alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 10:16
Dernières news
Hamma Hammami : Il est peu probable que le Front accorde sa confiance au gouvernement Essid
24/01/2015 | 13:49
1 min
Hamma Hammami : Il est peu probable que le Front accorde sa confiance au gouvernement Essid
Le porte-parole du Front populaire, Hamma Hammami, a déclaré, samedi 24 janvier 2015 dans une interview à Mosaïque Fm, qu’il est « peu probable » que de la formation de gauche accorde sa confiance au gouvernement fraichement désigné par Habib Essid. Et d’ajouter que le conseil des secrétaires généraux du FP se réunira demain 25 janvier pour trancher sur la question du vote à l’ARP.

Par ailleurs, M. Hammami a indiqué que le FP n’avait pas été consulté sur la composition du gouvernement, pourtant la question concerne toutes les forces politiques de la place, notamment lorsqu’il s’agit des ministères régaliens. Le leader de gauche a considéré, en outre, que la présence de certaines figures au sein du nouveau gouvernement, à l’instar du ministre de l’Intérieur, « suscitent des questions ».

M. Hammami s’est également interrogé sur l’assise parlementaire du nouveau gouvernement « Quel soutien pourrait-il réunir au sein de l’ARP sachant que ce gouvernement est composé uniquement de deux partis, Nidaa Tounes et l’UPL ?».
Le porte-parole du FP a aussi critiqué le fait d’annoncer le nouveau gouvernement sans présenter son programme.
24/01/2015 | 13:49
1 min
Suivez-nous
Commentaires (25) Commenter
Jamais contant !!!
Tunisien fils de tunisien
| 25-01-2015 10:27
De mémoire, je n'ai jamais lu une critique constructive de Hamma. Par définition et de règle il est toujours mécontent et négatif à l'égard de tout pouvoir. Peu importe la couleur du pouvoir en place, j'imagine, même "rouge" il n'hésiterait pas à le critiquer et à ne pas le soutenir. C'est bien dommage ! et pourtant, en tant que personne il est appréciable, voir sympa et plaisant...
LE FP ALLIÉ OBJECTIF D'ENNAHDHA ?
Rachid Barnat
| 25-01-2015 09:42
Il faut le croire, puisqu'à plusieurs reprises Hamma Hammami a choisi de rejoindre les nahdhaouis ses ex-codétenus !
C'est à croire qu'il fait du romantisme et non de la politique.

Pour rappel :
- quand les Frères musulmans avaient fait Kasbah 2 pour réclamer une nouvelle constitution, Hamma Hammami les a rejoint alors qu'il aurait du se douter qu'il veulent remplacer la constitution de 1959 par la chariaa !
Étonnant de la part d'un communiste, non ?
- l'attitude de Hamma Hammami lors des élections présidentielles : incompréhensible !
Ce qui dénote un manque de maturité politique évident chez cet homme psychorigide !

Dommage pour le FP : car il compte dans ses rangs des gens intelligents et d'une culture politique d'un bon niveau ... mais qui n'osent pas faire de l'ombre au chef historique de l'ex-parti communiste ... comme Ziad Lakhdhar !
Ils devraient s'en émanciper s'ils veulent sauver leur parti ... sinon migrer ailleurs dans d'autres partis de gauche pour s'affirmer politiquement.
Hamma Hamami, ce politique qui parle trop.
REFLET
| 25-01-2015 09:24
Hamma Hamami, ce politique qui parle trop pour ne rien dire et incapable d'agir.
Time to grow up
dadlesage
| 25-01-2015 08:26
Same old crap of hamma and his friends. These guys are still in their adolescence and refuse to row up and assume responsibility.
Le Front doit ECLATER
abdel
| 24-01-2015 20:02
C 'est vraiment dommage que si Hamma s'est revelé UN ZERO POINTE , Dommage il va entrainer avec lui toute l' Equipe du Front ou il y a des gens tres compétents et tres COURAGEUX pour AGIR . Je conseille au FRONT d' Eclater et de LIBERER les Competences qu'il renferme
jamais avec la bourgeoisie
faouzi
| 24-01-2015 18:49
Dans la doctrine du FP le seule moyen pour accéder au pouvoir c est la revolution prolétaire contre la bourgeoisie et étant donner que nida tounis est considéré par FP un parti qui represente la bourgeoisie hamma hammemi n'acceptera jamais une alliance politique avec la bourgeoisie
NE MÉLANGEONS PAS LE CHOUX ET LA CAROTTE...!!!
FURRBY
| 24-01-2015 18:27
Ne détournons pas l'histoire et la vérité.
C'est malsain et honteux.
Nos deux premiers dictateurs se sont servi intelligemment de la gauche pour combattre les islamistes en les dressant les uns contre les autres.
C'est l'un des facteurs déterminant qui a fait perdurer la dictature dans notre pays.
Quant aux islamistes, ce sont de vrais patriotes puisqu'ils payé très cher leur farouche opposition contre la tyrannie dont certains continuent à en faire l'éloge avec ironie sur ce forum.
La gauche tunisienne, après son échec et ses errements se cherche encore.
Quant à Ennahdha, ce grand parti (69 élus) est le porte-voix de plus de quelques millions de compatriotes.
Sans l'apport d'Ennahdha, le nouveau pouvoir ne pourra jamais travailler en toute sécurité.
Ce parti est aujourd'hui, le seul soutien et le seul garant pour que le nouveau gouvernement puisse enfin affronter les grands défis légués par un demi siècle de dictature.
Surtout que la meute des opposants-destructeurs (FP, Afek, Ugtt,...) se préparent déjà à engager le bras de fer avec la "destourie".
Et, quoi qu'on dise, le nouveau pouvoir risque de tourner en "queuleuleu" si Ennahdha décide de le lâcher, à tout moment, pour une raison ou une autre.
Et, contrairement aux apparences, la peur plane sur le palais et sur la citadelle de la Casbah car le spectre de l'échec est vraiment omniprésent car tout se jouera indiscutablement chez les vrais dépositaires de la légitimité populaire, l'ARP.
Rommena!
Guide de tourisme
| 24-01-2015 17:58
Pourvu que le front, hétérogène comme il est yetfarrek!
Les Hammami ont profité
observator
| 24-01-2015 17:42
personnellement de la situation qui a prévalu après le 14/01/2011. Ils se sont enrichis en s'alliant à la contre-révolution comme la plupart des cadres du FP ainsi que d'autres.
Le plus beau est que leur fonds de commerce était "le zawali".
Hammami n'est pas communiste c'est un pseudo-communiste. Il n'utilise le gauchisme que comme fonds de commerce. La preuve c'est un inculte politiquement. Ils ne maitrise même pas les concepts fondamentaux du marxisme.
Néanmoins cette "appartenance" lui permet d'avoir des relations chez la gauche internationale et donc un appui non négligeable qu'il utilise à des fins politiques pour servir des intérêts, à l'instar de certains autres partis politique, souvent en contradiction avec l'intérêt des tunisiens d'une manière générale.
Même si c'était lui le chef du gouvernement....
Chaba7
| 24-01-2015 17:05
...il 'accordera pas sa confiance à sa propre équipe!