alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 17:16
Autos
Mazda lève le voile sur son nouveau MX-5
15/09/2014 | 1
min
Mazda lève le voile sur son nouveau MX-5
{legende_image}
Le tout nouveau Mazda MX-5 fera ses débuts sur la scène européenne en octobre à l'occasion du Mondial de l'Automobile de Paris 2014. Dévoilé en exclusivité début septembre au Mazda Space, le nouveau centre événementiel européen de Mazda situé à Barcelone, ce MX-5 de quatrième génération devrait donner un nouveau coup d'accélérateur à la plus anticonformiste des marques japonaises.

En terme de design, cette dernière déclinaison du roadster le plus vendu de toute l'histoire est sans conteste la plus sportive jamais conçue. Son interprétation originale du langage stylistique de Mazda «KODO – l'Ame du Mouvement» est empreinte d'une grande vitalité, traduisant toute l'agilité du véhicule et une expérience prometteuse à son volant. S'inscrivant dans la plus pure tradition du MX-5, l'habitacle se veut tout à la fois enveloppant et confortable. Il hérite des équipements d'agrément les plus modernes à l'instar du système de connectivité embarqué MZD Connect, et de l'ensemble des systèmes innovants de sécurité active i-ACTIVSENSE de Mazda. Sa technologie tient par ailleurs les promesses de son design d'exception. Sous son capot, il reçoit la gamme des moteurs à essence SKYACTIV-G à taux de compression élevé, qui assurent l'entraînement de ses roues arrière, tandis que sa liaison au sol spécifique SKYACTIV se veut fidèle à la philosophie Jinba Ittai en garantissant une osmose parfaite entre le conducteur et sa monture. Parallèlement, le nouveau MX-5 se montre digne de son glorieux aîné lancé il y a 25 ans, non seulement par son charme, sa fiabilité et son prix abordable mais surtout par sa légèreté et son agrément de conduite incomparable.

Ce MX-5 de quatrième génération conserve son âme d'authentique roadster, comme pourront en juger les visiteurs du stand Mazda au Mondial de l'Automobile de Paris (pavillon 3, stand 219), qui ouvrira ses portes à la presse le 2 octobre et au public du 4 au 19 octobre.

D’après communiqué
15/09/2014 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous