alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 11:41
Dernières news
Hizb Ettahrir défie le ministère de l'Intérieur : Seul l'Islam nous confère notre légitimité
31/05/2016 | 13:35
2 min
Hizb Ettahrir défie le ministère de l'Intérieur : Seul l'Islam nous confère notre légitimité

Dans un communiqué publié aujourd’hui, mardi 31 mai 2016, Hizb Ettahrir a dénoncé l’interdiction de la tenue de son congrès annuel, prévu ce samedi 4 juin, par le ministère de l’Intérieur qui a évoqué « des raisons sécuritaires ». Tout en menaçant le gouvernement tunisien et ce qu’il a qualifié de « police politique » des « répercussions de leurs actes », le parti Ettahrir affirme que ceci ne l’empêchera pas de « continuer sur le chemin qui mène vers l’instauration du califat qui coupera les mains des colonisateurs mécréants, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France, et leurs sbires ». Le parti pointe du doigt des pratiques « abusives » du ministère de l’Intérieur qui n’aurait pas respecté les délais légaux pour refuser la tenue du congrès d’Ettahrir. « Votre injustice […] ne nous empêchera pas de tenir le congrès du califat, que ce soit dans le Palais des Congrès ou dans les places publiques », peut-on lire. « La légitimité de notre action nous est conférée uniquement par l’Islam qui nous oblige à faire de la prédication et de la lutte politique contre les traîtres et les criminels, et non d’un Etat qui s’est vendu au colonisateur […] même si la loi nous permet de tenir notre congrès ».

 

En effet, Hizb Ettahrir accuse l’Etat tunisien d’être sous les ordres de la Grande-Bretagne et de pratiquer toutes sortes de pressions sur les jeunes du parti et ses membres afin de « saboter leurs actions » et les empêcher d’« appeler à l’islam, et à sauver le monde à travers l’instauration du califat ».

 

On rappellera que le parti Ettahrir est légalement reconnu par l’Etat tunisien depuis 2012, année de sa légalisation par le gouvernement de Hamadi Jebali. Ce parti se dresse, pourtant, contre les fondements de l’Etat civil et de la Constitution appelant à l’instauration de la chariaa et au rétablissement du califat.

S.T.


31/05/2016 | 13:35
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

TMT
| 01-06-2016 12:07
Pourquoi il n'annoncent toujours pas le nom de leur Calife? Et se contente actuellement d'un porte parole?
Réponse:une fois désigné,le Calife connait son sort:Tête coupée et au suivant....
C'est leur démocratie séculaire

Lefghoun
| 01-06-2016 10:57
je vois que mon commentaire est passé a la trappe - soit disant demokhrates

AABOUR
| 01-06-2016 09:53
MESSAGE A TOUS LE PEUPLE TUNISIEN NE FAIS PLUS CONFIANCE AUX PARTIES POLITIQUES ET SURTOUT RELIGIEUX PERSONNELLEMENT AI RAREMENT VU UN BON MUSULMAN DANS CES PARTIES A PART L HPOCRITIE LA HAINE ET LE REJET DU DEFFERENT . aimez votre pays et mettez vous a sa reconstruction

MFH
| 01-06-2016 07:31
14 siècles séparent les tunisiens de ces obscurantistes des temps modernes. On se demande qui sont-ils?d'où sortent -ils? Qui finance leur activité et pourquoi ne leur ferme-t-on pas la gueule quand ils profèrent des menaces.

Mohamed
| 31-05-2016 23:38
Depuis toujours, les factions antagonistes de musulmans qui se sont querellées ou entre'tuées ont prétendu avoir chacune pour elle la légitimité religieuse.
C'est lassant à la longue mais le filon est trop alléchant pour être abandonné.
La fin de l'exploitation de la religion n'est pas pour demain.

berber
| 31-05-2016 20:48
à les entendre défier l'état c 'est le comble des daâchiennes et daâchiens en tunisie

kos erras tinchif laarouk

une suppression ferme et catégorique de ces tendances à caractère extrémistes est impérative par les autorités de tutelles

Watani
| 31-05-2016 20:40
Qui a mandaté ces arriérés mentaux et psychopathes d'instaurer (un califat? ) .ces énergumènes qui utilisent tous les moyens modernes pour leur substance parlent de califat .pour commencer ces individus doivent s'habiller , habiter , se déplacer , se nourrir etc... de l'époque de califat.CE QUI N'EST PAS LOGIQUE ET ACCEPTABLE POUR CES INDIVIDUS EST DE PAS MANGER A DEUX RÂTELIERS .ALORS SUPPRIMER TOUT CE QUI VA AVEC LA TECHNOLOGIE MODERNE ET LA SCIENCE POUR DONNER LE BON EXEMPLE DE VOTRE PROJET LUGUBRE ET MESQUIN (ENA ALLAH YAKHCHA MEN IBADIHI EL OULAMA) .PAUVRE D'ESPRIT ET IGNORANT LA RELIGION MUSULMANE .

L'insulaire
| 31-05-2016 20:18
C'est le fruit de la maudite Troika et specialement Ennahdha,Ghannouchi y compris.C'est un parti qui n'a aucunement le droit d'exister dans notre CHERE TUNISIE.Quand on enleve le Drapeau Tunisien pour etre remplace par leur maudit torchon noir,il est temps que le gouvernement prenne la bonne decision a leur egard en interdisant tout simplement l'existence de ce parti sur le sol TUNISIEN.

Ouel el Kahéna
| 31-05-2016 20:00
Hizb ettahrir n est qu un sous-traitant d ennahdha .Donc on peut dire hizb ettahrir =hizb attadmir CQFD

MOI
| 31-05-2016 19:22
au lieu de mobiliser les gens pour des idéologies "bidons", les mobiliser pour travailler davantage pour préserver leur pays de la décadence sur tous les plans!...Pour moi vous êtes le parti à éradiquer jusqu'aux racines car vos objectifs sont la destruction de l'état tunisien .