alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 11:03
Dernières news
Mohamed Ali Aroui : les menaces terroristes visant les prochaines élections sont sérieuses (vidéo)
18/09/2014 | 1
min
Mohamed Ali Aroui : les menaces terroristes visant les prochaines élections sont sérieuses (vidéo)
{legende_image}
Les porte-parole officiels du ministère de l’Intérieur et de la Défense nationale, respectivement, Mohamed Ali Aroui et Belhassen Oueslati, ont tenu conjointement, aujourd’hui jeudi 18 septembre 2014, un point de presse au Palais de la Kasbah au cours duquel ils ont jeté plus de lumière sur les dernières opérations sécuritaires qui ont eu lieu dans différentes régions de la Tunisie.

Mohamed Ali Aroui a indiqué qu’une série d’opérations sécuritaires a été menée avec succès, depuis l’arrestation de 26 individus à Sidi Bouzid, ajoutant que deux membres terroristes ont été tués lors des confrontations qui ont eu lieu dans la région de Mazreg Chams à Kasserine. « Et suite aux analyses des empreintes digitales, il s’est avéré qu’il s’agit de deux Tunisiens, à savoir Marouen Aouichaoui et Néji Hafsaoui » a-t-il affirmé, précisant que ces deux derniers étaient impliqués dans l’attaque du domicile du ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou ainsi que dans celle des soldats à mont Châambi. Il a tenu, également, à remercier les citoyens qui ont contribué à la réussite desdites opérations, insistant sur l’importance du rôle joué par les médias et en les appelant à plus de vigilance dans le traitement des informations liées aux différentes actions sécuritaires.

M. Aroui a ajouté que les unités de sécurité et de l’armée sont en train de traquer 5 membres terroristes, classés dangereux, en l’occurrence, Marouen Mhamdi, Majdi Ben Mohamed Jalleli, Hichem Mnafki, Heni Nsibi et Lokmane Abou Sakher, et dont les photos sont publiées sur la page du ministère. D’autre part, il a insisté sur le rôle des différents services d’investigation grâce auxquels plusieurs opérations préventives ont pu être menées avec succès Dans son intervention, le porte-parole du ministère de la Défense nationale a considéré que la réussite des dernières opérations revient à l’exactitude des informations qui leur sont parvenues et qui ont permis aux différentes unités d’agir efficacement et au moment opportun. Il a ajouté que plusieurs tués et blessés ont été enregistrés dans les rangs des terroristes. Toutefois, l’armée ne peut diffuser des images des cadavres pour des raisons sécuritaires, « Nous sommes certes discrets et réservés, mais une chose est sûre, nous ne mentons jamais », a-t-il tenu à affirmer.

A propos des menaces sécuritaires visant les prochaines élections, Mohamed Ali Aroui a affirmé qu’elles sont sérieuses, surtout qu’elles émanent de « Katibat Okba Ibn Nafaâ » dirigée par le dénommé Lokmane Abou Sakher. Cependant, des mesures sécuritaires ont été prises afin d’assurer le bon déroulement du processus électoral. «Nous sommes plus forts qu’eux et ils ne nous vaincront jamais. Ce n’est qu’une bande de lâches ! », a t-il dit avec détermination. Pour sa part, Belhassen Oueslati, a indiqué, dans le même contexte, que le ministère a fait appel à des membres de l’armée de réserve pour un maximum de renfort.

Sarra HLAOUI
18/09/2014 | 1
min
Suivez-nous