alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 15:40
Dernières news
Hager Ben Cheikh Ahmed appelle à un retrait de confiance au chef de l’Etat
25/09/2018 | 14:31
1 min
Hager Ben Cheikh Ahmed appelle à un retrait de confiance au chef de l’Etat

 

La députée Hager Ben Cheikh Ahmed a appelé, dans un post Facebook daté de lundi 24 septembre 2018, au retrait de confiance au président de la République Béji Caïd Essebsi.

 

Mme Ben Cheikh Ahmed a estimé que le chef de l’Etat n’est plus le garant de l’unité nationale, dénonçant une grave violation de la Constitution.  «Il y a deux mois, j’ai discuté dans un cadre restreint sur un retrait de confiance au président de la République, aujourd’hui je l’annonce publiquement», a affirmé l’élue et d’ajouter «le film est fini !».


Cette position intervient suite à l’interview accordée la veille par le président Caïd Essebsi à la chaine El Hiwar Ettounsi.

 

 

 

I.N


25/09/2018 | 14:31
1 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

T. Chaibi
| 26-09-2018 12:03
HCA, une de ces députés par hasard, n'arrive pas à avoir une opinion stable. Périodiquement elle change de parti politique, de groupe parlementaire, d'opinion, etc.
Voilà sa dernière trouvaille.
Il y a quelques semaines, elle publiait une longue lettre à l'adresse du Président pour lui demander pardon, allant jusqu'à le qualifier de son père.
Voilà qu'aujourd'hui elle annonce un désaveu de filiation.
Dieu seul sait ce quelle trouvaille elle va faire dans les semaines à venir. Médiocrité et opportunisme semblent être les idéaux de nos députés.
Vivement les prochaines législatives.
Peut être qu'on sera débarrassé de ces gens.

Go to work
| 26-09-2018 10:46
Pouvez vous stopper toutes c'est conneries et bavardages inutiles et aller tout simplement au travail afin d'ameliorer notre economie.

Abir
| 26-09-2018 09:11
Madame vous avez passé vos limites ! Le président a vu grand et a trahi ses électeurs et électrices certe,mais à demander de lui retirer la confiance,là vous pouvez courir !

DDT
| 26-09-2018 08:54
Manque de culture de cette dame, un president est elu par le peuple donc il ne doit pas subir un vote de confiance

KHOUROUTOU
| 26-09-2018 07:24
.......C'est pourtant vous qui l'avez élu.......
Sachez donc ce que vous voulez.....

Maxula
| 25-09-2018 23:33
Toujours se méfier de celui qui mord la main de celui qui le nourrit !
Sans BCE et sans NIDA, personne n'aurait même soupçonné l'existence de cette virago pressée.
Cette brave dame, quoique béotienne, croit sauver les meubles...pourtant déjà bien cramés, en appelant à attiser le feu !
N'est pas Brutus qui veut...ni d'ailleurs Ben Ali...!
De grâce, respectons les échéances et les délais, et toute chose finira par venir à temps et en son temps.
Créer un précédent en "retirant la confiance" au Président de la République (qu'on le veuille ou non, élu démocratiquement, donc légitime jusqu'à la fin de son mandat)...c'est à dire concrètement, en le révoquant comme un cancre, c'est s'exposer soi-même (ou exposer le prochain président) à la même punition...rendue possible par quelques présomtueux(tueuses) étourdis(es) qui croient déjà leur heure venue !
Ce "lamentable" épisode est bien le signe que la "nouvelle démocratie" tunisienne est encore dans ses premiers balbutiements...et que les pseudo-représentants du peuple...ne représentent finalement qu'eux-mêmes !
Maxula.

@jilani
| 25-09-2018 22:09
Tu es vraiment malade de parler de cette manière sur la président de la république. Je te conseil d aller a un psy

kamel
| 25-09-2018 20:56
C est qui cette femme pour parler du président. Elle est rien sans aucun passe non plus n a aucune historique.

Aby
| 25-09-2018 20:43
Mais enfin de compte, il va pouvoir aller jusqu'où ce gamin ? N'a-t-il pas conscience ainsi que son père qu'ils sont entrain de defiller la Tunisie dans sons ensemble, la Tunisie avec ses ânes, ses chevaux, ses rivières, ses chiens, ses palmiers, ses oliviers, ses écoles, ses universités, ses hôpitaux, ses trains, ses taxis, ses louages, et et et et et et... ne jouez pas avec le feu. La Tunisie mérite mieux.

faouzi
| 25-09-2018 20:00
Elle est devenue célèbre grâce à cette phrase inscrite au titre. Bravo Mme même si cette confiance ne peut pas être retirée vous avez le mérite de l'avoir soutenue au départ et de ne plus se comporter en marionnette quand on voit des mesquineries familiales