alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 02:37
Dernières news
Habib Essid à l'ARP : Nous ferons tout pour ce pays
26/11/2015 | 13:06
2 min
Habib Essid à l'ARP : Nous ferons tout pour ce pays

 

Une plénière exceptionnelle, consacrée à la situation sécuritaire au pays, au dossier de la lutte contre le terrorisme et aux délibérations du budget de l'Etat pour l'année 2016, a été tenue dans la matinée du jeudi 26 novembre 2015, à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).  

 

Le chef du gouvernement, Habib Essid, qui a présidé la plénière a réitéré à cette occasion, son appel à tous les organismes de la société civile, aux partis politiques de tous bords et aux citoyens de soutenir le gouvernement et l’Etat dans sa lutte contre le fléau du terrorisme. « Nous devons tous, main dans la main, défendre nos libertés, défendre nos droits, défendre notre Etat. Le terrorisme ne souhaite que nous diviser et nous fragiliser, et il ne réussira pas, nous aimons tous notre pays. Et nous ferons tout pour ce pays » a-t-il ajouté.

 

Mohamed Fadhel Ben Omrane, président du bloc Nidaa Tounes, qui a salué dans son allocution la décision « responsable » de l’UGTT de suspendre les grèves, a indiqué qu’un congrès international contre le terrorisme devrait se dérouler en Tunisie et que les actions doivent suivre les discours.

 

Abdellatif Mekki,  du bloc d'Ennahdha, a affirmé, pour sa part, que l’heure n’est pas aux désaccords mais à l’union, appelant les médias à jouer leur rôle et rappelant que des plans terroristes ont été déjoués et que si la réussite n’a pas été totale cette fois, « on est sur la bonne voix » selon ses dires.

 

Mohsen Hsan, président du bloc de l'Union Patriotique Libre a appelé à mettre en place un programme national pour aider et soutenir les jeunes,  premières victimes du terrorisme et les impliquer dans le processus décisionnel.

 

Ahmed Seddik, président du bloc du Front Populaire, a déclaré : « Nous avons besoin d’une union politique nationale réelle, pas d’une pseudo-union hypocrite » ajoutant qu’ «actuellement personne ne fait confiance à personne et nous nous détestons tous ». Il a appelé à la tenue d’un congrès national « pas de folklore mais de décisions concrètes » afin de tout mettre sur la table et de savoir qui est réellement engagé dans la lutte contre le terrorisme.

 

Iyed Dahmani, président du bloc Social Démocrate, a souligné la nécessité de protéger les enfants contre le terrorisme et l’endoctrinement et d’enraciner la liberté des esprits, hantise des terroristes.

 

Rim Mahjoub, présidente du bloc Afek Tounes, a enfin précisé qu’une stratégie politique, sécuritaire, éducative et économique est essentielle et que ceux qui tentent de détruire la Tunisie n’y arriveront pas. Elle a notamment appelé à combattre les discours d’apostasie et à incriminer les gens qui les prêchent.

 

M.B.Z

 

26/11/2015 | 13:06
2 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

I have a dream
| 27-11-2015 11:18
La tunisie ne demande qu une chose c est
votre demission et ne continuez pas a vous accrocher a votre chaise.Trop de lacunes,trop d erreurs,trop de laxisme.
partez et faites vous remplacer par un homme qui a des c.....en acier.

pit
| 27-11-2015 10:08
Habib Essid à l'ARP : Nous ferons tout-ce que voudra R. Ghannouchi-pour ce pays!
Boum!

pseudo
| 27-11-2015 08:25
les fondamentlistes ne viennent pas de MArs ;qui les a formé psychologiquement ;materiellent;militirement ;pendant trois ans les mosquées étaient de cellules du pouvoir de Nahda;vous les avez laissé faire;l 'unité de facade est maintenue grace aux pressions des puissances occidentales;le peuple u plutôt la majorité de tunisiens est sonnée par la vie quotidienne insupportable ;misere chomage insecurité ;Bouchnek cet immense artiste vous a dédié une chanson vous les mashoulins comme disait lamine Ennahdi dans ses sketchs;L'Algerie avec une volonté d 'acier a mis une decennie pour en venir presque à bout;l 'Afrique du Nord aurait du pendant l 'independance garder tous ses habitants à la Mandela

Le Sphynx
| 26-11-2015 20:09
Faites revenir les anciens cadres du MI,tout ce bla bla des politiciens ne sert qu'à cacher cette vérite ,le terrorisme ne peut être vaincu que par des techniciens expérimentés dans le domaine de la suretè.

TOTO
| 26-11-2015 19:05
Le gvt a bcp perdu du temps pour pouvoir se reprendre surtout que sa composition est très mitigée.La seule voie de sortie est un remaniement ministériel imminent

Tounsi anti chlayrks
| 26-11-2015 16:42
C est le 3eme attentat depuis qu il est en poste. Le 1er on a laisse passer le 2eme il a dit que le plan etut pret mais ils ont pris de l avance et le 3eme?? C etait quand meme a 500 metres de son bureau au ministere de l interieur! Franchement je n ai r8en contre lui ama 3 attentats c est bin Si Gharsalli laisse la place et qu on nous amene un ministre des azlem ennidham esseba9 au moins il sait faire avec les bou le7ya!!! Moi je demznde le rtour de Ali Seriati comme ministre de l intérieur et svp seli 3andoy nif ikasrou welli 3andou ekel 3ezzet nafs wmanraj3ou h lo9dom eh ben il se torche avec et on nous nomme Seriati ministre de l interieur ca fera trembler plus d'un! !!!

Samson
| 26-11-2015 16:34
croyez le ou pas a chaque discours de ce "lion.." je m'endors .."? aucun charisme aucune conviction aucun ton ferme et assure il parle comme la bouche pleine .. ton monocorde ... saccadee hesitant ... tout ceci me laisse juste penser qu'il menage le chou et la chevre ... on l'a bien vu avec cette image ou ce lion se tenait en vassal devant son Cheikh courbant l'echine et esperant 1 poignee de main Oh combien attendue... Respect Monsieur mais vous n'etes en ancun cas l'Homme de la situation a d'autre plus courageux et plus pres du drapeau que vous La Tunisie est en danger et ne peut se permettre des personnes qui chantent entre les 2 mon coeur balance Wallah iiiib

A4
| 26-11-2015 16:29
TOUS UNIS ...

Je dois me lever et chanter à l'unissons
Avec à mes côtés, alignés tous en rang
L'ex-ministre ali avec sa tête de con
Et l'autre noureddine ventru comme un tyran

Je dois tenir la main de tout ce beau monde
Me montrer gentil avec la bleue colombe
Aimer ses cris et odeur nauséabonde
Et sourire au calife, l'ex-poseur de bombe

Je dois faire des clins d'oeil et même des courbettes
A tous ces sanguinaires et autres vieux ripoux
Qui très méthodiques, ont mis le pays en miettes
Sur conseil du guide suprême rached le gourou

Je dois faire semblant d'avoir soudain oublié
L'oeuvre de ces idiots et autres mal fichus
Qui, le coeur plein de haine et en fous à lier
Décidèrent un jour de tuer les "Moustachus"

Je dois même en vrai naïf vous faire semblant
De ne jamais penser que ces crimes crapuleux
Ont été l'oeuvre diabolique des enfants
De la secte maudite de la colombe bleue

Je dois serrer fort la main de ces nostalgiques
Qui ont semé la guerre pour récolter défaite
Faisant de leur utopie d'état islamique
L'ennemi de tous et l'horreur de la planète

Je dois le dire à vous tous et à ces corbeaux
Que je ne peux rester en rang dans ce pétrin
Je ne peux espérer faire du propre et du beau
En tenant par la main tous ces vils assassins

mel
| 26-11-2015 16:29
Béji Caid Essebsi nous a déçu, et ce gouvernement de Fantoches est incapable, aucun prestige. Ils devraient s'en aller tous. C'est la grosse déception moi qui ai voté Nida et Caïd Essibsi, je suis déçu

DHEJ
| 26-11-2015 15:40
Un parachuté à la direction du génie rural grace aux liens avec le pouvoir...



Rien à espérer...


***!


Mais pour les parlementaire OH COMBIEN intelligents!!!