alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 11:02
Dernières news
Hechmi Hamdi appelle les insatisfaits à Nidaa Tounes à rejoindre son parti
04/08/2015 | 16:15
1 min
Hechmi Hamdi appelle les insatisfaits à Nidaa Tounes à rejoindre son parti

Invité mardi 4 août 2015 à Midi Show sur Mosaïque Fm, Hechmi Hamdi, chef du courant Al-Mahaba, est revenu sur la demande de son parti de rejoindre la coalition au pouvoir. M. Hamdi a déclaré avoir ressenti une volonté de la part de ladite coalition de différer l’affaire. « Cela fait presque deux mois qu’on attend. Qu’ils nous répondent par oui ou par non. S’ils ne veulent pas de nous qu’ils nous le disent clairement », a-t-il lâché.

 

Puis d’ajouter : « Dans les réunions, ils nous disent qu’ils sont d’accord alors que sur une radio, je les ai écouté dire qu’ils cherchaient une autre formule [de rapprochement] ».

Le chef du courant Al-Mahaba a réitéré qu’il voulait, par sa demande d’intégrer la coalition au pouvoir, servir le pays et apporter sa pierre à l’édifice, soulignant qu’il ne cherche ni avantages ni portefeuilles ministériels.

 

Hechmi Hamdi a, par ailleurs, appelé les anciens RCDistes et les militants insatisfaits de Nidaa Tounes à rejoindre son parti. « Ceux qui sont satisfaits qu’il y restent. Ceux qui sont mécontents peuvent intégrer le courant Al-Mahaba », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il s’était déjà entretenu avec Mohamed Gheriani et Kamel Morjane, président d’Al Moubadara, avec qui il pourrait coopérer dans le cadre des prochaines municipales.

 

E.Z.

04/08/2015 | 16:15
1 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

Famous Corona
| 07-08-2015 11:06
On tombe dans le piège une seule fois, jamais deux !! Alors Hechmi, ne nous prend surtout pas pour des girouettes !

saidaajbouni
| 05-08-2015 14:29
Si Hechmi, malgré votre insistance la grande Troupe "cacophonique" de Tunisie ne veut pas de vous ! Mais par contre elle se creuse la tete sur le Comment se servir de vous !!! Si Hechmi... Si Hechmi... Vous etes encore ici ?!

kimdee
| 05-08-2015 11:04
encore plus insatisfaits!

medeve
| 05-08-2015 10:45
Pour attribuer un visa à un parti politique, le fondateur doit d'abord vivre dans le Pays et non tirer le ficelles à partir de l'étranger (Angleterre pour le cas de cet opportuniste). L'esprit et les contenus de ses programmes rétrogrades qu'il utilise dans sa chaine de tv ne correspondent pas du tout aux attentes des Tunisiens qui cherchent la démocratie et l'essor technologique et industriel sans oublier une culture saine et non rétrograde. Notre Pays n'a pas besoin de ce genre d'individu mou, faux et trompeur qui a utilisé la religion pour duper les citoyens. Les Tunisiens se sont réveillés de leurs fantasmes et n'en veulent plus§

medeve
| 05-08-2015 10:29
Cet imbécile est de la même pâte que jebali et ghanouchi avec les mêmes idéologies et se prépare pour les prochaines présidentielles. Le peuple Tunisien éduqué ne veut pas de toi ni de tes semblables! Restes en Angeterre et occupes-toi de ta chaine de tv rétrograde! Tu est le genre qui regarde derrière avec une matière grise gelée et pas devant pour construire un état d'esprit révolutionnaire pour la découverte et scientifique pour la recherche. Tes neurones ne te servent à rien sauf à fantasmer pour un retour à une époques révolue et obscure.

medeve
| 05-08-2015 10:04
Cet opportuniste ferait mieux de s'occuper de sa chaine de TV "Almostakilla". Il ne faut pas oublier qu'il est co-fondateur du courant islamique nahdha. Rien qu'à le voir animer une discussion sur un plateau, il me donne envie de dégueuler! Ces arrivistes qui n'ont rien compris de la politique en Tunisie et tentent de suivre les directives des mentors étrangers installés confortablement en péninsule arabique et qui tirent les ficelles moyennant de fortes sommes d'argent. Il faut dire à ces gens que la Tunisie n'est pas du tout ce qu'ils pensent mais un peuple qui a beaucoup de cultures grâce aux diverses civilisations qui ont traversé le Pays, et d'ajouter que le Tunisien est tout d'abord Maghrébin et Africain et surtout pas moyen oriental à tête enturbannée.

veritas
| 05-08-2015 00:53
Non et mille fois non ,ton cinéma on le connais la victimisation et la mauvaise foi reste ou tu est tu ne changera jamais tu est un pur khwanji a la base et les khwanjias aux oubliettes a jamais.

Epicure
| 04-08-2015 22:57
Ce monsieur semble sûr de lui. Il va réunir tout ce beau monde autour de ce modus vivendi qui est l'amour. Les vieux renards vont accourir. Ils ne trouveront aucune difficulté pour ramasser les crédules et autres imbéciles.
Le problème c'est que la société civile est démunie contre ces courants. De plus, la démocratie ne l'autorise pas.
Pire,l'Etat ne semble pas à même de prévoir les tsunamis.

boubaker sadok
| 04-08-2015 22:05
il devient enragé et commet toutes les manipulations,retournages de veste et revirement idéologiques pour sauver son image politique avec utilisation abusive du titre de docteur

sissi
| 04-08-2015 21:55
Hachmi hamdi est féru de politique, il a la nationalité anglaise, pourquoi n'irait-il pas faire de la politique en Angleterre où, là bas, il servirait mieux les intérêts des émigrés au lieu de vouloir s'occuper de la Tunisie à partir de Londres ?