tous ceux qui se sont engagés au passé, dans tous les gouvernements, dans ce genre d’attaques ont mené une « guerre perdue d’avance » et précisant, en outre, que l’UGTT n’a aucune ambition politique.

 

M.B.Z


30/04/2016 | 14:44
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (39)

Commenter

takilas
| 01-05-2016 13:52
Est-ce qu' il ose parler avec Larayedh ou Ghannouchi et a-t-il jamais osé les critiquer ou les mettre à carreaux par leurs,designations arbitraires.

TAW TCHOUFOU
| 01-05-2016 13:23
Mr Fehri , j'ai lu votre point de vue et je le respecte !
Je vous rappelle que je vis en Tunisie.
J'en profite , puisque vous faites allusion à mes compatriotes qui sont à l'étranger , pour les saluer , car ils sont aussi Tunisien que vous et moi . Un salut pour le Maroc , pays ami , où sa principale centrale syndicale ne partage pas du tout votre avis !
Bonne journée à vous !

takilas
| 01-05-2016 10:56
Est -ce que ce naïf sait que la désignation du ministre de la formation et de l'emploi n'est qu'une obstruction à la décentralisation d'une part et un empêchement à d'éventuelles initiatives de création d'emplois en vue de saboter le programme et les plans socioéconomiques de nida tounis. C'est pour cela qu'ils savent à qui s'attaquer; dont houcine abassi.

takilas
| 01-05-2016 10:32
Il a inversé les tendances en évitant de prononcer les attaques venues de la part de l'UGTT. Maintenant c'est clair le prix Nobel n'est que le mérite d'une population tunisienne mature et éveillée et qu' il s'agit au fait dune reprimande des pays développés aux insensés et les sans scrupules qui ne rêvent que pour s'enrichir et ce garantir des avantages exponentiels et qui se moquent des tuniens originels.

Mansour Lahyani
| 01-05-2016 09:04
L'UGTT a fêté ses soixante-dix ans d'existence. Elle a été fondée par Si Farhat, que les Français ont éliminé en 1952. Elle a néanmoins réalisé de très grandes choses pour le monde ouvrier et pour LE MONDE NATIONALISTE TUNISIEN. Qui pourrait lui porter atteinte, QUI ? Qui, sinon ces Hajji, ces Yaqoubi, ces Jalouli et autres Abbassi, qui se complaisent à multiplier les problèmes tout en écartant les solutions ? qui laissent pourrir les situations, au lieu de leur trouver des solutions, qui privilégient les injures et les insultes personnelles, au lieu de les désamorcer, et d'inciter à la retenue sans renoncer à la fermeté ? Le Grand Farhat aurait été désolé de voir ce que ses descendants ont fait de son legs!!!
Un universitaire se demandait, hier : l'UGTT, un bateau ivre ? l'UGTT s'est transformée depuis belle lurette en ce nouveau centre du pouvoir que vous dénoncez candidement' et concurrence depuis de très nombreuses années ceux de Carthage, La Kasbah et Le Bardo ! Ce qui n'est pas un mal en soi, la démocratie étant friande de contre-pouvoirs... Là où le bât commence à blesser sérieusement, c'est lorsque ce contre-pouvoir se prend pour le centre du pouvoir, et qu'il se comporte comme le titulaire illégitime d'icelui... Et c'est l'instauration de l'aberration que nous vivons depuis quelque temps : des Yaqoubi, des Jalouli, des Gammoudi et je ne sais quels autres Tabbane, littéralement ivres de ce pouvoir immérité ont entrepris de casser la baraque, sans égards pour ces milliers de pauvres citoyens qu'ils mettent sur la paille, ni pour les douze millions de Tunisiens qui n'y peuvent mais !!

les chevaux de l'apocalypse
| 01-05-2016 04:15
le MOSSIEUR se prend pour le "penseur"...
bientot il fera le saint jean baptiste ou mieux encore , l'AGE DE BRONZE....

les chevaux de l'apocalypse
| 01-05-2016 03:19
si ce mec est toujours la c'est grace aux tunisiens qui aiment les greves et ils sont trop nombreux.

faycal zouiten
| 01-05-2016 01:38
* Mr Houcine ABASSI, le 1er Mai est décrété fête du travail en Tunisie. Nul doute que cette fête n'est pas la vôtre.
* Les grèves " sauvages " au travail, imposées et cautionnées par l'UGTT n'ont épargné aucun secteur, et ont détérioré l'économie du pays.
* Nous sommes conscients que vos adeptes sont insouciants du marasme économique engendré par ces grèves tous azimut.
* Nous sommes en droit de réclamer une révision du droit de grève en Tunisie , faisant de notre LEITMOTIV " le travail, toujours du travail et rien que le travail "

Fehri
| 30-04-2016 22:40
Votre argument est vide et n'a pas de sens. Commençons d'abord avec votre pseudo, TAW TCHOUFOU. En arabe Tunisien parlant c'est une menace. Votre reproche au syndicat qu'il ne contribue pas à la création d'emplois est tout simplement stupide. Le syndicat protège les travailleur de mauvais employeurs et de gouvernements autoritaires et corrompus comme le Maroc. Les Français investissent au Maroc parce que la main d''uvre est presque gratuite. Qui est en train de bénéficier de ces investissements à Tanger ? Pas les migrants Marocains qui essayent de fuir le pays. Le taux de chômage au Maroc en hausse de 8% par an et le nombre des chômeurs a atteint 1,1 Million. Vous avez peut-être des prestations de santé. Qui vous les a procures ? La politique en Tunisie ne plait a personne parce qu'ils n'ont aucune idée quel chemin il faut prendre : Dictature, Islamisme, chao, et abus des travailleurs. L'UGTT elle est la pour les travailleurs et pas pour les gouvernements corrompu et les députes qui s'absentent a chaque fois qu'il y a un vote important pour les femmes et les pauvres. Si vous êtes a l'aise et vivant a l'étranger grâce au business de devises que vous pratiquez: 5 dinar pour un EURO. C'est pour cela que vous n'aimez pas le Syndicat.

TAW TCHOUFOU
| 30-04-2016 21:54
Dommage !
On aurait aimer entendre autre chose du responsable de l'Ugtt , mais apparemment , c'est peine perdue !
Qu'a donc apporté son syndicat , en terme de contribution à la création d'emplois ou à la création de richesses à l'économie nationale depuis 5 ans ? Citez nous un seul résultat ou apport positif ? Rien... !
Pire : pour la plupart des investisseurs sensés , Tunisiens comme étrangers , c'est sauve qui peut , afin de ne plus subir les problèmes des sbires du syndicat !
Les exemples sont légions et les aboyeurs en service commandés , tels que mr Yaacoubi , sont lâchés sur tout ceux qui essayent de construire ou réparer quelque chose !
Quand on pense à nos amis Marocains , où syndicats et gouvernement , en partenariat convaincu ,réussissent à attirer , comme récemment , un constructeur automobile qui y installe sa plus grande usine de fabrication de voitures à l'exportation , avec une ribambelle de sous-traitants dans son sillage , ou bien des constructeurs aéronautiques , des laboratoires pharmaceutiques.....on reste rêveur !
On se dit que ce n'est pas avec l'Ugtt de Mr Abassi qu'on pourrait faire la même chose ! Et pour cause , il n'en rate pas une , pour jeter de l'huile sur le feu , menacer , et mettre des bâtons dans les roues du gouvernement !
Hier partenaire , soucieux de l'intérêt économique national , et de la stabilité du tissu productif , tout en étant vigilant quant à la protection des travailleurs , cette centrale est devenue , depuis 5 ans , et aux yeux de l'opinion publique , un saboteur notoire , ne pensant qu'à ses propres intérêts !
Il est sain dans un pays , d'avoir des syndicats , encore faut-il que ces partenaires sociaux soient rationnels , honnêtes et pragmatiques , et soucieux eux-aussi de " l'intérêt national " !
Or avec un Mr Abassi , qui ne se remet jamais en cause , convaincu qu'il détient la vérité absolue et d'être un faiseur de rois , c'est une pure perte de temps !
Miskina Tounes.....miskina !