alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 02:42
Dernières news
Barack Obama adresse ses félicitations à Béji Caïd Essebsi
22/12/2014 | 17:30
1 min
Barack Obama adresse ses félicitations à Béji Caïd Essebsi
Le président des Etats-Unis d’Amérique, Barack Obama, a adressé ses félicitations au président élu, Béji Caïd Essebsi à travers un communiqué publié par le service de presse de la maison blanche le 22 décembre 2014.

Barack Obama félicite également le peuple tunisien pour la conclusion de la première élection présidentielle libre sous la nouvelle constitution. « Les Etats-Unis travailleront de manière proche avec le président élu pour la concrétisation des idéaux de la révolution tunisienne et les aspirations des Tunisiens en matière de sécurité, d’économie et de dignité » dit le communiqué.

L’engagement des leaders tunisiens et du peuple tunisien dans le dialogue politique inclusif, la construction du consensus et dans les valeurs démocratiques a été crucial dans le succès de la transition démocratique, ajoute le communiqué. « Ce moment historique est une opportunité pour la communauté internationale pour réaffirmer et approfondir son soutien à la Tunisie. Les Etats-Unis seront en première ligne » conclut le communiqué.

M.A
22/12/2014 | 17:30
1 min
Suivez-nous
Commentaires (6) Commenter
islamo inclusive
tounsi
| 22-12-2014 23:25
Votre discours du Caire;etait pour soutenir les islamistes ;rien à voir avec l 'Islam
votre épouse ou filles ont fait des études Boko Haram je traduis pour vous les études pour les filles sont haram ;illicites en langage islamiste
Apres ces trois pénibles années;nous attendons les investissements
BHN @ |22-12-2014 18:00
NOUIFISSY / BERBERE
| 22-12-2014 19:47
Le certain Abdel Hakim Bel Hadj, l'ami fidèle des Tunisiens , lorcequ' il a été écolier ces rêves primordiales, c'est de visiter la Tunisie la plus part de ces entretiens avec ces amis de classe Primaire, c'est la Tunisie il supporte beaucoup Les Deux Présidents : Bourguiba et Ben Ali il déteste le guide vert de son pays pour lui ce n'est rien que des mensonges ,je suis sure et certain que maintenant Abelhakem Belhadj est trés content pour la réussite de Badji Caid Essebssi . A.Belhadj il n'aime pas la hogra il souffrait beaucoup il a été emprisonné à tord au prison de Bouslime ou il a eu plusieurs sortes des tortures ,quand il réveillait le matin ces amis lui demandaient est ce que vous avez rêvé .Belhadj Abdelhakem il répondait oui j'ai rêvé que je suis en Tunisie au boulevard de Bourguiba qui est plein des jeunes bien costumés et et des jeunes filles civilisés semblables a ceux de la Libye , bien éduqués en entende que le mot Barcha barcha et mois je me suis assit sur une chaise prés d'une table de luxe avec mon petit café bien soigné bref il dit je me suis réveillé je me trouve entre quartes mures du prison . Abdelhakem Belhadj il été un bagarreur en prison .
ET HOLLANDE ?
ODIN
| 22-12-2014 18:34
Il ne dit rien ?.
Ah oui,au fait,il connaissait le résultat avant nous.
Malgré les efforts de "Gouyette" et autres s.p. et nos traitres et son soutien affiché,son plan a foiré.
la vraie tunisie vous "salue"
abouceltia
| 22-12-2014 18:02
vous et vos amis islamo/sionistes vous l'avez dans...........
Méfions nous des "félicitations" d" Obama
BHN
| 22-12-2014 18:00
Obama (ou Abou Obama pour son soutient aux islamistes) l'hypocrite ayant installé le chaos en Libye, il a été le premier à envoyer ces Missiles Tomawak sur Tripoli en Mars 2011 pour soutenir, ce qu'il dénomme: "rebelles" ou "combattants de la liberté" dont un certain Abdel Hakim Bel Haj, un chef de guerre d'Al qaïda. Depuis les libyens sont tellement "heureux" de vivre dans cette "démocratie et cette liberté" qu'ils fuient leurs pays par Milliers. Elle a bon dos la "démocratie", n'est-ce-pas?!

Le même scénari a été établit en Syrie, en Irak..tout celà sous prétexte fallacieux " de protéger les civils, contribué à la démocratie, la liberté, blabla...dans le monde arabe"
Ne perdons pas de vue qu'il (Obama) a soutenu (et soutient toujours) les obscurantsites islamistes en Tunisie et en Egypte, les membres d'Ennahda ont plus visité les US que la Mecque ces 3 dernières années, c'est dire les connivences qu'il y a entre l'administration américaine et les frêrots.
Donc ces "félicitations" sont d'une totale hypocrisie.

En revanche, Il faut toujours distinguer les peuples de leurs gouvernants, de ce fait, ne pas confondre les américains, qui eux aussi subissent les méfaits ainsi que les turpitudes de leur pouvoir et leur gouvernement, celà est valable pour toutes les nationalités. Point de raccourcis simplistes.
Yes oui can !
helara13
| 22-12-2014 17:44
M. Le Président,
les USA à travers leur boulet, le petit Bush, ont prétendu vouloir "implanter" un modèle de démocratie en Irak pour le résultat qu'on connait !!! Si l'idée sincère de vouloir aider le peuple tunisiens à décider de son bonheur vous titille alors n'hésitez surcout pas C'est votre ultime chance de voire un pays arabo-musulmane accéder à la démocratie !