alexametrics
Autos

Grands Prix Auto-Plus RTL Turbo : Peugeot reçoit 2 trophées

Grands Prix Auto-Plus RTL Turbo : Peugeot reçoit 2 trophées

 

Présente dans trois catégories sur quatre, la marque Peugeot remporte deux prix : le SUV a obtenu celui de la meilleure Voiture Verte et le Concept 508 Peugeot Sport Engineered, celui du meilleur Concept Car. Présentée en première mondiale à Genève, la nouvelle Peugeot 208 se classe 2ème de la catégorie des meilleures Voitures de Série. C’est un plébiscite pour les véhicules électrifiés de Peugeot, polyvalents, performants et orientés vers le plaisir de conduite. Les prix des meilleures voitures du salon de Genève 2019 sont décernés par les internautes d’Auto Plus, de RTL et de M6. Ils ont été remis le 15 mars dans les locaux de RTL à Neuilly sur Seine.

 

 

Anne-Lise Richard, responsable de la stratégie de Peugeot sur les véhicules «low emissions», a reçu le prix de la meilleure Voiture Verte pour la Peugeot 3008 Hybrid4, élue par 36% des internautes. Sa technologie hybride rechargeable essence offre la liberté de choix du parcours : urbain, routier ou outdoor. Les sensations de conduites sont renouvelées avec la magie du mode «zéro émissions», la puissance du mode sport (jusqu’à 300 ch disponibles), l’efficacité du mode AWD (4 roues motrices) et la polyvalence du mode Hybrid. La Peugeot 3008 Hybrid4 sera commercialisée fin 2019.

Bruno Famin, directeur de Peugeot Sport, a reçu le prix du meilleur Concept Car pour le Concept 508 Peugeot Sport Engineered, élu avec 61% des voix. C’est le premier prix reçu par ce teaser, qui préfigure la gamme des véhicules sportifs électrifiés de Peugeot à l’horizon 2020. Synonyme de Neo-Performance, sa technologie Plug-in Hybrid développe 400 ch (équivalent thermique) pour seulement 49g de CO2 émis par kilomètre. Son châssis optimisé par les équipes de Peugeot Sport dispose de 4 roues motrices, pour un plaisir de conduite pur. Dérivé de la berline radicale Peugeot 508, son style extérieur est aiguisé et athlétique et son habitacle, sportif et élégant.

 

 

La nouvelle Peugeot 208, a reçu le 2ème Prix dans la catégorie des meilleures Voitures de Série. La Lionne a réuni 38% des suffrages à l’issue d’une lutte acharnée, après avoir longtemps dominé sa catégorie. Son style irrésistible et sa technologie, illustrée par le Peugeot i-Cockpit 3D présenté en 1ère mondiale (combiné digital 3D tête haute, écran tactile souligné de touches piano et volant compact) ont conquis le public. La nouvelle Peugeot 208 disposera dès son lancement de trois motorisations : 100% électrique, essence ou diesel.

 

D’après communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Toyota vient de dévoiler de nouveaux détails sur son nouveau fourgon Proace City qui sera dévoilé en

22/04/2019 15:40
0

Le Camp Jeep 2019, l'événement phare de tous les propriétaires et amateurs de Jeep se déroulera du

21/04/2019 15:59
0

Groupe Renault vient de franchir une étape importante en Chine, lors du Mondial de l'Automobile de

19/04/2019 19:59
0

La Jaguar I-Pace 100% électrique a réussi un triplé historique aux World Car Awards 2019. Elle a non

18/04/2019 20:24
0

Newsletter