alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 20:28
Dernières news
Harouni : Ennahdha est le 1er parti du pays et il est légitime qu’il ait son propre candidat
21/06/2019 | 21:19
1 min
Harouni : Ennahdha est le 1er parti du pays et il est légitime qu’il ait son propre candidat

 

Le président du Conseil de la Choura du mouvement Ennahdha, Abdelkarim Harouni a indiqué, dans une déclaration accordée ce vendredi 21 juin 2018, à Mosaïque FM, que le parti n’a pas encore tranché sur la question de la désignation d’un candidat à la présidentielle.

 

« Ennahdha détient les compétences nécessaires pour une telle mission et nous allons lancer les débats et trancher sur la question très prochainement. Nous estimons qu’Ennahdha est le premier parti du pays et il serait donc légitime qu’il ait son propre candidat, mais nous ne voulons pas précipiter la décision car notre position est tributaire de notre vision du pouvoir après 2019 et des possibles coalitions pour la prochaine étape », a-t-il souligné.

 

M.B.Z

21/06/2019 | 21:19
1 min
Suivez-nous

Commentaires (33)

Commenter

Be zen
| 23-06-2019 13:25
Je ne supporte plus voir ces têtes de cons.
Des incapables.
Des endoctrinés.
Des dogmatiques.
Des profiteurs.
Des destructeurs. Oui ils se sont bien engraissé.
Des ennemis de la République et de la Démocratie.
Des ennemis de ma Tunisie.
Des minables.
Des malades.
Des populistes de bas étage.
Des moins que rien.
J'aime mon pays. Je déteste ses ennemis.
Vive la Tunisie débarrassée de ses traîtres. Des traîtres soumis à des puissances et à des monarchies étrangères.
A bas la secte des frères terroristes.

SAMIA
| 22-06-2019 19:07
Suite aux derniers sondages, il savent bien qu'ils sont détestés par les tunisiens , et que leur réserve électoral s'est bien dégradé :300milles/4 millions inscrits ...mes amis BN ne soyez pas trop durs avec les khamajmajs..sehkfouni

anm123
| 22-06-2019 18:13
Harouni a passe toute sa vie dans l extrimisme de l islam plitique ,...et puis il est devenu ministre et maintenant le boss de leur choura, une vie de merde quoi !

Be zen
| 22-06-2019 18:05
Foutez la paix à mon pays.
Laissez ma Tunisie tranquille.
Disparaissez !
Depuis votre apparition dans le paysage politique tunisien, le pays est malade, dépouillé et ruiné.
Rendez un dernier service aux tunisiens, DISPARAISSEZ !
DISPARAISSEZ, VITE !
Nous sommes nombreux à ne plus supporter voir vos sales gueules et vos combines.
Magouilles, endoctrinement, tromperie, fourberie, hypocrisie, traîtrise, imposture, mensonges, profits ... sont les attributs qui vous caractérisent.
Pour rester poli, je vous dirai à tous, allez vous faire foutre !

Amilcar
| 22-06-2019 17:23
Le corbeau sort à chaque fois pour une annonce subliminale, à Savoir: un message entre les lignes Youssef Chahed leur oiseau rare qui tarde à se prononcer! C ' est un avertissement! si ce dernier décide de faire cavalier seul Ennahdha n à rien à perdre elle va présenter son propre canasson..

Ils savent maintenant que Chahed et son parti, bâtit sur les ex collabos Nahdha ne seront pas les favoris du peuple..

La piètre performance de Chahed et malheureusement son mutisme , le manque de transparence, l' avidité du pouvoir, la collaboration tacite avec le parti fasciste islamiste, laisse voir un candidat faible avec un manque de clairvoyance indubitable, ne réagissant pas face à un parti islamiste fasciste vomi par le peuple..

Chahed est pris au piège! Ou il accepte le rôle de l' oiseau rare et il bénéficie du vote islamiste et en son âme et conscience il ment aux Tunisiens et perpétue le système du consensus et donc la fin de la Tunisie libre trahie par ses enfants progressistes..

Ou il annonce cavalier seul, mais dans ce cas, il. N ' aurait pas eu le courage de se désister et faire campagne comme indépendant, aurait bénéficié des leviers de l' état, entre ' autres de l' amendement à la loi électorale pour éliminer ses adversaires et tout au long de on mandat de la collaboration honteuse avec le parti fasciste rétrograde pour éliminer ses adversaires..

Trop tard pour Chahed..

Quand au Parti Ennahdha, il n est majoritaire que par défaut, grâce à la traîtrise et l ' opportunisme de partis collaborationistes..

En réalité, sa place est minoritaire..

Le peuple ne veut pas d' Islam politique. Point à la ligne!

Citoyen_H
| 22-06-2019 16:21
Belahi cite moi au moins une plus-value apportée au bled, durant vos trois années de gouvernances (2011-2014) avec vos pseudo-très hautes compétences.
de khouméje.......


moha
| 22-06-2019 15:51
C est difficile de trouver le meilleur des ânes avec un cerveau
quel pauvre type
il faut lui donner une pelle et du ciment pour construire sa mosquée ça l occupera pendant des annees

Justinia
| 22-06-2019 15:03
Ils n'arrêtent pas de tourner autour du candidat à la présidentielle.Hypocrites comme ils sont,il y a sûrement "anguille sous roche".

arthur
| 22-06-2019 13:45
il est grand temps que ces islamistes prennent leur responsabilité et assume leur prise de décision SEULE... le peuple verra ainsi à quel point ils sont incompétents et l'alternative politique viendra naturellement

Faouzi38
| 22-06-2019 13:18
Les islamistes d'Ennahda n'ont pas le courage de présenter un candidat connu de leur Parti parce qu'ils savent qu'il ne sera élu Président de la république, et c'est pour ça qu'ils se cache toujours derrière quelqu'un d'autre ..