alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 03:06
BN TV
Habib Essid propose des postes ministériels à Afek Tounes (audio)
21/01/2015 | 13:32
1 min
Habib Essid propose des postes ministériels à Afek Tounes (audio)

Le chef du gouvernement désigné, Habib Essid a reçu, mercredi 21 janvier 2015, une délégation de Afek Tounes. Yassine Brahim, président du parti est revenu, au micro de Shems Fm, sur la teneur de la réunion, affirmant que Habib Essid a proposé à la délégation des portefeuilles ministériels.

Ainsi, Yassine Brahim a souligné, à l’issue de la rencontre, que les concertations se poursuivent concernant la participation de Afek au sein de la prochaine équipe gouvernementale. Le bureau politique du parti est en train d’examiner la proposition de Habib Essid, ajoutant que Afek Tounes est a priori d’accord avec les grandes lignes du programme du gouvernement. Une réponse sera donnée au chef du gouvernement dans les heures à venir.


I.L.
21/01/2015 | 13:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires (9) Commenter
Déception
mistral
| 22-01-2015 13:56
Je me suis levé tôt ces matins là accomplir mon devoir "voter" et qu'est-ce qu'on à la fin un Essid à la tête du gouvernement et qui propose-t-il qui dans les poste clés? Lazher Karoui Chabbi à la Défense Nationale, avocat 89 ans, Rafik chelly au ministère de l'intérieur, ancien directeur de la sûreté présidentielle. Mais quel malheur s'abat sur la Tunisie, qu'est ce qu'un avocat de 89 ans viendra-t-il faire à la défence ! être un ancien directeur de la sureté présidentielle est-il suffisant pour être à la tête de l'intérieur. Une chose est sûre, je ne voterai pas Nidaa la prochaine fois.
Ennahdha au gouvernement, vous dites ?
HBM
| 22-01-2015 10:42
Sans vouloir préjuger de la composition du nouveau gouvernement...
Mais s'il s'avère exacte qu' Ennahdha rentre dans ce gouvernement alors ma déception sera aussi grande et même plus que la joie ressentie lors de la victoire de Nidaa Tounes aux législatives. Déception ressentie et partagé par tous ceux qui ont votés Nidaa comme moi... Une traitrise...
Nous n'avons pas combattu une Troïka pour en avoir une autre.
5 ans c'est vite passé et nous serons là pour voter... différemment.
HBM.
*** ca veut tout dire
anti secte
| 22-01-2015 10:36
franchement je vois mal le mouakher autour d'une meme table avec meherzia
Le cul-de-sac !!
Stouko
| 22-01-2015 04:39

Essid propose des postes ministériels a Afaak :

- Tenez ! NON DE DIEU ! Je commence à en avoir ras-le-bol !

...et il refusent !!!


Hors de lui, Mr Essid décide de sortir dans la rue :

- Hé ! Toi là bas. Espèce de canaille ! Tu ne veux pas devenir ministre?
- Non ! Je préfère rester dans le "trabando" (contre-bande)! Tu sais. Ça rapporte gros !!

- Et toi ! *** ! Qu' en dis-tu?
- Pardon !?

C'était Un touriste !!


Mr Essid ridiculisé, s'aperçoit qu'il est entrain d'halluciner... mais, il continue quand même :

- Maintenant, se dit-il, il faut mettre les points sur "l'ISIE"... se mettre d'accord sur un certain nombre de "fées"... des "fées d'hiver" !! BASTA !!!

Et il prend le chemin du palais :

- Fa-biheythou, je te renvoie la balle, lança-t-il nerveusement à BCE !!
Et il débarrassa le plancher...la conscience tranquille.

-------
Concessions? pas concessions?
Angel
| 21-01-2015 19:26
Afek a déclaré publiquement qu'il ne participerait pas à un gouvernement comportant des nahdhaouis!
Est-ce que lors de la rencontre avec Essid ils vont tenir leur position?
Est-ce que cette rencontre doit être interprétée comme un un signe positif de refus des ministres nahdhaouis parssid?

Allez courage Afek... tenez bon, la manif de demain av. Bourguiba vous soutient!
chacun doit connaitre sa place
Rqeq17-14
| 21-01-2015 17:38
Maleuresement on traite les petits comme des genies et les grands comme des ingrats.
ARRESTATION DU BLOGUEUR YASSINE AYARI: UN SIGNE IMPORTANT
JOHN WAYNE
| 21-01-2015 14:24
L'homme en question n'est même pas digne d'un article car il a échoué à plusieurs niveaux dans sa misérable vie.
Il a tout d'abord et cela est métaphysiquement le crime le plus grave, trahi son père et sa mémoire en rejoignant ces mêmes forces qui ont criblé de balles l'officier Tunisien qui git sous terre mort car pris au dépourvu par une Tunisie démantelée par la CIA et ses traitres Tunisiens.
L'autre crime aussi odieux de ce rejeton devenu barbu par opportunisme est bien sur sa carrière de bloggeur payé en devises par les forces sionistes qui en Europe recrutent des Tunisiens vendant leur Patrie pour des objets et une vie de luxe.
Le sionisme est un phénomène aussi machiavélique que puissant.
Pourquoi ?
Parce qu'il rassemble des super-puissances et leurs cerveaux des plus grandes universités qui de think tank, de magazines de politique, et d'associations pour la défense des droits de l'homme, militent en permanence pour un monde Arabe asservi et même détruit pendant qu'Israël agit en toute impunité sur ce même monde Arabe blessé comme un animal chétif.
Le sionisme recrute au sein même des Nations Arabes afin de les miner et de les ronger de l'intérieur. Et le meilleur moyen de détruire les Nations est de s'attaquer à leur espoir de survie, c'est-à-dire a leur jeunesse.
A cause du sionisme, les Nations Arabes sont pourries comme une pêche mure et luisante de l'extérieur mais dont l'intérieur regorge de vers aux dimensions et aux tortillements variées.
L'apparence extérieure de ce fruit apetissant, ce sont nos jeunes qui ont des diplômes imposants. Les vers qui rongent le fruit sont les mentalités de ces mêmes jeunes qui ne sont bons qu'a décorer les poteaux des pelotons d'exécution car dépourvus de patriotisme et affligé d'un art de trahir leur Patrie déguisé en mouvements intellectuels révolutionnaires pour la liberté.
Un jour, les pays Arabes seront condamnés à s'attaquer à leurs jeunes devenus islamistes au profit d'Israël et à les inclure comme ennemis dans guerres salvatrices de la Patrie.
L'arrestation du bloggeur Yassine Ayari et sa condamnation a un an de prison ferme signifie une militarisation sournoise et de bonne augure de la Tunisie.
L'armée qui a accusé de lourdes pertes réalise qu'elle est une entité qui doit et peut sauver la Nation de l'abime dans laquelle elle chute en ce moment même.
Toucher à l'armée équivaut a toucher a la Nation même et ce message me rassure.
Car comme je le mentionne à vos cerveaux de vagabonds et de clochards sans dignité depuis le début de cette révolution aussi putride que votre sens de la liberté et de la dignité, sauver la Tunisie ne peut que passer par une prise de pouvoir de l'armée et de la Garde Nationale qui sera suivie d'une alliance avec la Russie a la fois militaire et économique.
En gueux sans niveau intellectuel détectable par les mesures psychométriques conventionnelles, vous n'avez jamais réalisé que la guerre froide a débuté avec le départ de Ben Ali mais surtout avec l'assassinat du Colonel Kadhafi et cela avant même que des boucliers anti missiles n'ornent les plaines de la Pologne comme votre linge sale et vos paraboles ornent les immeubles crasseux d'Al Mourouj.
Il est encore temps pour la Tunisie de rejoindre le camp qui ne sera jamais ni impérialiste et encore moins sioniste comme vos mentalités nauséabondes, c'est-à-dire le camp de Moscou !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
UN GOUVERNEMENT DE PETITE COALITION
Bourguibiste nationaliste
| 21-01-2015 13:55
Il faut aller vers un gouvernement de petite coalition qui inclut Nidaa, Afek et pourquoi pas Masar, et peut-être quelques membres du FP. Pas plus. Cette petite coalition doit exclure toute présence islamiste ni dans les postes ni même à des postes mineurs.
Un décor à l'arabe
Sadok CHIKHAOUI
| 21-01-2015 13:43
Entre un miroir de pacorille chinoise, et deux meuble dont l'un obstrue à moitié une porte et l'autre une nature morte de Monoprix, le décor est tracé. Le niveau esthétique de ce gouvernement est laissé à l'appréciation des chiffonnier de Bab Souika