alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 05:35
Dernières news
Grabuge à Lafayette : Des casseurs terrorisent les citoyens
21/10/2018 | 20:30
1 min
Grabuge à Lafayette : Des casseurs terrorisent les citoyens

 

En plein centre-ville de Tunis, plus précisément dans le quartier Lafayette, des casseurs ont semé la terreur, en ce dimanche 21 octobre 2018.

 

Selon des témoins sur place, une rixe s’est déclenchée entre un important groupe d’individus. Ils ont déversé leur colère en jetant des bouteilles aux fenêtres des habitants et en cassant des voitures.

Plusieurs personnes ont par ailleurs été bloquées au centre commercial Carrefour Market, lorsque les forces de sécurité ont quadrillé la zone et fermé les accès. Dans l’incompréhension, un vent de panique s’est emparé de la foule. D’après nos sources, des enfants pleuraient, des parents en colère essayaient de forcer les portes coulissantes et un groupe de touriste était complétement désemparé.

  

C’est dire que l’insécurité est devenue une constante dans ce quartier, où bagarres et vols sont monnaies courante.

 

I.L


Photo d'archive

21/10/2018 | 20:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

Mansour Lahyani
| 22-10-2018 18:14
Ca s'est passé à Lafayette, bien Lafayette !!, qui est un quartier névralgique de Tunis, avec une circulation démentielle, bien qu'embouteillée, au milieu d'un rassemblement imposant d'habitatins, d'administrations, d'entreprises, et ceint de deux ou trois arrondissements de police !!! Ce qui fait bien plaisir : désormais, il sera inutile de se décentrer jusqu'à la périphérie pour se faire braquer, ou attaquer par d'audacieux bandits : on dira bientôt "si tu ne viens pas à Lafayette, Lafayette ira-t-à toi, ou à peu près!

Mansou Lahyani
| 22-10-2018 17:45
Ca s'est passé à Lafayette, bien Lafayette !!, qui est un quartier névralgique de Tunis, avec une circulation démentielle, bien qu'embouteillée, au milieu d'un rassemblement imposant d'habitatins, d'administrations, d'entreprises, et ceint de deux ou trois arrondissements de police !!! Ce qui fait bien plaisir : désormais, il sera inutile de se décentrer jusqu'à la périphérie pour se faire braquer, ou attaquer par d'audacieux bandits : on dira bientôt "si tu ne viens pas à Lafayette, Lafayette ira-t-à toi", ou à peu près!

C EST QUAND MEME BIZARRE....
| 22-10-2018 14:55
les crimes violents augmentent, les incivilites devenues banales...personne ne protege les citoyens, livres aux voyoux....police payee pour etre absente....totalement....

Muriel Bessis
| 22-10-2018 13:02
Autrefois le quartier dit Lafayette était un lieu où tous les habitants se connaissaient et où régnaient la joie et la bonne humeur

Petit x
| 22-10-2018 11:59
Où est passé mon post ?
Q'est-ce qu'il comporte comme chose anormale ?
Bizarre !!! non...


B.N : Merci de relire nos règles de modération

takilas
| 22-10-2018 10:16
Il faut une adhésion patriotique du peuple tunisien, pour entamer les procédures juridiques, quant aux procès des assassinats de Feu Choukri Belaid et Feu Mohamed Brahmi ( à commencées d'abord par ceux-là), et ne pas céder sous les influences et les menaces.
takilas fait : " il ne faut pas avoir deux ces nahdhas, ils ne savent aboyer que lorsqu'ils sont protégés par la police: comme au temps dé Alii Larayadh, qui a utilisé le ministère de l'intérieur pour les services de nahdha (troïka) ".

Boubadou
| 22-10-2018 09:42
'?a devient Clair et net maintenant que l actuel ministre de l'intérieur a échoué sa mission.C'est un administratif honnête toute court.monsieur le chef du gouvernement ne rate pas SVP le prochain remaniement

STUC
| 22-10-2018 09:35
les echauffourees avaient commence a 17 h,elles ont dure jusqu a 20h heure a laquelle les flics ont daigne intervenir,entre temps des cafes ont ete saccades et des voitures et des riverains ont recu des projectiles ,et dieu merci la cavalerie est arrivee et labess cad pas de mort heureusement.

Mounir H.
| 22-10-2018 06:45
blessés ? arrestations ?

Alcap
| 21-10-2018 23:14
c'est pour tester la réponse de l"état avec un gentil ministre de l'intérieur et pour nous faire habituer aux bracages, vol en plein jour, voir viol et tout le reste. Si ces malfaiteurs ne sont pas arrétés, dans peu de mois ça va empirer. Ce sont des techniques connues dans un pays faible et où les agents de l'ordre tardent à intervenir ou à laisser faire puis débarquer comme dans les films égyptiens .