alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 06:43
Sur les réseaux
Hezb Ettahrir : Des drapeaux blancs, mais jamais sans « Takbir »
14/01/2019 | 13:53
1 min
Hezb Ettahrir : Des drapeaux blancs, mais jamais sans « Takbir »

A quelques mètres du ministère de l’Intérieur, le parti Hezb Ettahrir s’est rassemblé, en ce lundi 14 janvier 2019, pour célébrer, bien à sa manière, le 8ème anniversaire de la révolution au cœur de l’avenue Habib Bourguiba.

 

Les sympathisants de ce parti ont hissé des drapeaux blancs, outre les anciens drapeaux noirs dans un changement clair de leur charte graphique. Ce changement au niveau de la communication ne les a pas, pour autant, empêché de scander leur « takbir » via les hauts parleurs. Le discours est, également, resté intact, prônant toujours  Chariâa et califat.

 

En ce 14 janvier, où la majorité des Tunisiens fêtent les acquis en matière de libertés et de transition démocratique, une certaine frange trouve le moyen pour appeler au retour des siècles en arrière, sous l’œil vigilent du ministère de l’Intérieur.

 

S.H



14/01/2019 | 13:53
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Daystar
| 15-01-2019 13:47
Il y a cependant du vrai dans leurs discours, notamment concernant l'aleca.

Maxula
| 15-01-2019 10:52
Dans n'importe quel pays démocratique, la liberté d'expression est sacrée.
Mais liberté ne veut pas dire anarchie, car un pays de droit implique que l'ordre ne soit pas un vain mot.
C'est ainsi que la liberté d'expression implique aussi, quoique dans une certaine mesure, la liberté de dire des conneries !
Reste à savoir(*) si ceux qui prônent le retour en arrière et rêvent de gouverner les yeux dans le rétroviseur, laisseront une fois au pouvoir, "la liberté d'expression" à ceux qui leur laissent maintenant la liberté de dire des conneries !
Il est, pour le moins, permis d'en douter.
Maxula.
(*) Mais on ne le saura jamais, puisqu'il est exclu qu'un pays comme la Tunisie soit gouverné un jour par les imbéciles et les obscurantistes.

Abel Chater
| 15-01-2019 09:53
Pour les prières quotidiennes ou autres de l'Islam, on prononce la formule du Takbir (Allahou Akbar) à chaque fois qu'on se redresse et qu'on s'abaisse, qu'on s'assied et qu'on se redresse de la position assise. Sauf quand on se redresse de l'inclinaison, on dit: «Allah écoute ceux qui le louent».
Maintenant dans notre pays la Tunisie arabe et musulmane de par l'article premier de toutes ses Constitutions, le Takbir est devenu un "casse-tête" pour les défenseurs des minorités de Chrétiens, de juifs et d'homosexuels.
Les Tunisiens deviennent fous, lorsqu'ils appellent "Allahou Akbar" et sont sains d'esprit, modernes, «esprit batha» et «Tayara», lorsqu'ils imitent le rappeur Kafon, lorsqu'ils fêtent "Babay Noël" et lorsqu'ils veillent la nuit de "Sidi Sylvestre".
La SFBT (brasserie de bière), annonce avec beaucoup de fierté l'augmentation de sa vente en Tunisie. Mais ceux qui appellent Allahou Akbar, sont devenus des criminels chez les Harkis francisés de la Tunisie.
Oh, combien on a vu échouer cet excès de haine et d'intrigues contre l'Islam en Iran du temps du Shah ou en Turquie du temps de Kamel Atatürk. Tout est tombé dans l'eau pour les ennemis de l'Islam. Maintenant, l'Iran et la Turquie montrent au monde entier avec preuves à l'appui, que les Musulmans ne pourront avancer dans ce monde, qu'autour de leur religion musulmane. Tous ceux qui imitent les autres, finissent dans la poubelle de l'histoire.
Allahou Akbar. Allahou Akbar. Allahou Akbar.

AIRBORNE
| 14-01-2019 22:22
par preuves que la tunisie occupe' par des sectes arabe

HIZB EZZBEL TAKE BEER
| 14-01-2019 22:15
TAKE- BBBEEER

monastir
| 14-01-2019 17:19
Une des milices de Montplaisir est présente et comme toujours en toute impunité... Ceci prouve bien les influences néfastes du gourou et sa secte sur l'appareil judiciaire depuis 2011. Voici aussi pourquoi ce dernier est si sur de lui concernant les innombrable accusation criminel dont sont partis et lui-même font l'objet... Le jour viendra ou cette racaille digne de *** retournera sous terre à jamais. Vive les grands hommes comme Ben Ali

Abir
| 14-01-2019 16:07
Là, vous vous rendez compte que l'Etat et le gouvernement sont dirigés par les Kwanjias,si non,ces spécimens n'auront pas une minute pour ouvrir leurs gueules ou circuler avec d'autres sales torchons que le respectable drapeau Tunisien!

MFH
| 14-01-2019 15:59
Des *** qui circulent librement. Quel pays!