alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 10:46
Dernières news
Hamma Hammami défie Habib Essid : Si vous détenez des preuves, il faudra les présenter immédiatement !
04/05/2016 | 17:10
2 min
Hamma Hammami défie Habib Essid : Si vous détenez des preuves, il faudra les présenter immédiatement !

 

Durant une conférence de presse qui a eu lieu, ce mercredi 4 mai 2016, Hamma Hammami fraîchement reconduit au poste de porte-parole du Front populaire est revenu sur les accusations proférées par le chef du gouvernement à l’encontre de son parti.

 

Dans des propos adressés directement à Habib Essid, Hamma Hammami a déclaré: « Notre pays regorge d’étrangetés, si le chef du gouvernement détient réellement des preuves il faut qu’il les présente le plus rapidement possible !».

 

Revenant sur les événements de Kerkennah, il a souligné que le Front populaire soutenait clairement  ses partisans dans leurs revendications, partisans qui se trouvent être des citoyens et des citoyennes de Kerkennah. « Nous étions présents lors des soulèvements à Kerkennah et nous le seront encore demain sur tous les territoires de la République tunisienne. »

Le leader de gauche a rappelé qu’il était du devoir du Front populaire de soutenir le mouvement de contestation et que Habib Essid ne pourra pas empêcher le FP de faire son travail.

 

Concernant les actes de violence et de vandalisme, Hamma Hammami a déclaré que le Front populaire n’a jamais commis ce genre d’infraction contrairement aux unités sécuritaires exerçant sous les ordres du chef du gouvernement.  Ajoutant que Habib Essid se doit de rendre des comptes à propos de ces actes. Toujours selon les dires de M. Hammami, le chef du gouvernement serait coupable d’avoir envenimé la situation et d’avoir commis de graves  erreurs qu’il essaie aujourd’hui de cacher en créant ces accusations qu’il impute à la formation de gauche.

 

Pour finir, Hamma Hammami a exhorté le chef du gouvernement à aller rendre visite aux travailleurs de Gafsa et de se préoccuper de la misère des citoyens au lieu d’adopter ce comportement honteux et digne de l’ancien régime.

 

K.H


04/05/2016 | 17:10
2 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

Ammoura
| 06-05-2016 10:13
On vient de construire une salle pour le scanner de sahloul. à la première pluie le nouveau scanner est inondé. Un directeur dans ce mm hopital vient d'etre promu malgré l'enquete qui détermine 20 milles dinars de pot de vin percu par ce monsieur.

@Forza: Corrigez votre phrase SVP et dites plutôt " Laisses le gouvernement voler une année sans problèmes"

Olfetta
| 06-05-2016 09:19
Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage.
Mais mon Dieu pourquoi accuser Hamma parce qu'il dit la vérité. Une vérité qui blesse.
La corruption dans les marchés publics nous fait perdre 2 milles milliard chaque année.
Non et Non la machine ne doit pas tourner. Il faut quelle s'arrête et repartir sur des bases solide. Je detestais La gauche mais après 7 années de chômage avec master je pense changer d'avis

Forza
| 05-05-2016 20:34
Laisses le gouvernement travailler une année sans problèmes.

HSE1994
| 05-05-2016 18:00
Qu'est ce qui peut expliquer l'alliance constatée dans le désordres et la violence urbaine entre le FP et Hizb Ettahrir ?
A mon avis les deux sont contre l'état et pour l'anarchie afin de s'entre tuer par la suite !

Gafsien
| 05-05-2016 13:33
Ce type n'a jamais travaille. Jamais il ne s'est sali jamais il n'a suer de la peine Mais toujours a profiter de la misere des gens pour sois disant defendre leurs intérêts. Il ne défend que les types de Gauche comme lui qui passent leur vacance dans le luxe pour se reposer d'avoir trop parler dans le vide. Comment faire confiance a quelqu'un de profiteur de scélérat ??
Il est temps de nettoyer ...

Raad
| 05-05-2016 11:04
Accusations contre accusations, lequel qui dit la vérité.....entre temps y'a eu mort d'homme.
Alors Mr Hamma, au-lieu de pavoiser derrière les micros, sachez une chose que la révolution est terminé, et qu'il faut se mettre au travail.
Les blablas au quotidien y'en marre de tous bord que se soit.
Il faut laisser la justice faire son travail et point final, quant à vos menaces il faut les jeter aux orties.

DHEJ
| 05-05-2016 10:42
Le POUVOIR HAMMA contre tous les pouvoirs de la constitutions à commencer par le POUVOIR EXECUTIF...


Nahor
| 05-05-2016 10:27
@Rédaction B.N.

Alors que dans certains commentaires, mes mots et définitions de la réalité politique passent tranquillement, dans d'autres articles, ils sont sinistrement censurés.

"Mafia islamiste" a été tapé et publié des dizaines de fois chez vous et publié, en plus c'est une réalité reconnue désormais. Ou bien elle avance encore contre la liberté de presse et d'opinion?

B.N : Merci de relire nos règles de modération

Thirsday
| 05-05-2016 09:26
Donc si Hamma reconnait qu'il étaient (FP) bel et bien là à Kerkenah derrière les fauteurs de trouble, donc Essid avait raison.

En plus, il se prend pour qui pour défier et parler de cette façon à l'encontre du numéro 1 du gouvernement de ce pays (malgré toutes les divergences), surtout lorsqu'on connait l'intégrité du chef de gouvernement.

On voit bien qu'il veut faire des troubles et parer à sa responsabilité, en liant méchamment et machiavéliquement ses méfaits à Kerkenah avec un autre sujet relatif à Gafsa; il veut simplement agir au style de la mafia, en passant ce message de chantage: si vous me touchez pour mes actes à kerkenah, je vous fais réveiller un problème à Gafsa.

Donc, chassez le naturel, il revient au galop, il restera toujours un anarchiste, fauteur de trouble.

Il doit être remis à sa place par l'Etat, et réduit à sa juste dimension.

Nahor
| 05-05-2016 04:14
Sur plusieurs points, Hamma Hammami a raison, le Front Populaire doit se réveiller et réveiller le peuple devant la catastrophe de*** islamiste juste derrière le pouvoir officiel !