alexametrics
Dernières news

Hannibal Tv invite une niqabée à l'une de ses émissions et crée la polémique

Hannibal Tv invite une niqabée à l'une de ses émissions et crée la polémique

Alors que la Tunisie ne s’est pas encore remise de l’attentat terroriste, perpétré hier à Sousse, et que les Tunisiens sont toujours sous le choc de la violence de l’attaque , Hannibal Tv a cru bon de diffuser une émission religieuse avec comme invitée, une niqabée.

 

En pleine guerre contre le terrorisme et tout ce que cela induit de lutte contre les formes d’intégrisme, on présente aux téléspectateurs, avant la rupture du jeûne, cette femme portant le voile intégral. Inconscience, Irresponsabilité ou action intentionnelle de Hannibal Tv ? C’est à se demander !

 

Ce passage à la télé n’est pas passé inaperçu. Sur les réseaux sociaux, les internautes tunisiens se sont indignés, appelant à l’interdiction du port du niqab, qui constitue une menace pour la sécurité du pays. A-t-on idée de donner la parole à une personne déguisée portant un habit symbolisant l’extrémisme religieux, alors même que la Tunisie fait face à la recrudescence de l’intégrisme !

 

I.L.

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (139)

Commenter

Cemka
| 28-06-2017 14:18
Ça doit être une moche qui n.a rien à montrer

chebou
| 29-06-2015 11:31
La chaîne Hannibal devrait changer de nom car elle n'a rien à voir avec le grand guerrier Hannibal grande figure de notre histoire. Le nikab qu'elle s'est permis de nous montrer chez chacun de nous est étranger à l'époque de Hannibal. L'objectif bien que non déclaré, est clair. Il s'agit de franchir le pas comme fut le cas dans les lieux publics: faire du nikab un élément ordinaire du quotidien tunisien, banalisé son existence sur les lieux publics. Cette chaine aura très certainement un compte à rendre aux tunisiens. Elle aura, et ceux qui ont osé le faire ne peuvent avoir la culture tunisienne, commis l'irréparable, détruit toute note grande histoire. Le producteur de cette émission se dénonce, dévoile ses penchants vers l'extrémisme. Oui le tout caché est comme le tout nu une situation extrémiste. Et montrer un tel spectacle qui n'a rien à voir avec le religieux( le nikak a une origine juive) à plus de onze millions de tunisiens relève de l'extrémisme et est condamnable. Les tunisiens retiendront ce que vient de faire cette chaine et ne soyons pas surpris si le nombre de nikabe augmentera à l'avenir. Le nikab aurait dû être interdit il y a bien longtemps car il n'est pas tunisien sans compter le risque qui nous fait supporter. Les terroristes sont parmi nous et on refuse de les voir bien que ils observables facilement.

anti cons
| 29-06-2015 09:47
ce sont les sponsors et le annonceurs qui dversent des centaines de millions en publicite qui devraient la boycotter et non le spectateur quoiqu ilya correlation
les annonceurs qui se disent progressistes et patriotes devraient le faire

tounsi
| 29-06-2015 08:46
c'est quoi votre avec les tunisiens et les musulmans?
allez sur les sites du monde ou figaro, vous trouverez vos amis du fhaine, les miens vous c***

rafik
| 29-06-2015 07:43
> ORIGINE DE LA BURQA....... A FAIRE CONNAITRE !
>
> > Intéressant à savoir... et à faire savoir !
> >
> > Si toutes les maisons d'édition pouvaient insérer cet article dans leur canard, il n'y aurait plus de Burqa ... mais oseront-ils ?...
> > Et si nous pouvions rappeler cette origine à toutes les
> > porteuses de Burqa actuelles, peut-être se vêtiraient-elles autrement...
> > La Burqa (qui au départ > n'a rien à voir avec l'Islam)
> > vient du Culte d'Astarté dans la Mésopotamie
> > antique.
> > Pour honorer la déesse de l'Amour Physique, toutes les femmes sans exception devaient se prostituer une fois l'an dans les bois sacrés qui entouraient les temples de la déesse.
> > Afin de ne pas être reconnues, les femmes de la haute société prirent l'habitude de se voiler totalement.
> > Par ailleurs, n'oubliez pas ceci : Mustapha KEMAL, alias Atatürk, 1er président de la Turquie de 1923 à 1938, avait trouvé la bonne astuce pour clouer le bec aux intégristes de l'époque :
> > Il avait mis un terme au port de la burqa, en faisant une loi toute simple, avec effet immédiat : "Toutes les femmes turques ont le droit de se vêtir comme elles le désirent. Toutefois, toutes les
> > prostituées doivent porter la burqa."
> > Dès le lendemain, on ne voyait plus de burqa en Turquie.
> >
> > On l'a oublié, mais cette loi est toujours en vigueur !...
>

DIEHK
| 29-06-2015 00:18
Avec ses fantômes
Ses morts vivants et ses
404 bâchées!
Où va-t on? Vivement une dictature Islamiste pour vous apprendre à aimer le DAECH bande de gueux incompétents!

DIEHK
| 29-06-2015 00:15
Avec un pseudo pareil! Normal que tous t'ont tiré comme un lapin!
Pardi! homme chanceux choisis bien ton pseudo et on te foutra une paix royale!
Pauve Unlucky Man!

versus
| 28-06-2015 22:56
Vous êtes totalement malsain d'esprit.
"Luqman est connu pour être un sage, qui AURAIT VECU AU XI SIECLE AV. JC et viendrait d'Abyssinie, d'Égypte ou de Palestine".
"Il avait un fils non-croyant qu'il ne cessa d'exhorter jusqu'à ce que celui-ci devienne musulman"
Rien que cela, devenir musulman 12 siècle avant l'avènement de l'islam?
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'Alu?
Je m'abstiendrait de vous parler des fables et d'Esope.
Mon pauvre ami, le virus **** s'est bien emparé de votre esprit, totalement.

DIEHK
| 28-06-2015 22:55
Rien à rajouter en perdant son temps avec ce cube qui presente une émission!
Suprême insulte à l'intelligence Tunisienne!
Hannibal a été battu par Scipion l'Africain en l'an 202 à Zama près du Kef, (j'ai utilisé un jeu de mot pour Zama!)!

versus
| 28-06-2015 22:41
Je suis votre professeur de français et non le contraire. Je vous cite "liberté du culte ou est il?" je vous corrige "liberté du culte ou est elle?" vous faites dans le transgenre?
Par ailleurs, vous qui n'hésitez pas à calomnier les autres pour leur haine, leur islamophobie, sur le cas précis, je vous rappelle la définition de phobie, du grec ancien phobos qui désigne dans le cas d'une société "aversion très vive pour quelqu'un ou peur instinctive de quelque chose" peur instinctive, attitude quoi de plus humaine face à une agression, une menace. Vous le cadre islamiste, ne jouez pas avec les termes en leur donnant une signification qu'ils n'ont ou en cherchant à l'assimiler à d'autres tel "racisme", d'ailleurs il n'existe de race chez l'homme et sachez qu'en ces temps l'islamophobie est un un signe de santé d'esprit. J'en reviens donc à ce que je disais, préalablement. Ne mettez pas la calomnie sur les autres lorsque vous êtes capable d'écrire les suivants "Les brebis galeuses sont de tous bords. Généraliser est bien souvent le signe d'une médiocrité intellectuelle abyssale"
Je vous suggère une bonne lecture en mosquée, cela calmera vos ardeurs méprisables.

A lire aussi

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a rendu public un

19/04/2019 18:56
0

La Compagnie d’assurance et de réassurance tuniso-europeenne (Carte) a convoqué ses actionnaires

19/04/2019 17:42
0

4 mandats de dépôt ont été émis contre la mère de l’enfant qui est apparu dans une vidéo

19/04/2019 16:52
3

L’Union Internationale de Banques (UIB) enregistre une belle performance au cours du premier

19/04/2019 16:24
0

Newsletter