alexametrics
Dernières news

Habib Ben Yahya condamné à 5 ans de prison ferme

Habib Ben Yahya condamné à 5 ans de prison ferme

 

L’ancien ministre et secrétaire général de l’UMA (Union du Maghreb arabe), a été condamné la semaine dernière à 5 ans de prison ferme.

Quand il était ministre de la Défense, en 1997, il a autorisé la cession d’un terrain militaire situé à Sidi Dherif à Ben Ali, pour la construction de son palais résidentiel. La cession a été jugée illégale et non conforme aux réglementations en vigueur.

 

M.G.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (72)

Commenter

EL OUAFI
| 09-03-2017 16:03
Bonjour oui effectivement, 60 ans sous le couvercle,sous cette chape de plomb, me dites vous des milliers ,on peux avancer des millions.
La stazie du régime veille au grain. Ben Ali et surtout la Régente et ses vassaux on bridé,bâillons méthodiquement, tout un peuple, néanmoins, la punition doit être graduelle, et suivant le P H du crime.cordialement (Manai)

eshmoun
| 08-03-2017 17:22
Quant à ceux qui "ont choisi de sevir...complices" ,"l'observateur" pour être complet pourrait préciser qu'il n'y a pas que des ministres mais que cette "faute" concerne aussi des milliers d'hommes et de femmes hauts fonctionnaires d'hommes d'affaires d'étudiants de militaires d'ouvriers ,profs avec aussi des voyous des mac des prostitués ées... des bons des mauvais des "louches"comme ceux qui se sont démerdés pour prendre les trains à l'heure ...toute une société civile ou incivile qui a quand même contribué tant bien que mal à maintenir le pays en état de marche ; et au sein de la quelle il ne serait pas aisé de distinguer " le bon grain de l'ivraie" (soyez rassurés je ne suis pas CELUI auquel vous pensez ) ; faudra-t-il ,dans un élan purificateur déporter tout ce joli monde dans les campagnes et vider les villes à la manières des khmers rouges ou utiliser le système boko haram et autre daesh ?

eshmoun
| 08-03-2017 16:58
Et bien alors la "Cloche" c'es bibi!
je tiens quand même à vous rassurer :je ne vise personne particulièrement mais celui celles et ceux qui se sentent morveux et qui se mouchent ,selon l'expression consacrée ;et ils sont nombreux depuis l'indépendance ,les profiteurs et les accapareurs !
Je tenais simplement à faire remarquer la disproportion entre les déclarations de "matamores" clamant haut et fort que le moment est venu de s'attaquer aux sales et graves affaires de corruption , au regard du motif,sibyllin voire minable , de cette condamnation s'apparentant plus au fait de "chercher des poux dans la tête" qu'à un jugement concernant une grosse affaire de malversation touchant un ex-ministre qui n'a fait que se soumettre aux ordres de son supérieur ...hiérarchique(chef des armées) qui en plus est chef d'état... vous avez dit bizarre ? bien sûr on peut ne pas se soumettre et démissionner ...et assumer...ce qui était plus difficile à dire qu'à faire ....à l'époque car maintenant la démission elle est générale .

EL OUAFI
| 08-03-2017 07:24
Bonjour monsieur,vous faites allusion à bou chlaka vous avez raison affamés tous ils ont appris leurs leçons,ZABA leur a inculquer de ce qu'il y a de mieux," ne ratez jamais une occasion, c'est le moment ou jamais"il ne faut pas s'étonner un affamé devient avide et ultra-affamé.
Au sujet de Mr ben Yahya lisez ce ci: Ces hommes et ces femmes qui en choisissant de servir un système criminel et corrompu, deviennent complices des abus du système et ne sont pas dispensés de répondre de leurs actes devant la justice humaine ou divine.signé:Observator, bonne journée. (Manai)

observator
| 07-03-2017 20:30
Non cher ami je ne te visais pas du tout.
Je sais ce que tu penses et les idées que tu défends.
Et ce n'est pas parce que tu as témoigné une certaine sympathie à un ministre de la dictature que je vais changer d'avis à ton égard.
Non je ne fais que de répondre à notre ami EL OUAFI qui m'avait adressé un commentaire.
Ma réponse avait une portée générale et ne te visait pas du tout.
Effectivement, il y a des gens qui à l'échelle individuelle peuvent être correctes et serviables, ton témoignage envers ce ministre, mais en choisissant de servir un système criminel et corrompu, deviennent complices des abus du système et ne sont pas dispensés de répondre de leurs actes devant la justice humaine ou divine.

eshmoun
| 07-03-2017 20:20
On a jugé et condamné à une lourde peine un ministre de la Défense qui aurait autorisé la cession d'un terrain militaire au chef suprême des armées ?y a pas quelque chose qui cloche là ?ou alors la cloche c'est moi ?quand les cloches sonnent sonnent dit la chanson...le moins qu'on puisse remarquer c'est que c'est tellement assourdissant que l'on en oublie l'essentiel : la situation catastrophique d'abord mais surtout les scandales insupportables qui jalonnent la période post-vous avez dit-révolutionnaire ? la belle blague !

EL OUAFI
| 07-03-2017 18:12
Il me semble au tu es foudroyé par je ne sais par quelle amnésie? et si tu prêtais attention, à mes posts tu saura ce que je pensais de Bouchlaka, de Bhiri,de Nahdah,d'illouz et consort ne te ridiculises pas davantage, car tu as tout faux,revois ta copie,arrogant, tu n'aime pas la vérité c'est dommage !
Si tu as combattu, l'injustice, je te prendrais pour un fidèle compatriote, je te respecterais,et j'en prendrai actes de ce que tu suggéres.
Ne succombes pas dans des délires, ça nuirait à ta santé cher ami .
C'està toi de défricher, ton sol et tu balaiellras bien devant ta porte (Manai)

Abel Chater
| 07-03-2017 17:52
Merci beaucoup mon frère. Je te souhaite bon courage contre ces sataniques satanistes et diaqboliques sans foi, ni loi ni conscience.
Le mensonge est leur unique outil et la lâcheté de leurs insultes nous découvre leur vrai niveau de crapules.
Santé, bonheur et joie.

EL OUAFI
| 07-03-2017 17:10
Je suis poli je vais te dire bonjour ! Il me semble que ce mot ne figure dans le Dictionnaire de certains ! ! ! .
Ce ci étant dit une fois pour toute et que tu le saches, et tu le graves dans ta cervelle que : Je n'ai pas des Amis Islamistes, comme tu prétends le confirmer.
Non je n'ai que des amis MUSULMANS rien que ceux là, islamistes je ne saurais vous donner la définition !
Il est inutile de spéculer, je te rassure que ceux qui osent sortir du contexte de ce qui écrit dans le livre Saint,ne seront jamais mes amis!mon mépris est si gigantesque que tu l'en crois cher monsieur,
je te pries cher monsieur d'arrêter de me taxer de ce que ne le suis pas ! Et pour apaiser ta soif je te fais une confidence je n'appartiens ni sympathisant d'aucun mouvement, mes commentaires ne sont destinés qu'à faire émerger la vérité c'est ce que je prétends accomplir à travers mes écrits. Cordialement mon cher compatriote. (Manai)

EL OUAFI
| 07-03-2017 15:48
Bonjour l'ami, merci de me faire voyager, avec vous même virtuellement, merci d'avoir une pensée pour moi et me faire visiter quelques villes de ce continent sud-américain.
Merci le patriote La Tunisie est toujours dans vos entrailles, et B N votre outil de communication, pour vous exprimer,et nous donner de vos nouvelles.
Cher Abel,Mr Habib ben yahia comme vous le décrivez,et s'il est sorti du contexte de ce qui lui dictait la conscience probe, et s'il a osé passer outre, le regret, et l'apitoiement sur son sort et ce que la justice lui a réservé est bien caduc et n'a pas lieu de trop s'y attarder me semble t-il !
Je pense a ceux qui se sont fait broyés par cette machine infernale de l'homme (ZABA et ses vasaux y compris le prénommé Mr h.ben yahia,) aviez-vous pensé à ceux qui gémissaient dans les cachots lugubres, de ces serviteurs indélicats aux cerveaux dénués de tous comportements humains,oui cher Abel ces créateures de la tyrannie,avec ce qu'elle comporte comme souffrance,et descente aux enfers de ces hommes et ces femmes qui se sont opposés aux lois des plus forts ! Oui le miséricordieux Allah le tout puissant leur rend justice et leur donne l'opportunité d'y croire en lui un peu plus, et justifie leur actions contre ceux qui ont déviés de son chemin et leur donne l'occasion qu'il est la justice et qu'il n'aime pas l'injustice de sa créature ces hommes qui ont omis l'existence de Dieu, leur sort est approprié à leurs actes !
Allah akbar mon frère.
Je te souhaite un bon séjours et bonne promenade à travers ce que le créateur le tout puissant nous a offert. A bientôt Abel.(Manai)

A lire aussi

La députée et militante Bochra Belhaj Hmida a annoncé lundi 19 novembre 2018, sur sa page Facebook,

20/11/2018 13:43
1

Le parti Afek Tounes a exprimé, dans un communiqué rendu public le 19 novembre 2018, son étonnement

20/11/2018 12:38
1

Le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum a relevé, ce mardi 20 novembre 2018, l’existence

20/11/2018 11:02
4

L’université tunisienne a perdu lundi 19 novembre 2018, un grand enseignant et chroniqueur, en la

20/11/2018 10:23
1

Newsletter