alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 21:13
BN TV
Hamma Hammami : Les élections municipales risquent d'être falsifiées !
21/08/2017 | 18:15
1 min
Hamma Hammami : Les élections municipales risquent d'être falsifiées !

 

Hamma Hammami, porte-parole du Front populaire, a estimé que les prochaines échéances municipales constitueront un nouveau revers pour le processus de la transition démocratique en Tunisie. C’est ce qu’il a déclaré lundi 21 août 2017, lors de son passage sur Mosaïque Fm dans l’émission MidiShow.

 

Le leader de gauche a affirmé que si les élections se déroulaient dans les circonstances actuelles, sans une loi des collectivités locales, elles devraient reproduire les scrutins à l’instar de ceux tenus sous l’ère de Ben Ali.

 

M.Hammami a par ailleurs relevé que les actuels délégués, nommés en se basant sur les quotas partisans entre Nidaa Tounes et Ennahdha, préparent un climat propice à une falsification indirecte des municipales. Il a ajouté que « Ni Nidaa, ni Ennahdha n’aspirent à la tenue d’élections démocratiques ».

 

I.L

21/08/2017 | 18:15
1 min
Suivez-nous

Commentaires (27)

Commenter

Bab ezzira
| 23-08-2017 10:48
Dommage, Quelles belles occasions qu'on a ratées en 1981 et 1987, J'avoue que tes délires dépassent de loin les Pro Hamma.
Pour te faire plaisir, La Tunisie a aussi raté d'autres occasions comme la coupe du monde 78.
Pour les extrémistes religieux, ils ne nous font pas peur à Bab Edzira et les quartiers de la médina en général. Certes ils sont nocifs aussi pas moins que les anarchistes communistes que tu vénères.

lambda
| 23-08-2017 00:03
1- les elections 1981 et le mauvais virage de la démicratie
2- le changement 1987

Tellement braqué sur les presidentielles et les legislatives, t'en fais pas ça sera tjrs pour toi et semblables mais nous épargner aux moins des 2 virus et mabrouk alikom: extremisme religieux et cupidité des mafieux...
N'oublies ton calmant et les ....avant de rentrer au lit...

Un Tunisien qui sourit
| 22-08-2017 23:17
Le nom de ce monsieur me rappelle le Hamm que nous vivons avec Ennahdha au pouvoir à cause de son refus de composer avec BCE au lendemain des élections. Qu'il boucle son bec une fois pour toute et nous foute la paix.

Bab ezzira
| 22-08-2017 22:21
-1ere vérité : les aliments pour équidés :
Sans vouloir t'offusquer ;ton fournisseur d'aliment pour carnivore est aussi spécialisé dans la vente d'aliment pour les équidés spécialement de l'avoine pour bovins, mules et ânes.
2eme vérité La contradiction maladives des pro-hamma
Ce petit epsilon (infiniment petit) parle d'une plus-value de Hamma qu'il ne peut malheureusement démontrer car pour lui elle n'existe pas encore.
Comme le Goumi Marzouki notre cher Epsilon (alphabet grec) traite le peuple Tunisien d'étourdi, d'écervelé, d'abruti et d'azlem pour ne pas avoir voter pour Hamma (pour les présidentielles et pour les législatives)
Ce sont les deux occasions ratées par la Tunisie selon notre infiniment petit Epsilon. TANTOT IL VENERE LE GRAND PEUPLE TUNISIEN TANTOT IL LE DISCREDITE et lui renvoi tous les malheurs de la Tunisie parcequ'il n'a pas voté Hamma le magnifique de goffot ezzaouali.
Cher ami je te conseille d'aller te soigner de cette schizophrénie caractéristique des haineux anarchistes et d'aller boire un coup à ma santé tu verras la vie en rose wou saieb alik men Hamma wel mramma.
Pour finir avec un proverbe emprunté à nos cousins hébreux qui disait :
Le mensonge n'a qu'une jambe, la vérité en a deux. Mais Pour les pros Hamma le mensonge a quatre jambes comme tout quadrupède qui se respecte.

Patriote
| 22-08-2017 19:35
Hamma goffet Ezzawali tu ferais mieux de te la coincer.Arretes d'aboyer à longueur de journée dans le vide.Tu vis comme un pacha sans avoir jamais travaillé ni être utile pour le pays.Que du bla bla bla et.Ferme la une fois pour toute sale menteur, lâche et hypocrite.

Najib
| 22-08-2017 16:11
Hamma nous rappelle les grands mérites de Ben Ali , à chaque fois il l'évoque dans ses délires , pour le dénigrer . L'un de ces mérites est le fait de préserver la Tunisie contre les imposteurs et les voyous fauteurs de trouble . Après son départ , ces malfaiteurs , profitant du laxisme , des faiblesses du pouvoir et de l'anarchie post révolution brouettiste , sans gêne revendiquent la protection personnelle type présidentielle . Ces mêmes anarchistes , à l'ère de Ben Ali , étaient bien protégés sous les verrous . Cette protection géniale a , en même temps , servi à protéger la Tunisie et les tunisiens . En évoquant Ben Ali dans ses délires , Hamma ne fait que vanter les mérites de cet homme .

lambda
| 22-08-2017 15:54
1- l'existence d'une espece qualifiée comme telle par un certain fournisseur d'aliments aux carnivores ...
2- Notre Etat dont on est fier de son histoire ses leaders son peuple sa jeunesse son ouverture sa culrure...avait râté qu'on le veiille ou pas au moins deux occasions en or pour se transformer en un pays démocratique oû la loi est consacrée ou dignement avec prospérité en toute transparence...
Les 2 occasions en or tout le monde les connait...ayons le courage de les reconnaitre puisque les plus proches des leaders ont commencé déja par le faire.
Si on n'avait pas raté ces occasions certes on ne parlerait pas aujourd'hui ni de Hamma ni de Ben Saleh ...
Donc par ricochet ce que l'on est entrain de perdre aujourd'hui ( c'est une valeur ajoutée qu'on dissipe abusivement) est dû au ratage des 02 occasions citées.
Dans la meme lignée d'idées si on veut se donner une occasion pour sortir du gouffre on doit savoir apprendre à ecouter les autres dont Hamma Hammami.
Pour la valeur ajoutée en chiffres on pourra l'estimer aux dépenses abusives qu'on est entrain de casquer.Observer juste le nombre de gardiens et de garde-corps de recrutement dans le domaine de sécurité ....et dites ça sert à qoui et ça produit qoui ?
qui est à l'origine de ce gaspillage monstrueux si ce n'est le ratage cité.
Alors si Hamma peut aider â la transformation du systeme politique et à instaurer un Etat civil democratique de droit alors c'est sa contribution dans la stabilisation du systeme qui est une condition sine qua non de la prosperité economuque et sociale.
cette équation cher ami ça ne demande ni maths ni chimie ni philosophie ça demande plutot une simple philosophie de vie basée sur le laisser creer une alchimie socio politique sans trop de calcul mathematique pour creer la Valeur ajoutée qui ne peut être créee sans croire â de vraies valeurs de savoir covivre et partager.
juste bien noter que je suis loin d'etre de la populace à Hamma.
je suis Tunisien sportif et fier de son histoire et de son avenir Inchallah Fier de notre peuple et respecte tous ceux qui me critiquent sportivement.

Bab ezzira
| 22-08-2017 09:32
Coincé en Kappa et mu (lettres grecs) comme fut coincé les anarchistes Tunisiens dans l'histoire, tu sembles manquer d'arguments pour défendre ton apôtre voir même ton dieu vénéré de la Grèce antique à savoir Hammailton la déesse du chômage et de l'anarchie.
Nous aimerions que tu nous illumine sur la valeur ajouté de ton vénéré, de son patriotisme hors norme de l'amour que lui voue le bon peuple qui se traduit par les suffrages, les urnes, les scrutins, les votes les élections voir même les sondages.
Ton langage est vide de tout sens à l'instar de l'ensemble vide en mathématique. La pays a été déchiqueté par tes semblables les anarchistes avec Ben Salah qui a dépossédé les honnêtes de leurs biens, puis par l'UGTT en 1978 et 1983 en ruinant les travaux de Bourguiba, Nouira, et plein d'autres réformistes.
Vous n'êtes qu'une bande de mendiants qui vivent comme des parasites sur le dos de la société. Vous êtes stériles, de vulgaires anarchistes odieux, haineux, méprisables, désagréables, indignes et infâme qui profitent à fond du système tout en crachant dessus.
LE MILITANTISME N'EST UN SIMPLE DIAGNOSTIC DES PROBLÈMES DE LA TUNISIE MAIS UN TRAVAIL ACHARNE POUR RÉSOUDRE CES PROBLÈMES.
Continuez de mentir aux crédules de ce bon peuple, vous ne pouvez jamais prévoir la gravité de sa riposte.

SBL
| 22-08-2017 07:15
Ça c'est Hamma Gotlek.
Son langage, ses opinions sont et seront toujours négatif.
Rien n'y fera, il ne peut pas donner un avis positif.
Les élections n'ont pas commencé et le voilà déjà dans le répertoire qu'il chérit le plus. Le Non.
Pourquoi cherche-t-on à avoir son opinion puisqu'on la connaît.

sassi
| 21-08-2017 23:08
on le connait il ne dit jamais "bien" que du "mal" il vit aux frais de la princesse sans jamais dire merci