alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 14:22
Dernières news
Hela Omrane s'indigne de la présence d'une photo de terroriste lors du congrès d'Ennahdha
24/05/2016 | 15:18
1 min
Hela Omrane s'indigne de la présence d'une photo de terroriste lors du congrès d'Ennahdha

 

S’exprimant sur les ondes de Mosaïque FM mardi 24 mai 2016, l’élue Nidaa Tounes, Hela Omrane, a fait montre de son indignation envers le mouvement Ennahdha. Selon elle, la photo de Mehrez Boudagga était accrochée en évidence lors du 10ème congrès du parti islamiste avec pour légende « le martyr du mouvement ». L’élue déclare que Mehrez Boudagga avait été exécuté en 1987 à la suite de sa condamnation pour terrorisme après les attentats contre des hôtels à Sousse et Monastir. « Il y a un message qu’ils veulent passer : le terroriste d’hier est le martyr d’aujourd’hui » a-t-elle expliqué.

 

« S’ils ont des éléments qui prouvent que Mehrez Boudagga n’est pas impliqué dans cette affaire, qu’ils les montrent. Et s’ils n’ont aucune preuve, ils n’ont pas le droit de distribuer des certificats de martyrs » a-t-elle ajouté.

 

M.A


 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN28534mehrez-boudagga.jpg

24/05/2016 | 15:18
1 min
Suivez-nous

Commentaires (45)

Commenter

Abel Chater
| 26-05-2016 23:28
Réponse à @IB1966
Le discours de @Léon, ses abeilles et Co., je connais très bien. Ils ne parlent que pour camoufler leurs crimes et jamais pour s'excuser auprès de leurs victimes. Ils pensent que la meilleure défense c'est l'attaque, sans avoir toutefois jamais évoqué la raison de la destitution de leur premier défunt dictateur Bourguiba, ni la chasse populaire à leur deuxième dictateur déchu Ben Ali. Toujours à danser au "Fezzani Mertah" autour de la vérité de leur faillite et de leur passé macabre. Mais que tu viennes toi, de pseudo inconnu, prétendre que ce Boudegga est l'un des nôtres, sans que tu ne me connaisses, ni que tu saches que je n'appartiens à personne, puis tu me demandes de prendre exemple sur le pardon et l'oubli de Madiba (Nelson Mandela), ça c'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité.
Nelson Mandela fut appelé et soutenu par les criminels de l'Apartheid eux-mêmes. Ses tortionnaires qui l'emprisonnèrent 25 ans durant, se retirèrent en arrière, l'ayant aidé à mener à bien le pays. Ils demandèrent pardon à leurs victimes et n'ont pas saboté la marche politique et économique de l'Afrique du Sud, bien que les rôles aient été complètement renversés. Cela dit, je n'aime pas beaucoup Nelson Mandela, un faux-jeton qui a laissé 92% des terres cultivables, jusqu'à aujourd'hui aux mains de ces Blancs criminels de l'Apartheid.
Tandis que chez nous, les anciens qui furent chassés à l'improviste par le peuple lui-même, laissant le pays à feu et à sang, ne veulent même pas reconnaître leurs crimes ou du moins leurs fautes, ni leur faillite, ni qu'ils veuillent même laisser les autres essayer une nouvelle méthode, afin de donner une nouvelle chance à la Tunisie. Depuis les premiers jours de la Troïka, ils sabotent sans pause et sans trêve, la moindre avance de la Tunisie vers un nouveau régime pouvant abolir la dictature, le despotisme, la déification des dictateurs et l'instauration d'une famille ou d'une région régnantes. Ils ont tout fait pour s'infiltrer par le biais de notre transition démocratique, qu'ils nous ont interdite 55 ans postindépendances durant. Ils sont au pouvoir avec le même échec, ne fut-ce quelques uns de bonne volonté et de bonne foi comme Habib Essid et d'autres, qu'ils ne laissent même pas travailler, jusqu'à les épuiser physiquement et cliniquement par leur sabotage qu'ils ont appris de leurs deux dictateurs déchus. Des arrivistes du néant comme Mohsen Marzouk, veulent monter sur les statues de Bourguiba, les autres lui fêtent je ne sais quel anniversaire, dans le seul but de nous faire comprendre que la dictature nous guette à tout moment.
Donc, ce sont eux, les «Azlems» de l'Apartheid qui ne laissent pas les Mandela de la nouvelle Tunisie travailler et avancer avec le pays, non pas le contraire.
Ton appel à moi est dans la fausse direction, car moi je ne fais que défendre bénévolement la transition démocratique de la Tunisie contre ses saboteurs et ses ennemis. Qu'ils arrêtent leurs sabotages et leurs intrigues contre la réussite de notre nouvelle deuxième République tunisienne de régime parlementaire et de vraie démocratie, afin qu'on arrête à notre tour de leur REPONDRE. Car je n'ai jamais rien fait d'autre que leur répondre à leurs mensonges, à leurs sabotages, à leurs désinformations et à leurs intrigues. Exactement comme je fais avec les juifs sionistes. Eux aussi, ils veulent intriguer contre la Tunisie et son Islam, sans qu'on ne leur réponde adéquatement à leurs crimes. Sinon on devient «nazi» et «crazy».
Allahou Akbar.

Mansour Lahyani
| 25-05-2016 18:56
Alors, Anastasie bent BN : on fait dans la censure discriminatoire, désormais ? Tu me refuses le con que tu concédais à Lefghoun | 25-05-2016 14:02 ? C'est pourtant le même... En même temps, tu censures à l'aveuglette "con" mais tu tolères "connerie", comme si ce mot n'était pas bâti sur ce con que tu fustiges ! Il est vrai que tes conneries à toi commencent à être un peu trop odorantes!!

déja-vu
| 25-05-2016 17:27
Il faudra bien sortir du bunker où s'est abimé votre dictateur déchu et cesser de vous comporter en zilm de shleuhs, de glous-glous turques et de dégustateurs de pisse pédophiles. Votre 'prophète' comme vous osez l'appeler n'aurait pas hésité une seconde à transformer l'untermensch(sous-humain) que vous êtes à ses yeux porcins en savonnettes puantes.
J'avais lu sur ce site des commentateurs vous traiter de nazi. Je croyais qu'ils/elles exagéraient. Autant de haine satanique ne peut s'expliquer autrement. Vous étouffez!

Éva! Éva! Administrez-lui ses anti-pous. Il se gratte à sang.

Mansour Lahyani
| 25-05-2016 16:19
*** ? Connerie ? L'insulte vous est restée dans la gorge ? En fait, elle ne pouvait pas sortir ? Eh bien, faut la ravaler, mon vieux, parce que ce "mouvement Ennahdha se sont"montrés assez dupe pour mettre un terroriste dans les affiches de matryrs d'autant qu'ils savent que tou leur mouvement et scrutés par des cons chevronés" : c'est la meilleure preuve que les cons, c'est bien eux, et leurs dirigeants l'ont même justifié : cf les déclarations de Mekki... Alors, ***, ou connerie ordinaire d'un ***?

el manchou
| 25-05-2016 16:09
Pour faire taire les nahdhaouis, voici les aveux de Mehrez Boudagga :

http://www.dailymotion.com/video/x4cfr43

Bourguibiste nationaliste
| 25-05-2016 15:57
Cher Monsieur,
Les Frèrss musulmans sont tout sauf "incohérents". En revanche, ils sont experts dans la duplicité et la dissimulation.

pit
| 25-05-2016 14:06
Cette histoire de photo aurait dû provoquer l'indignation de tous les politiques, des associations et de la société civile...mais fidèles à notre nature nous léchons les bottes de ceux qui nous gouvernent...Ennahdha s'est payé un lifting à coup de milliards mais ses motivations profondes restent inchangées.

Lefghoun
| 25-05-2016 14:02
le mouvement Ennahdha ne sont pas dupe pour mettre un terroriste dans les affiches de matryrs d'autant qu'ils savent que tou leur mouvement et scrutés par des cons chevronés

A4
| 25-05-2016 12:32
Tout islamiste rêve d'aller au paradis à la rencontre des houris et rivières de vin. L'un des moyens est d'assassiner des "koffars". Pourquoi voulez-vous qu'ils s'en privent ?

RAFIK DE JENDOUBA
| 25-05-2016 12:09

Un décor baroque et vulgaire , un spectacle digne d'une série américaine DE HOLLYWWOD , un faste insolent presque à la limite de la décence, cette richesse étalée , une insulte aux yeux de ceux qui peinent à survivre au quotidien.
un décor de la soirée des oscars cinématographiques de cannes ou les vedettes s'exposent sur scène pour être vu et adulé dans le brohaha des applaudissements de badauds en admiration jusqu'à la salive dégoulinante
l' exubérance et la prééminence de l'éclat restent dans l'esprit des islamistes le fondement de leur existence , comme en matière de pratiques religieuses , il faut sauver les apparences en respectant le formalisme, le reste n' a pas d'importance .
il faut se faire voir et se donner en spectacle d'images, de sons et de lumières pour mettre pleins les yeux aux gens qu'il faut ébahir .Tel est l'objectif avoué de ce spectacle étalé à coup de millions de dinars . Ce genre de spectacle ne prend plus sauf dans les pays de sous culture ou populisme rime avec ignorance . Certaines victimes de l'art de séduction d'ENNAHDHA lui ont emboité le pas et l'ont gratifié d'un terme de complicité innocente : "UNE DEMONSTRATION DE FORCE" disent- ils mais de quelle force s'agit il la force tranquille ou la force défaillante ?
Ces images stéréotypées et ces formules à l'emporte pièce mises en exergue en grande manchette servent l'image que veut distiller les islamistes au près du grand public , une nouvelle forme de tromperie que beaucoup se sont laissés abuser et particulièrement certains journalistes éberlués par l'évènement
De ce congrès fastueux deux avatars ont émergé : Incohérence et duplicité qui n'ont pas échappé à ceux qui ne se laissent pas séduire par le formalisme et les apparences.
Devant une situation sociale en souffrance , une économie en péril et une jeunesse en déshérence , étaler cette richesse insolente est une insulte à la mémoire de ceux qui sont morts dans la dignité et aux vivants qui se sont laissés séduire par les slogans trompeurs et les discours religieux .
BOUAZIZI en voyant ce faste honteux doit se retourner dans sa tombe lui qui vivait de quelques pommes sur une charette
Ces frères islamistes qui pendant des décennies se sont distingués par leur bigoterie classique : les mains propres et l'esprit guidé par la lumière divine pour soutenir la veuve et l'orphelin , rien de moins !! ont fauté dans le luxe à la recherche de la gloire
D'aucuns s'interrogent d'où vient l'argent ? pourquoi tant d'exubérance ? ou veulent ils en venir ? des questions qui sèment le trouble et le doute sur les sources de financement même si tout le monde sait, c'est le secret de polichinelle
Tout ce décor cinématographique pour nous dire :
il faut créer un climat propice à l'investissement et la création d'emploi TOUT LE MONDE LE DIT ET LE REPETE ?
il faut donner une place prépondérante aux jeunes dans les instances de décision TOUT LE MONDE LE DIT ET LE REPETE ?
il faut agir pour améliorer les conditions économiques des plus faibles parmi nous TOUT LE MONDE LE DIT ET LE REPETE ?
il faut lutter contre la bureaucratie et la corruption TOUT LE MONDE LE DIT ET LE REPETE ?
Il faut lutter contre le terrorisme et la contrebande QUI PEUT DIRE LE CONTRAIRE?
Mais rien sur les moyens financiers et humains nécessaires qu'ils n'ont pas c'est du blababla , un discours vide, des intentions générales que tout le monde peut répéter à tout moment
MERCI sans eux on serait perdus, les nahdhaouis ont inventé le fil à couper le beurre , quel exploit !!!,honni qui mal y pense
Finalement d'échecs en échecs, ils ont compris que leur fonds de commerce ne fonctionne plus la duperie de l'islamologie est dévoilée . Au lieu que leur échec leur serve d'expérience pour demander solennellement pardon à dieu et aux hommes pour les crimes commis ( ils en seraient sortis grandis ) ils ont encore une fois manqué de clairvoyance ; au contraire ils s'accrochent et inventent une nouvelle duplicité : la séparation de la politique et de la prédication
Quelle fumisterie ? ENNAHDHA veut laisser à la société civile(c'est à dire leurs associations et autres KOTTEB et mosquées inféodées soutenues et financées par Ennahdha) de prêcher la bonne parole , c'est-à-dire la duperie islamiste habituelle .
les islamistes n'aiment pas les hommes de savoir et de sciences ils en ont peur, ils n'aiment les philosophes auxquels ils ne comprennent ni le message ni la sagesse , ils n'aiment pas les intellectuels ils les contrarient pourtant ce sont les hommes intelligents qui réfléchissent et font progresser la science au service de l'humanité ,changent le devenir des hommes ,en ce sens ce sont ces hommes là qui ont une inspiration divine en tout cas pas les islamistes