alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 06:15
Dernières news
Fethi Mouldi : Attasiaa Sport a été victime de censure
16/04/2014 | 1
min
Fethi Mouldi : Attasiaa Sport a été victime de censure
{legende_image}
Dans une déclaration accordée à Business News le 16 avril 2014, l'avocat et chroniqueur sportif, Fethi Mouldi, a affirmé que l'émission Attasiaa Sport du lundi 14 avril a été censurée sur des passages précis.

Selon Fethi Mouldi, la version diffusée est différente de celle enregistrée plus tôt le jour même. Des passages et des commentaires concernant la situation du Club Africian ont été censurés. Il a rappelé que la chaine Ettounsiya (NDLR : chaine qui diffuse l'émission) avait fait en sorte que l'émission ne passe plus en direct et soit enregistrée à l'avance. Il a ajouté que la société V Prod (NDLR : productrice de l'émission) avait obtenu une ordonnance sur requête qui devait obliger la chaine à diffuser l'émission en direct. Or, cet ordre judiciaire n'a pas été respecté.

"C'est une honte, c'est une atteinte à la liberté d'expression. Si la censure commence à frapper une émission sportive alors qu'en sera-t-il pour les émissions politiques?" s'est interrogé l'avocat. Me Mouldi a ajouté que toute l'équipe de l'émission était catastrophée par ce type de pratiques et que la société de production prendrait les dispositions qui s'imposent. "C'est l'opinion publique qui est lésée, en plus, nous recevons des appels pour nous dire pourquoi vous ne parlez pas du Club Africain !" a-t-il renchérit.

Selon l'avocat, l'émission Attasiaa Sport est lésée dans d'autres aspects. Par exemple, le spot de lancement de l'émission n'est pratiquement pas diffusé par la chaine alors que pour d'autres émissions, le spot est diffusé de 20 à 30 fois par semaine. Nous rappelons que, outre la casquette de propriétaire des fréquences de la chaine Ettounsiya, Slim Riahi a celle de président du Club Africain.

M.A
16/04/2014 | 1
min
Suivez-nous