alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 13:33
Autos
Honda offre un lifting à sa Jazz
17/08/2017 | 19:59
2 min
Honda offre un lifting à sa Jazz

Honda vient de dévoiler sa Jazz restylée qui sera présenté au salon de l’automobile de Francfort 2017. Le véhicule aborde un nouveau design extérieur et habillage intérieur outre son nouveau moteur essence 1,5-litre i-VTEC de 130 ch.

 

 

 

Les évolutions extérieures sont en ligne avec le style actuel de la gamme Honda, incorporant le design «en aile» caractéristique de la calandre et des feux. Le pare-chocs avant sculpté et angulaire affiche des contours plus agressifs autour des évents. A l’arrière, des sections de grille moins profondes sont reliées par une garniture noire brillante au-dessus d’une section inférieure trapézoïdale. Les changements extérieurs sont complétés par la nouvelle option de coloris métallique Skyride Blue.

La nouvelle Honda Jazz conserve la souplesse exceptionnelle du modèle précédent, avec un coffre de 354 litres (jusqu’à 897 litres lorsque les sièges arrière sont repliés) et un espace passager inégalé pour cette catégorie. Le système pratique de banquettes Magic Seat rabattables 60/40 permet de nombreuses configurations de chargement, avec une longueur de chargement intérieure maximale de 2,48m pour une hauteur allant jusqu’à 1,28m.

 

 

 

Parmi les équipements en série de la Jazz : le régulateur de vitesse, des sièges chauffants, l’allumage automatique des phares et le système actif de freinage d’urgence en ville. Les modèles haut de gamme incluent le système d’info-divertissement Honda Connect avec écran 7 pouces, une caméra de recul, l’accès et le démarrage sans clé, ainsi que des technologies de sécurité avancées, telles que le système d'alerte anti-collision frontale, le système d'alerte de franchissement de ligne et la reconnaissance des panneaux de signalisation.

 

 

 

Le moteur à essence 130 ch de Honda allie un rendement élevé à une faible consommation de carburant, en conformité avec les exigences strictes de la norme antipollution Euro 6. Il réalise une consommation de carburant de 5,4 l/100 km et une des émissions de CO2 de 124 g/km avec la transmission automatique CVT en option. Le système CVT a été revu pour livrer une réaction plus linéaire lors de l’accélération.

Ce moteur est proposé dans la version Dynamic du véhicule, qui affiche une lame avant plus fine sous la grille inférieure et un diffuseur en trois parties sur le pare-chocs arrière, les deux complétés par des accents rouges sportifs. La version Dynamic inclut également des phares LED, des feux antibrouillard avant, des lames latérales, un spoiler de hayon et des jantes en alliage 185/55 R16 en coloris noir brillant. L'intérieur s'habille d’un motif à fines rayures exclusif, avec un volant et un levier de vitesse gainés de cuir, le tout rehaussé d’une surpiqûre orange.

Le moteur essence 1,3 i-VTEC de 102 ch sera toujours disponible dans tous les modèles de la gamme Jazz, à l’exception de la nouvelle version Dynamic.

 

D’après communiqué

17/08/2017 | 19:59
2 min
Suivez-nous