alexametrics
Autos

Goodwood Festival of Speed : Un prototype de Toyota Supra présenté en première mondiale

Goodwood Festival of Speed : Un prototype de Toyota Supra présenté en première mondiale

 

La nouvelle Toyota Supra, l’un des coupés sportifs les plus attendus du monde de l’automobile, va se présenter pour la première fois en public sous forme de prototype au Goodwood Festival of Speed du jeudi 12 au dimanche 15 juillet.

 

A l’occasion du jubilé d’argent (25 ans) de la célèbre fête britannique des sports mécaniques, ce modèle de développement participera à titre exceptionnel au programme en s’engageant sur la fameuse course de côte. Le prototype sera piloté par deux des responsables de son développement : l’ingénieur en chef Tetsuya Tada, qui dirige l’ensemble du projet Supra, et le pilote Herwig Daenens.

Après avoir annoncé le retour de la Toyota Supra en mars dernier au salon de l’automobile de Genève, Toyota confirme aujourd’hui que le pur-sang sera fidèle à son héritage, en adoptant un six-cylindres en ligne à l’avant et des roues arrière motrices.

A Goodwood, le prototype sera camouflé aux couleurs de Toyota Gazoo Racing – noir, rouge et blanc – et roulera les jeudi 12, vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 juillet.

 

 

Les milliers de passionnés qui assistent au festival auront également la chance d’admirer de près le Toyota GR Supra Racing Concept. Créé par Toyota GAZOO Racing, il a annoncé le retour du nom “Supra” lors de sa présentation en début d’année au salon de Genève. Ce concept explore le potentiel d’un modèle de compétition en arborant une carrosserie spectaculaire formée de matériaux composites légers et sophistiqués, des suspensions surbaissées, des jantes course et un cockpit équipés aux normes sportives.

Toyota Gazoo Racing est la structure qui chapeaute le programme sportif international de Toyota et le développement de modèles de route exclusifs hautes performances siglés GR, dont la Yaris GRMN lancée récemment. Dans le cadre du championnat du monde d’endurance FIA, l’équipe a offert cette année à Toyota sa première victoire aux 24 Heures du Mans en signant un doublé. La TS050 Hybrid n° 8 qui lui a valu cette consécration historique sera exposée dans le paddock compétition de Goodwood.

 

Toyota Gazoo Racing participe également au championnat du monde des rallyes FIA avec la Yaris WRC, deux fois victorieuse lors de sa saison inaugurale de 2017. Depuis le début de l’année, elle a remporté le Rallye d’Argentine et terminé à plusieurs reprises sur le podium.

Toyota compte commercialiser la nouvelle Toyota Supra à partir du premier semestre 2019.

 

D’après communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Suite au lancement réussi d’i30 N, premier modèle de série portant le badge hautes performances «N»,

19/07/2018 19:59
0

La nouvelle C4 Cactus est désormais disponible chez Aures Auto, concessionnaire officiel de la

18/07/2018 18:13
0

Le C-HR est actuellement disponible, chez BSB Toyota, pour un

17/07/2018 20:15
0

DS Virgin Racing termine sa plus belle saison en Formula E lors de l’ultime manche du calendrier

16/07/2018 20:00
0

Newsletter