alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 17:02
Dernières news
Hassouna Nasfi : Une alliance avec Nidaa sous sa forme actuelle est inconcevable !
19/10/2018 | 15:43
2 min
Hassouna Nasfi : Une alliance avec Nidaa sous sa forme actuelle est inconcevable !

Le député Machrouû Tounes, Hassouna Nasfi est revenu, ce vendredi 19 octobre 2018, sur les concertations établies entre son parti et Nidaa Tounes à propos la formation d’un seul bloc parlementaire.

 

En effet, M. Nasfi a indiqué, lors de son passage Midi Show sur Mosaïque FM,  que les négociations entre les deux partis étaient sérieuses et à un stade avancé. Cependant, elles étaient bloquées à cause de Hafedh Caïd Essebsi, directeur exécutif de Nidaa Tounes. Et d’ajouter qu’une alliance avec Nidaa Tounes sous sa forme actuelle (après sa fusion avec l’UPL) était « inconcevable ».

 

Hassouna Nasfi a, également, souligné la nécessité de « rassembler les forces afin de créer un équilibre politique » loin de la « médiocrité politique et de l’argent sale ». C’est dans ce sens que des négociations se déroulent actuellement entre Machrouû Tounes et le bloc de la coalition nationale qui partagent plusieurs similarités. Un projet politique commun est, en outre, envisageable entre les deux parties.

 

Il a été, de surcroît, question de réitérer la position de Machrouû Tounes vis-à-vis du gouvernement où Hassouna Nasfi a insisté sur l’exigence de procéder à un remaniement ministériel partiel afin de « traiter les éléments de l’échec ». Machrouû Tounes a, d’ailleurs, appelé le chef du gouvernement à l’impliquer dans les concertations dans ce sens.

 

Pour rappel, Machrouû Tounes et Nidaa Tounes avaient annoncé, le 15 août 2018, qu’ils œuvreront à former un seul bloc parlementaire qui sera une force parlementaire garantissant la stabilité politique et arbitrant tous les conflits pouvant bloquer la chose politique. Le secrétaire général de Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk a déclaré, toutefois, qu’il ne s’agit en aucun cas d’une fusion avec Nidaa Tounes mais plutôt d’une alliance instaurée pour créer un équilibre dans le Parlement.

 

B.L

 

 

 

19/10/2018 | 15:43
2 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

takilas
| 21-10-2018 11:55
Une tactique imposée de l'extérieur, et ce comme plusieurs autres tactique déjà vécues récemment, rt ce de la part de cette vilaine et mafieuse association américaine qui fut payée, l'année dernière, par nahdha et ce en centaines de milliers de dollars retirées de la BCT s'il vous plaît.; aucune enquête et aucune révélation n'est parvenue à ce jour par le gouverneur fde la BCT. La peur au ventre après tant d'éloquents discours de sa part.

Gabsi
| 20-10-2018 14:46
Un petit pion frustré qui ne vaut pas plus qu'un singe. Halte à la mascarade. Un pays foutu à cause de cette vermine. Hssouna est le mari de la plus jeune députée de l'assemblée de Ben Ali. Vas au diable libyen.

Imed
| 19-10-2018 16:52
Je n'aime pas trop le caméléon Marzouk, connu depuis la fac pour être capable de vous vendre la chose et son contraire en même temps en véritable sophiste, mais force est de reconnaître que cette prise de position claire honore son parti. D'autres préfèrent la poubelle de l'histoire plutôt que de rejoindre l'histoire.

Patriote
| 19-10-2018 16:09
Ils préfèrent ne pas traiter avec la médiocrité et l'argent politique sale et avec les éléments d'échec pour traiter avec Ennahdha qui n'est pas médiocre et qui a un argent politique turco-qatarie "Clean" et qui prouve son succès depuis 2011...Chahed el fachel et sa clique d'opportuniste de l'alliance non nationale sont plus dangereux que Ennahdha...ils préfèrent s'allier même avec Abu Bakr Al Baghdadi pour atteindre "le pouvoir" qui restera toujours sous le contrôle absolue de Rached Ghannouchi.