alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 12:44
High tech
Motorola se met à l'heure des montres connectées, avec sa Moto 360
13/11/2014 | 1
min
Motorola se met à l'heure des montres connectées, avec sa Moto 360
{legende_image}
Le marché des montres connectées connait un engouement des constructeurs de téléphonie, ainsi après Samsung, LG et Apple, c’est Motorola qui s’y met à l’heure des montres connectées, avec sa Moto 360.

Avec la Moto 360, Motorola a voulu rester fidèle à l'image intemporelle de la montre-bracelet classique. Son design arrondi permet d'optimiser la zone d'affichage tout en assurant un ajustement confortable afin de pouvoir obtenir toutes les informations dont l’utilisateur a besoin directement sur son poignet.
Qu'il s'agisse de son boîtier en acier inoxydable ou du cuir Horween de renommée internationale, chaque matériau est sélectionné et assemblé de manière méticuleuse alors que le verre Corning Gorilla permet d'éviter les rayures et de la protéger, souligne la firme américaine.

La Moto 360 est sous Android Wear. Elle est compatible avec les smartphones fonctionnant sous Android 4.3 ou une version ultérieure. Elle est pourvue d’un écran LCD rétroéclairé de 1,56” (3,81 cm). Elle est dotée d’une batterie de 320 mAh capable de tenir toute une journée (dans le cadre d'un usage mixte) et rechargeable sans fil grâce à la station de recharge incluse tout en continuant à afficher l'heure pendant qu'elle se recharge.
Cette montre connectée affiche des notifications pratiques en fonction de l'endroit où l’utilisateur se trouve et de ce qu’il est en train de faire : il a droit à des bulletins météo, des alertes de vol, des infos sur les conditions de circulation, etc. Le contrôle vocal permet de faire avancer les choses, même lorsque l’utilisateur a les mains prises. Il suffit de dire «Ok Google» pour envoyer des messages, consulter la météo et même obtenir un itinéraire.
Pour sa part, l’application de suivi de fréquence cardiaque de la Moto 360 permet de suivre la progression de l’utilisateur à l’aide de relevés quotidiens et hebdomadaires, lui permettant de savoir où il en est.

I.N
13/11/2014 | 1
min
Suivez-nous