alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 09:40
BN TV
Ghannouchi : Ce sont Jebali et Laârayedh qui ont lutté efficacement contre le terrorisme (Vidéo)
24/10/2014 | 22:04
1 min
Ghannouchi : Ce sont Jebali et Laârayedh qui ont lutté efficacement contre le terrorisme (Vidéo)
Pour clôturer sa campagne électorale en vue des législatives, le parti Ennahdha a tenu un grand meeting, en ce jour du vendredi 24 octobre 2014, à l’Avenue Habib Bourguiba, au cours duquel un certain nombre de dirigeants et de têtes de liste du mouvement, et à leur tête, Rached Ghannouchi, ont pris la parole pour exposer les visions de leur parti quant à l’avenir de la Tunisie.

Avant de faire démarrer ledit meeting, les riverains de l’Avenue ont assisté à un spectacle insolite avec l’accomplissement de la prière par les Nahdhaouis présents en pleine chaussée et au milieu d’un embouteillage monstre.
Les interventions des différents dirigeants du parti islamiste ont été, bien entendu, dominées par celle de Rached Ghannouchi qui a tenu à mettre en relief et réitérer les nouvelles conceptions de son parti prônant le consensus et l’union nationale.



Après avoir rappelé qu’Ennahdha a quitté le pouvoir de son propre gré parce qu’il est sûr de pouvoir y retourner, M. Ghannouchi a précisé que ce sont les gouvernements de Hamadi Jebali et d’Ali Laârayedh qui avaient lutté efficacement contre le terrorisme après la confusion ayant régné en 2011 et qui avaient permis à la Tunisie de relever les défis et de réaliser les objectifs de la révolution.
Le leader d’Ennahdha dénonce l’attitude des autres partis qui se disent démocrates et tentent d’exclure leurs rivaux tout en les appelant à retourner à la raison et à se concerter ensemble pour diriger les affaires de la Tunisie.

A noter qu’en évoquant la justice transitionnelle, Rached Ghannouchi a couvert la présidente de l’Instance Vérité et Dignité (IVD), Sihem Ben Sedrine, d’éloges en la qualifiant de « femme digne, droite et compétente ».

S.H
 
24/10/2014 | 22:04
1 min
Suivez-nous