alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 20:58
Dernières news
Hela Omrane : Ils ont commencé par Said Aïdi et ils sont passés à Néji Jalloul
03/12/2016 | 10:57
2 min
Hela Omrane : Ils ont commencé par Said Aïdi et ils sont passés à Néji Jalloul

L’élue Nidaa Tounes, Hela Omrane, s’est indignée, hier, vendredi 2 décembre 2016, lors de la plénière de l’ARP, contre les protestations des enseignants appelant à la démission du ministre de l’Education, Néji Jalloul.

 

La députée a estimé que les insultes et autres injures scandées par les protestataires sont indignes d’un personnel censé éduquer des enfants. Elle a expliqué que « si Néji Jalloul n’est pas au dessus de la critique, il y a des manières de faire cela mais pas cette impolitesse dont ont fait preuve ceux qui éduquent nos enfants » ajoutant que le ministre hérite du passif chaotique de son prédécesseur démissionnaire Salem Labyedh qui a pris de son mandat toutes les prérogatives de mutation du personnel et qui a effectué des recrutements et des nominations « purement politiques et régionales ».

 

« Je ne comprends pas comment vous avez pu réduire de 25 à 15 heures la charge horaire des enseignants, les amenant à travailler 3 jours par semaine. Qui va combler les jours qui restent ? Des intérimaires ? Comment va-t-on les payer ? Et les enseignants qui demandent des augmentations, d’où est ce que l’Etat va chercher l’argent ? Avez-vous pensé à l’après, à la faisabilité avant de prendre ces décisions ? Non ! Et puis s’en suivent des protestations bien sûr ! » s’est exclamée Hela Omrane.

« Les droits syndicaux sont légitimes mais là nous assistons à autre chose, la machine qui n’a pas pu atteindre le gouvernement de l’extérieur essaye de frapper de l’intérieur. Ils ont commencé par Said Aïdi et quand ils ont senti que la machination a fonctionné, ils sont passés à Néji Jalloul » a déclaré la députée.

 

Hela Omrane a appelé les parents à prendre position et à empêcher l’instrumentalisation de leurs enfants comme armures humaines, « à défaut d’avoir pu manipuler les enseignants honnêtes ».

 

M.B.Z

03/12/2016 | 10:57
2 min
Suivez-nous

Commentaires (48)

Commenter

SAMIA
| 05-12-2016 13:56
Rebonjour chère amie
"Nizar Bahloul serait-il en train de restructurer son personnel pour suivre le mouvement des autres médias et être en conformité avec les dernières statistiques de la HAICA ? Affaire à suivre..."

Et ça sera"Business bab bnat news" ..du Haj Nizar!!!
C'est ce qu'il nous manque déjà !!
Excellente journée chère tunisienne...SAMIA

Tunisienne
| 05-12-2016 13:26


Hhhhh...

Re-bonjour chère Samia ! J'ai ri aux éclats à «Sabbaht aala wejhou !»...


Par ailleurs, le modérateur du jour serait-il sexiste, conservateur ou islamiste (ou les trois à la fois) ? Nizar Bahloul serait-il en train de restructurer son personnel pour suivre le mouvement des autres médias et être en conformité avec les dernières statistiques de la HAICA ? Affaire à suivre...


Grosses bises !

SAMIA
| 05-12-2016 12:12
Bonjour a7la tunisienne
Ça m'a fait plaisir de recevoir ton chaleureux message.. je suis heureuse d'avoir toutes les deux les mêmes goûts
Quant à ce chater .. Je n'accorde aucune importance à ses conneries..mon problème est que"sabba7t 3la wejhou'"

Excellente journée chère amie..et grosses bises.

PS:ma chanson n'était pas aussi au goût du modérateur BN qui a perturbé le lien.
Mais bon,ce n'est pas un problème !!

Tunisienne
| 05-12-2016 10:07

Bonjour chère Samia,

Ta dernière "intrigue millénaire" est absolument divine ! C'est une chanson que j'aime beaucoup et qui fait resurgir plein de souvenirs !


Excellente journée !

SAMIA
| 05-12-2016 09:42
Ses vêtements,ses médicaments,son arme
sont % production juive ..et déclare sa haine aux juifs!!!!!!
Qu'il commence par se mettre à poils avant de parler!
Laisses nous discuter le patriotisme et occupé toi du nikeh!!

Abel Chater
| 05-12-2016 08:47
@SAMIA
Regarde cette caméra égyptienne, qui te fera tout comprendre au sujet de la nullité de toutes vos intrigues millénaires:
https://www.youtube.com/watch?v=ydEiS51pTn8

SAMIA
| 04-12-2016 19:46
Je corrige:
https://www.youtube.com/watch?v=ZYRfUoR9Q4Y

SAMIA
| 04-12-2016 17:04
Et une chanson pour toi charmante Mhttps://www.youtube.com/watch?v=ZYRfUoR9Q4Yaryem

et pour toutes les compatriotes courageuses femmes tunisiennes..Except
les islamistes et sympatisantes!!

SAUVONS LA NATION TUNISIENNE
| 04-12-2016 13:55
Bravo Hela, c'est exactement ce que nous pensons. Nous soutenons et soutiendrons Neji Jalloul et que le nettoyage administratif continue.

chaari
| 04-12-2016 13:42
Said Aidi a decouvert la corruption des syndicalistes au sein de son ministere, raison pour laquelle il a etait chassé.De meme Jalloul a decouvert le nombre effroyable de personnels affectés au ministere de l'éducation sans fonction. Il sont tous syndicalistes et nahdha.Ilscherchent alors à le chasser de son poste sous faux pretextes