alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 17:30
Dernières news
Ghazi Jeribi : Le ministère de l’Intérieur est la seule source d'informations concernant les terroristes
19/07/2018 | 21:05
1 min
Ghazi Jeribi : Le ministère de l’Intérieur est la seule source d'informations concernant les terroristes

 

Le ministre de la Justice et ministre de l'Intérieur par intérim Ghazi Jeribi a déclaré, ce jeudi 19 juillet 2018, à l'issue de la séance d’audition par la Commission de la Sécurité et de la Défense au parlement, que le ministère demeure la seule source d'informations concernant les mouvements des groupes terroristes.

 

« Ceux qui prétendent détenir ce genre d’informations n'ont aucune crédibilité. D’ailleurs, ils ont été, tous, déférés devant à la Justice », a-t-il indiqué dans une déclaration aux médias à l’issue de cette séance d’audition à huis clos portant sur l’attaque de Ghardimaou.

 

D’autre part, il a tenu à préciser que 104 unités de sécurité avancées sont présentes sur les frontières tunisiennes qui sont toutes sécurisées, ajoutant qu'une enquête administrative interne a été ouverte à propos des budgets alloués, en 2016 et 2017, pour le ministère de l'Intérieur en vue d’acquérir des voitures blindées pour la Garde nationale et qui n’ont pas été dépensés.

Ghazi Jeribi a souligné que les soldats tombés en martyrs lors de l’attaque de Ghardimaou étaient à bord de voitures ordinaires.

 

S.H

19/07/2018 | 21:05
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

mansour
| 20-07-2018 11:21
Madame Abir Moussi avec tous les démocrates mettra fin à cette lâcheté conséquence de l'accord avec les islamistes freres musulmans khawnjias

Abir
| 20-07-2018 09:15
Monsieur le ministre soyez honnête avec vous même,dites vous qu' avoir peur d'Ennahda ou se pencher de son côté c'est trahir d'abord vous même et vous enfants et surtout trahir votre pays,dites vous que vous pouvez gagner un fauteuil à haut niveau en coopérant avec une secte mais vous perdrez un pays ,Ennahda,est impliquée dans beaucoup des crimes,si vous les protégez pour votre intérêt aujourd'hui,demain vous serez accusé de coopération et protection! Faites quelque chose qui va avec votre conscience et votre métier qui est (la justice).

cvrai
| 20-07-2018 06:16
Pour ceux qui aiment critiquer dans le vent, si les frontières n'étaient pas sécurisées, les assaillants n'auraient trouvé personne en face d'eux et ils se promèneraient un peu partout dans le pays . Il n'y a pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour le comprendre

Citoyen_H
| 19-07-2018 22:50

"les frontières tunisiennes qui sont toutes sécurisées".

Arrêtez de prendre tout le monde pour des "chléyéks".
Vous nous chantez la même chanson en boucle.
Et nos forces de sécurité qui se font régulièrement massacrer, leurs assaillants venaient de l'espace?

Nos frontières ont toujours été poreuses et le sont encore plus, depuis que nous avons été gouvernés par des *** qui s'étaient auto-amnistiés.

Vos services sont infiltrés jusqu'au plus haut niveau, Mr le "ministre"
Nous sommes devenus très friands de la corruption et des pots de vin, ces derniers temps.
L'argent facile a fait un carnage au sein de nos ministères et de nos administrations.
Le retour sur investissement des chameliers embauchés à la fonction publique, a complétement déstabilisé notre NATION

Ali baba ben rached a toujours su entretenir son titre de roi de la perversion.
Si sa notoriété ne cesse de grimper , ce n'est certainement pas dû à son charisme.



houda
| 19-07-2018 22:18
desinè par un chef de gouvernement lui meme chargè de missio par ennahdha une grande poubelle les attends tous la tunisie est un os dur a croquer pauvres ignorants profoteurs poussès pat la traitrise qui circule dans votre sang

Nour
| 19-07-2018 21:15
C'est simple : il a disparu comme d'habitude.
Faites une enquête sur les trains de vie de l'entourage qui a reçu cet argent, vous verrez beaucoup de choses !