alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 17:06
Dernières news
Habib Ellouze: La consigne d'Ennahdha est "soyez partisans du candidat Moncef Marzouki " (Vidéo)
19/12/2014 | 23:12
1 min
Habib Ellouze: La consigne d'Ennahdha est


Contrairement à ce qu’avait annoncé le leader du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi à propos de la position du parti quant au choix de vote pour le candidat au second tour de la présidentielle, le membre du Conseil de la choura d’Ennahdha, Habib Ellouze a annoncé qu’il n’a jamais été question de neutralité. En effet, dans une déclaration accordée à la chaîne TNN, vendredi 19 décembre 2014, ledit membre a indiqué que la consigne de vote d’Ennahdha pour ses bases est on peut plus clair : « ne soyez pas neutres, soyez partisans du candidat Moncef Marzouki. »

Habib Ellouze a expliqué qu’a aucun moment et dans aucun des communiqués officiels émanant du Conseil de la choura, il est dit que les bases et les électeurs d’Ennahdha doivent opter pour la neutralité concernant le vote du futur président de la République. « A mon sens, le mot neutralité est un dépassement qui a été utilisé par certains membres du mouvement, le terme exact que nous avons utilisé est « déléguer » le vote et à cet effet, nous déléguons à nos électeurs le vote pour Moncef Marzouki comme cela a été le cas lors du premier tour » a précisé Habib Ellouze.



19/12/2014 | 23:12
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (59) Commenter
Ennahdha a très mal désinfecté sa cuisine
hamahama
| 21-12-2014 09:45
cette vermine s'accroche, pour pourrir la démocratie ,et dans ce partie il y en a pas mal comme lui , et si leurs jockey réélu le mal ne sera guérir , Marzouki sabotera le travaille du Gouvernement, et mêmes DE L'ARP
votez BCE et Rabbi maana
aimer
| 20-12-2014 22:52
Rabbi maana VOTONS BCE..je l'ai déjà fait ..
à vous de le faire demain
ennahdha :dégage?
fennec
| 20-12-2014 21:42
Regardez , rien que sur leur visages, ils portent le désespoir , et la haine, je suis musulman et je ne m'associe à l'idée de ses salafistes. Demain votez pour expulser ses malfaiteurs de la Tunisie .Vive la liberté et la démocratie.

Ils se dévoilent enfin ...
rahan
| 20-12-2014 21:03
A force de médiocrité ils finissent par dire la vérité. En réalité ENAKBA n'est pas et ne sera jamais un parti qui souhaite que notre chère Tunisie s'en sorte. ils ont montré leur incompétence ces 3 dernières années.Le double langage et le soutien du chamelier du qatar. LA TUNISIE A UNE SEULE ALTERNATIVE VOTER POUR SI EL BEJI, autrement ça sera fini pour nous, pour l'histoire de notre pays si riche ...A TOUS LES TUNISIENS OUVERTS D'ESPRIT DE GRACE SOUTENONS SI EL BEJI...
au sons des violons
sadiki
| 20-12-2014 19:22
MMrs d'Ennahdha, accordez vos violons svp!!!
le discours de Mr ghannouchi était très clair pourtant, et voila qu'un lieutenant contredit les consignes de son chef. cela fait désordre
tant qu il y aura des specimens ellouse
canalou
| 20-12-2014 19:17
le pays n aura pas de repit . Il faut dabord s occuper de ces extrémistes et leur inculquer le sens de la democratie et la morale qui interdit les mensonges dans le but malsain d avoir le pouvoir comme ghanima au nom de l islam . Cette bombe humaine doit etre desamorcee pour pouvoir profiter réellement de la liberte
UN SIGNE CON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CHDOULA
| 20-12-2014 18:07
Ce con signe et avoue que les consignes de vote sont déjà signés et approuvés par les vrais cons comme lui en dépit des consignes du cheikh de ne donner aucune consigne , ceci prouve que cet ellouze signe encore une fois qu'il est et qu'il restera con .
Les bases Ennahdha en pleine ébullition !!
Belfou
| 20-12-2014 17:55
Démocrates progressistes, soyez au rendez-vous en masse demain car certaines de mes connaissances Nahdhaoui's m'ont prouvé que leur mobilisation est plus massive qu'au 1er tour usant de moyens multiples tels que SMS en utilisant des numéros à 5 chiffres et autres. Les vautours d'Ennahdha tels que Ellouze ont communiqué des consignes strictes de soutenir MMM par tous les moyens, alors soyons vigilants et efficaces au maximum car le jeu risque d'être serré !!!!
manai
nazou
| 20-12-2014 17:46
Le mansour. A une drôle de compréhension
Je n'ai jamais jamais jamais été marzoukiste
Pour moi il est le diable incarne' !!!!
J'ai toujours dis que les Lpcriste sont pires que les islamistes.
Marzouki me donne raison, puisqu'il est arrivé là où les islamistes ont cédé.
Mais que voulez-vous, y-à des con qui débarquent, d'une longue longue longue hibernation !!!
Hier, j'ai écrit....
je dis la vérité
| 20-12-2014 17:40
Pour les lecteurs, qui n'ont pas lu ce "post", le voici :

Seuls les "sans-culottes", voteront pour lui....
je dis la vérité |19-12-2014 15:19

Un des journaux enflammés du temps de la Révolution française, au sommet du dérapage des ses dirigeants,(1793-1794), surtout à l'époque de la Terreur, écrivait sur ce bas-peuple :

"Qu'est-ce qu'un sans-culotte ?
C'est un être qui va toujours à pied, qui n'a pas de millions comme vous voudriez tous en avoir, point de châteaux, point de valets pour le servir, et qui loge tout simplement avec sa femme et ses enfants, s'il en a.....
Il est utile, il sait labourer un champ, forger, scier, limer, couvrir un toit, faire des souliers et verser jusqu'à la dernière goutte de son sang pour le salut de la République.
Au reste, un sans-culotte a toujours son sabre pour fendre les oreilles à tous les malveillants.

Quelquefois, il marche avec sa pique, mais au premier bruit de tambour......"

Pas la peine d'évoquer l'insulte des aristocrates, les monarchistes et ceux que l'on appelait les "contre-révolutionnaires"...
L'ardeur des "sans-culottes", se calma subitement avec la brutal chute de Robespierre et ses acolytes, guillotinés, sur une place publique, en 1794.

Une foule de "sans-culottes" assistait à l'exécution, réjouis du renversement de Robespierre, qu'ils soutenaient hier, s'écriait :

"A bas le principal".
Le "principal", c'était un impôt injuste, que ce "bas-peuple", ne pouvait payer...

Nos "sans-culottes", à nous en Tunisie, ce sont les analphabètes et illettrés, et ceux qui n'ont aucune culture politique.

Ces gens peuvent dire la chose et son contraire demain, comme leur chef Marzougui.

Ils pensent que Marzougui, sauvera la Tunisie, comme çà par magie !
Pour eux, l'Etat ne représente rien. D'ailleurs, ils n'en ont aucune idée et c'est malheureux.

Les "sans-culottes" de la Révolution française, applaudissaient , plus tard aussi Napoléon Bonaparte, pourtant dictateur et ayant instauré un régime policier et répressif.... Bonaparte avait fait des sans-culottes de la « chair à canon »''

Nos "sans-culottes", à nous, applaudissaient hier Ben Ali, sans raison, sans discernement.... Aujourd'hui, ils adorent un « déséquilibré" '.Allez comprendre'..

C'est une frange d'électeurs, dangereuse, inconsciente et incapable d'avoir une vision sur la démocratie.....
Hélas, ils font partie du peuple et on est obligé de les écouter et de les accepter...
Ce pion de la Troïka finit ses dernières heures...Bon débarras...