alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 06:04
Dernières news
Hamma Hammami : Voilà les raisons qui ont poussé le FP à sortir des pourparlers
26/06/2016 | 11:44
1 min
Hamma Hammami : Voilà les raisons qui ont poussé le FP à sortir des pourparlers

 

Le porte-parole du Front populaire, Hamma Hammami s'est exprimé sur les ondes de Mosaïque Fm,  samedi 25 juin 2016 lors d'une conférence de presse à Gafsa, sur les raisons qui ont poussé le FP  à sortir des pourparlers en vue de la formation d'un gouvernement d'union nationale. Il a déclaré que le contenu de la feuille de route ne répond pas aux besoins urgents de sortie de crise du pays et que c'est ce qui justifie la décision de retrait du FP.

 

Hamma Hammami a  également déclaré que dans ses propositions au gouvernement le FP a demandé la prise de mesures économiques pour sortir le pays de la crise. Les mesures proposées permettront à l'Etat tunisien d'encaisser entre 10 et 15 milliards de dinars qui boosteront l'investissement. La lutte contre la corruption et la mise en place de programmes de développement régionaux font, entre autres, partie de ces mesures.

 

Sur la  demande de cessation des grèves pour une période de 2 ans, le leader de gauche s'interroge: « Cette trêve demandée s'accompagnera-t-elle d'une trêve de la hausse des prix ? Et qu'en est-il du chômage? ».  Il a  également évoqué une lettre envoyée par le ministre des Finances au FMI et comportant des éléments d'une grande dangerosité, comme la réduction de moitié des effectifs au sein des administrations publiques. A ce sujet il se questionne: « Ces éléments entrent dans le cadre du futur gouvernement d'union nationale ou non? ».

 

K.H


26/06/2016 | 11:44
1 min
Suivez-nous

Commentaires (25)

Commenter

Momo
| 27-06-2016 16:43
J'aime bien Hamma mais je n'ai jamais compris ce qu'il veut, ni ce qu'il fait! Entre accolades et enchainement de réceptions et meetings avec BCE, il retourne aussitôt la veste pour dire qu'il n'est pas d'accord et qu'il ne participera pas au gouvernements post-revolution.

canalou
| 27-06-2016 15:18
il veut tout casser et ne sait pas reconstruire .c est celui qui se ment a lui meme et qui n a pas compris que les democrates se tirent des balles dans les pieds et ne reussiront a avancer qu en se rassemblant et en laissant leur egos de cote

rzouga
| 27-06-2016 13:30
La réduction de moitié l'effectif de l'administration je suis pour et pour:il ne faut pas oublier que nahdha lors de son passage,a inondé l'administration par ses "sbires" et on se retrouve maintenant avec un fardeau de masse salariale inutile et d'ailleurs depuis leur introduction sous silence,le niveau de service dans l'administration où ils ont été introduit, a chuté d'une façon lamentable car ces gens ont été implantés partout sans aucun savoir faire ce qui fait que la machine administration s'est grippée; vous n'à qu'à regarder les guichets des PTT, les demandes de compteur sonede ou steg, les municipalités et leur paperasserie, les service des mines...l'absentéisme, les retard dans les arrivées et les départs avant l'heure, l'incompétence,la rachoua... tout un train qui nous tire vers le bas et qui est en augmentation exponentielle.
Heureusement que le pays ne compte que 10 millions de personnes sinon je vous laisse imaginer le triste scénario dans lequel on aurait pu baigner; notre pays par la taille de ses habitants, n'est qu'un gros village en Chine; comparé aux grandes métropoles l'ensemble de notre population compte pour environ 2/3 de la population de ces dernières(Le Caire,Paris, Londres, NY chacune compte une quinzaine de millions, alors!)
Hamma je comprends ta position démagogique d'un opposant éternel, tes propositions ne plaisent qu'à ton Parti;je te conseille de rentrer dans un autre bloc politique pour la confrontation des idées; ose à mettre les mains dans la pâte et laissez-nous voir ce que toi et tes amis vous êtes capables de faire!
Du reste,à vous voir agir toujours de la sorte, je ne crois pas que vous puissiez faire grand chose tout comme les khouanjia mais eux au moins, ils avaient le mérite de mettre les mains dans la pâte et ils ont compris (du moins je l'espère) qu'ils sont en dehors du temps et de l'espace.

pit
| 27-06-2016 12:43
je crains surtout que les raisons qui ont poussé le FP à sortir des pourparlers soient le fait que Hamma Hammami soit une tête de mule incompétente sans le moindre programme de société en poche! le malheur c'est que les autres ne valent pas mieux que lui...mais restons optimistes, quand nous deviendront un califat toutes ces mesquineries n'auront plus lieu d'être!

keftagi
| 27-06-2016 12:22
C bien BN !! continuez !! vous n'avez publié que des commentaires contre Hamma Hammami !!!! De mon coté , je vais collecter des commentaires favorables à la position du FP et vous les envoyer


B.N : Les commentaires représentent l'avis des lecteurs, nous ne faisons que publier les commentaires conformes aux règlements indépendamment des opinions qu'ils reflètent. Vous n'avez qu'à nous envoyer votre commentaire et s'occupera de le publier.

aliocha
| 27-06-2016 12:03
même l'extrême gauche grecque a fini par comprendre qu'on ne peut pas toujours vilipender le système, il faut faire avec, Hamma n'a encore rien compris il vaut mieux qu'il prenne sa retraite!

Ayman
| 27-06-2016 10:25
Arrete de donner ces raisons. Vous savez que dire non.

Ayman
| 27-06-2016 10:15
Stp stp stp arrette.vraiment c est nul ce que vous donnez comme raison

mizaanoun
| 27-06-2016 00:54
En résumé le gouvernement ou l'appareil gouvernemental qu'on soit en train de mettre en place serait du même genre que tous les autres, un appareil disposé à mettre en application tous les désidératas du FMI, des lugubres vautours de Wall Street et des non moins lugubres vautours les oligarques du Golfe. Et le tout pour consolider la bourgeoisie en place et maintenir leur élite, l'élite perverse et dégénérée de toujours au pouvoir.

Et que le peuple crève. De toute manière les peuples qui ont le c'ur à la droite méritent ce genre de gouvernement, sinon comment se fait-il qu'on vote pour un parti ou une secte comme Annahdha ou un parti de la droite fascistoïde comme « NIDA TOUNES » ? ' Il faut vraiment être d'une inconscience et une ignorance totales pour abandonner son propre destin et le destin de ses propres enfants et petits-enfants entre les mains de tous ces individus qui ne se privent d'aucun luxe en commençant par le Palais des mille et une nuits de Carthage et tous les autres palais semblables. Non seulement mais aussi de l'argent à gogo à l'intérieur du pays et dans le reste du monde en commençant par la France pour arriver au Canada et aux Etats-Unis'

Tounsi anti chlayeks
| 26-06-2016 23:34
Si nous réduisons les fonctionnaires publics de moitié en deux ans nous pourrions devenir le pays le plus producteur et le plus riche s afrique! Voilà pourquoi aussi ils ne faut jamais suivre Hamma el hammami car il a toujours la mentalité communiste que l état doit payer un salaire antout le monde!!!!