alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 03:38
BN TV
Tunisie - Optimiser l’impression dans les entreprises pour réduire leurs coûts (vidéo)
21/10/2014 | 19:59
2 min
Tunisie - Optimiser l’impression dans les entreprises pour réduire leurs coûts (vidéo)

Un séminaire sur le thème de l’optimisation de l’impression en entreprise et la réduction des coûts inhérents a été organisé, ce mardi 21 octobre 2014 à l’hôtel Concorde aux Berges du Lac, par la société Proxitec en partenariat avec HP.


A l’ouverture du séminaire, le directeur général de Proxitec Naoufel Bouzouita a essayé de mettre en relief le gaspillage en impression des entreprises et leur impact sur l’environnement en se référant sur quelques chiffres.
Il a expliqué, en effet, que dans le monde 500.000 pages sont imprimées à chaque seconde, pour subvenir à ce besoin, il faut abattre 33 arbres par seconde, étant donné qu'un arbre équivaut à 30 ramettes de papiers. En Tunisie, 6 millions de ramettes sont consommées par mois et 200 mille arbres sont abattus par an pour répondre à ce besoin, ce qui équivaut à un coût de 200 millions de dinars par an.

Ainsi et pour faire face à ce gaspillage, M. Bouzouita appelle à optimiser le service d’impression qui permettra de réduire les coûts. En effet, 70% des entreprises ne connaissent pas leur budget d’impression total et en identifiant tous les coûts cachés, une organisation peut réduire ses dépenses d'impression de 30%.
Le MPS (Managed Print Services) permet aux entreprises, grâce à la gestion externalisée des processus d’impression, de se concentrer sur leur cœur de métier. Proxitec propose, a expliqué Yosra Arous chef de projets MPS Proxitec, lors de son intervention, des solutions complètes et sur-mesure en offrant des conseils sur l’allocation optimisée du parc d’impression permettant la réduction des coûts mais aussi la réduction ou suppression des investissements.
Pour y arriver , il est nécessaire de faire un inventaire physique de l’existant et déterminer les besoins, via un audit du parc impression et la mise en place d’un cahier des charges. Puis concevoir une solution, sur-mesure, qui répond aux besoins de l’entreprise, avec transition fluide et progressive. Enfin, il est également important de faire un suivi et de s’adapter à l’évolution des besoins.

I.N
21/10/2014 | 19:59
2 min
Suivez-nous