alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 03:58
Dernières news
L'ISIE invite les politiciens et les médias à bannir le discours fanatique et haineux
28/11/2014 | 22:13
1 min

L'ISIE invite les politiciens et les médias à bannir le discours fanatique et haineux


L’Instance supérieure indépendante des élections (ISIE) a rendu public, ce soir du vendredi 28 novembre 2014, un communiqué dans lequel elle invite les différentes parties prenantes, plus précisément, les deux candidats passés au second tour de l’élection présidentielle, à éviter tout ce qui est de nature à créer la tension. Elle les exhorte également à placer l’intérêt national au dessus de toute autre considération en mettant tout en œuvre en vue de réussir le processus démocratique.

L’ISIE rappelle, dans le même communiqué la nécessité de respecter les principes de la concurrence et de la transparence exigeant une campagne électorale saine et bannissant le fanatisme et la haine.

Et de conclure le communiqué par un appel aux médias à ne pas rechercher le sensationnel et à éviter les discours de fanatisme, de haine, de discrimination et de division car il y va du bon déroulement de toute l’opération électorale et des chances de sa réussite

28/11/2014 | 22:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires (9) Commenter
@ tounsianablia
EL-OUAFI WM 69800
| 30-11-2014 12:57
Salam y'a bint El balad.
Avant de de vous aventurer à insulter les gens ayez la pudeur de dire la vérité, objective ni 3MMM,ni quiconque est au dessus des lois de la République, cessez de naviguer dans ces eaux troubles votre conscience risque d'être entachée,la probité est une vertu rare,tâchez d'en acquérir un tout petit chouaya.
Naharak zine, ainsi qu'à vous y'a journalistes de B N.MANAI.le 30/11/2014
PS: attention aux fautes d'inattention ! Y'a nablia
faire regier le calme
tounesnalbaya
| 30-11-2014 11:57
Marzouki en compagnie d'Ennahdha ne veulent pas respecter la constitution, et le verdict du peuple, ils veulent à tout prix imposer leur loi malgré leur défaite, un Président provisoire qui a un pied à Carthage et l'autre dans la rue, veut semer la discorde avant son expulsion forcée par le vote du peuple dans moins d'un mois, à moins qu'Ennahdha achète la conscience de 5 millions de votants tunisiens avec les sous de QATAR, et gagner l'élection présidentielle avec l'argent sale.
message aux médias plutôt!
nidaiste
| 29-11-2014 18:01
Le fameux débat des 2 candidats est inutile.La France et les États-Unis sont des régimes présidentiels différents du régime institué par la nouvelle Constitution. Les 2 candidats sont archivoltes. Allons au vote avec chacun ses convictions et passons tous au prochain chapitre!
BCE ADAYNASOUR
Tunisien du Sud
| 29-11-2014 15:58
BCE ADAYNASOUR

Doit s'excuser tout simplement c'est pas pour le sud mais pour toute personnes a voté Marzouki
correction ! ! ! merci de lire
EL- OUAFI W M 69800
| 29-11-2014 14:12
La discorde et non (le discorde)
Enfin on se réveille ! ! !
EL-OUAFI W M 69800
| 29-11-2014 14:07
IL y a quatre années que ça dure les, insultes fusent de tous les cotés les incitations à la haine, haine de qui ? De son voisin le Tunisien comme lui, le Tunisien du même palier même religion mêmes coutumes etc.''. qui habite dans le même immeuble ou cartier, attiser le discorde et le mépris n'est nullement productif.
les Médias doivent prendre leur responsabilité, leurs actions doivent êtres impartiales et neutres surtout en ces moments cruciaux , le langage partisan n' pas sa place dans cette nouvelle Tunisie qui aspire à l'accession au monde moderne, civilisé où le respect mutuel et l'entraide sont de mise pour jouir de cet avènement plein d'espoir et de promesse vers un monde meilleur.oui Messieurs les rédacteurs en chefs votre mission est ardue et nécessite que vos directives soient orientées dans les sens positif de l'intérêt de la nation, vous devriez êtres les précurseurs, les pionniers dans le domaines du maintien de la paix sociale, votre rôle, c'est de créer le ciment, le lien, si intense cette substance qui incite à l'apaisement, et la tolérance.
Ne jamais oublier vos prérogatives vos devoirs en tant que journalistes, envers ce pays sans autant renoncer à l'essentiel, le devoir sacré immuable intouchable par quiconque qui s'aventure à lui apporter atteinte. Sortir des ces eaux troubles marécageuses infestées de malveillances et des préjudices, néfastes pour le pays et en l'occurrence nous mêmes.
Un monde meilleur pour penser nos plais du à des décennies de dictature ,'uvrons ensemble pour plus de justice, de responsabilité, responsabiliser tous les acteurs, de la scène, politique ou tout autres ,dans tout les domaines où le Tunisien a un devoir sacré à accomplir avec loyauté et abnégation , pour l'amour de ce pays, pour le respect des âmes de nos martyres, de ceux qui se sont sacrifiés pour nous, pour que nous vivions en tant que des humains loin de la domination de l'occupant, qui a profité de notre incivilité et divisions tribales, régionales, pour s'emparer de nos biens de nos terres de nos richesses, et même de nos corps.
Oui la chère Patrie a besoin de nous de tous les Tunisiens de chaque Tunisien de la place qu'elle occupe, d'un rassemblement fort uni est nécessaire autour d'un seul consensus qui est vital pour la survie de notre jeune République, la maison commune doit être sauvegardée, protégée la condition sine qua non ,et c'est impératif, ne tombons pas dans le ridicule les querelles intestines n'ont jamais apporté de résultats probants.
Jetons toute cette quincaillerie malveillante obsolète ces outils de destruction, de haine qui ne peut que nous conduire vers la décadence et nous jeter dans l'abîme des guerres fratricides et une anarchie certaine qui disloquera notre ossature et que nous finirons par ne jamais se relever, nous débarrasser de la pauvreté, et la misère, nous débarrasser de cette calamité destructrice qui est la division et l'intolérance à bon entendeur salut. Cordialement à vous. (manai) le : 29/11/2014
P S ; John Wayne et les autres revenez à la raison ! ! ! Merci
Enfin une parole sensée...
TOUNSIA
| 29-11-2014 10:55
adressée à nos médias, pour qu'ils cessent de provoquer des débats certes très intéressants mais hélas déstabilisants pour le grand public qui les écoute et qui n'a jamais reçu de formation politique. Le public Tunisien reçoit en masse: infos contradictoires, propos de politiques remplis de haine , écorchés vifs par tant d'années d'enfermement voulant à tout prix donner une image noire du passé ; or cette vision correspond à leur vécu; quand à nous, la rupture s'est faite le 14 janvier 2014, point barre, nous voulons nous en sortir dans l'Amitié, la Fratrie, l'Intégrité et l'Égalité.
" DIEU PROTÈGE NOTRE TUNISIE ",
" POUR UN PEUPLE RÉ-UNI "
Saha noum
kameleon78
| 28-11-2014 23:49
Saha Noum Sarsar, c'est maintenant que tu t'en rends compte?
n'a pas poids
argana
| 28-11-2014 22:26
INSTANCE INFERIEURE n'a aucun poids