alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 14:54
Dernières news
Imed Daïmi et Tarek Kahlaoui accusent Nidaa d'exploiter le sang et le chaos
28/11/2014 | 15:04
2 min
Imed Daïmi et Tarek Kahlaoui accusent Nidaa d'exploiter le sang et le chaos
Sur les plateaux de télévision, ils appellent au calme. Sur leurs murs Facebook, ils enflamment leurs troupes. Ce sont les dirigeants du CPR qui continuent à semer le trouble et à alimenter l’opinion publique avec des rumeurs malsaines et insultes à l’encontre de Nidaa Tounes et ses leaders.
Après Samir Ben Amor ce matin, qui a publié des PV de police et déformé leurs propos (ce qui est strictement interdit) pour dresser ses troupes contre les forces de l’ordre, c’est au tour du secrétaire général du CPR lui-même de prendre le relais. Il reprend ainsi un post FB de Tarek Kahlaoui dans lequel il traite Nidaa et le président de son groupe parlementaire (nommé hier) d’exploiter le sang et le chaos et les accuse de souhaiter des actions terroristes pour les utiliser dans la division, au lieu d’user d’un discours d’union face au terrorisme.
On précise que l’information initiale transmise aux médias était qu’il y avait un acte terroriste qui a tué un soldat à Bizerte. Il s’est avéré par la suite que c’était un accrochage entre deux soldats qui a entrainé la mort de l’un d’eux.

Plus tôt ce matin, le même Kahlaoui rebondissait sur l’affaire des Silianais arrêtés. Comme Samir Ben Amor, il s’arrête au fait qu’ils ont été arrêtés parce qu’ils assuraient la campagne de Moncef Marzouki, alors qu’en réalité (et comme l’attestent les PV de police), les forces de l’ordre ont trouvé des peintures sauvages insultant Béji Caïd Essebsi et saisi des portraits de « momie » sur lesquels est inscrit « votez pour la momie ». Il laisse donc entendre que les forces de l’ordre sont partisanes et font des abus. Il y a à peine quelques semaines pourtant, lors de la campagne des législatives, le même Kahlaoui a dû présenter ses excuses après avoir accusé gravement la garde présidentielle, mettant ainsi en doute son professionnalisme. Entre les deux tours de la présidentielle, il récidive contre les mêmes, tout en avançant qu’il appelle à calmer les esprits.

R.B.H.

A lire également :
Samir Ben Amor publie des PV de police et déforme leur contenu

28/11/2014 | 15:04
2 min
Suivez-nous
Commentaires (32) Commenter
Est ce que la schizophrénie se soigne ?
Hamedmeg
| 29-11-2014 15:25
Ces deux là ont les signes de la schizophrénie, et ils doivent se soigner le plus rapidement possible, il faut absolument qu'ils guérissent et deviennent normaux pour qu'ils puissent aider à soulever la Tunisie du chaos dans lequel, elle se trouve actuellement.
deux *** . deux rusés . deux .....
griguer
| 29-11-2014 15:07
un c'est le tarek ramadan tunisien cad daimi , l'islmsiste connu depuis des années qui se la joue cool
l autre c'est le bernard henry levy tunisien , un vrai mafieux capable de tout , et qui adore le fric .un mec sans scrupules .
cpr = ennakba bis
la situation en tunsiie est gravissime
la transition avec des gens irresponsables *** comme daimi et khalaoui peut passer au chaos et a la guerre civile .
des propos irresponsables qui peuvent basculer la transition en guerre en civile
regardez la libye l iraq la syrie vous allez tout comprendre
***
horstman
| 29-11-2014 14:32
Es-ce que Nidda Tounes a tué nos soldats et nos policiers?

Sans votre existence la Tunisie n'a jamais basculé dans cette bassesse importé par vous des pays sauvages et lointains.

Votre chatiment d'avoir introduit le chaos parmi un peuple qui a toujours était paisible et exemplaire, ne tardera pas, soit par Dieu ou par une justice indépendante.

Ce n'est pas que j'ai honte de vous et j'ai un dégout de vous approcher, mais je vous hais et je vous méprise du permier au dernier.

Vous n'êtes que des pompiers pyromanes remplis de haine et de poison.

C'est vous qui êtes entrain de diviser la population et de manipuler les honnêtes gens
rien que pour satisfaire votre psycho *** de Tartour.
ces 2 types perdants dans les élections veulent se venger du peuple tunisi
s.citoyen
| 29-11-2014 11:10
ce sont des haineux , ils n'ont pas excepté leur défaite , et ont peur de perdre leurs avantages de conseillers , ministres et tout le machin
@ ifrit |29-11-2014 09:16
Bourguibiste nationaliste
| 29-11-2014 11:02
Merci pour votre commentaire qui montre que dans leur grande majorité, les Tunisiens ne sont pas dupes du jeu islamiste.
De plus en plus retors, mais...
Mansou Lahyani
| 29-11-2014 09:59
Les Daïmi, Kahlaoui et autres CPRistes sèment le feu et le sang, ou peu s'en faut ujourd'hui encore, et crient au charron ! C'est vraiment très habile de leur part, mais le peuple voit bien qui sont les fascistes et les séditieux. Bientôt, on verra à la manoeuvre Dghij et Recoba, et Anis Ayari, et alors là, le sang coulera pour de bon : on ne se contentera plus de l'insulte et de la calomnie !
@ Salahtataouine
ifrit
| 29-11-2014 09:16
Je suis tout-a-fait d`accord avec vous et c`est ce que les tunisiens non nahdhaoui ont découvert pendant ces dernières années. Seulement, j`ajouterais que nos frères et soeurs en tunisie du sud au nord de l`est à l`ouest, pour une raison ou une autre ( sympatisants non affilié à cette secte ) voient la nahdha comme comme un parti politique oeuvrant pour leurs interets et la pour l`interet national. Ces tunisiens devraient admettre que la nahdha n`a fait que servir ses propres enfants fideles : Compensations finacielles, des avantages pour l`acquisition de bien immobiliers importants que meme les charognars de l`ancien régime n`ont pu acquèrir et des postes d`emplois tres importants parfois stratégiques meme à ceux qui ne savent ni écrire ni lire, Tous ça sans tenir compte de la Situation économiques ou sociale de la majorité des tunisiens qui endurent encore plus le chomage et la vie chère. A ces tunisiens là nous devons nous adresser pour les aidez à voir la réalité d`en face.
Je suis pour la démocratie mais surtout pour celui qui fera sortir la tunisie des griffes de cette secte que j`ai meme supporté dans les années universitaires jusqu`à 1987. Je suis meme pour un partis religieux parmis les acteurs politiques entunisie mais sans la nahdha et surtout sans les gens qui la représentent actuellement. Ils sont pire que ceux de l`ancien régime. La plupart d`entre eux sont des rancunniers ( meme Envers les tunisiens ) incompétants politiquement et ne pensent qu`se remplir les poches et se caser dans des postes dont ils n`ont jamais revés sous la protection du gourou ( Attention il est très dangereux celui-là il ne faut pas le sous-estimer ).
Si je voyais meilleur candidat que sebsi pour faire sortir le tunisie de cette situation catastrophique, je voterais pour lui. Mais pour le moment nous n`avons pas mieux. JE VOTE SEBSI.
mmm est un génie
tounsi
| 29-11-2014 09:05
comment il a réussi a rassembler dans un même parti ben hmidène, kahlaoui et daimi
On en a assez de ces voyous
averroes
| 28-11-2014 21:51
Ces gens là sont extremement dangereux pour la Tunisie. ils ne comprennent que l'agressivité, la haine et la violence.
Il faut vite en finir avec ces elections et renvoyer tous ces gens dans l'anonymat d'ou ils n'auraient jamais du sortir. Je ne parle pas de prison ou certains meriteraient d'y faire un sejour.
la fin du CPR, Enahda va vous lâcher!
saraherika
| 28-11-2014 21:05
Le CPR ***. Ce parti est une coquille vide, beaucoup de cadres l'ont quitté à cause de ces mercenaires !
Il n'y reste que des lèche bottes qui embrassent les pieds des islamistes afin d'être au pouvoir. Ils dépensent leur énergie et répandent de la haine et des mensonges, comme Ansar, l'ancien animateur de radio qui est devenu conseiller de tartour. Le monde est à l'envers ! Vous ne passerez pas, vous ne passerez pas, Nidaa Tounes sera le plus fort! On va se mobiliser partout, à l'intérieur et l'extérieur du pays!