alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 01:17
Dernières news
Fermeture de la société de transport TUS à cause des grèves
27/02/2015 | 21:23
1 min
Fermeture de la société de transport TUS à cause des grèves

Le propriétaire et PDG de la société de Transport Urbain et Suburbain (TUS), Mohsen Fradi, a décidé, aujourd’hui, vendredi 27 février 2015, de fermer cette société, jusqu'à une date indéterminée, en raison de la multiplication des grèves menées par les agents.

La TUS qui dispose d'une flotte de 80 bus, accuse, selon lui, des pertes quotidiennes de 30 à 35 mille dinars, en raison de ces grèves. M. Fradi a précisé, dans une déclaration à l'agence TAP, que cette décision a été prise en raison de la poursuite, jusqu'à ce jour, de la grève légale, observée du 15 au 21 février courant par les agents. "En outre, les parties syndicales de la société ont empêché les agents de reprendre leur travail", a-t-il précisé.

Le PDG de la TUS a indiqué que les agents sont, maintenant, en grève ouverte, qui est considérée par la société comme étant «illégale» et évoqué les articles 387 et 388 du code du travail selon lesquels toute grève illégale est considérée comme une rupture de la relation de travail. Il a expliqué que les responsables de la société ont assisté à plusieurs séances de conciliation avec les agents, en vue de parvenir à des solutions quant à leurs revendications matérielles, affirmant que la société a respecté la législation du travail et a œuvré à préserver les droits de leurs agents.

27/02/2015 | 21:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires (24) Commenter
Histoire
Léon
| 01-03-2015 11:37
Ce que les bougnoules de l'UGTT ne comprennent pas, c'est que l'UGTT a été un mouvement anti-colonial demandant leur droits aux travailleurs tunisiens exploités sous l'occupation française. C'était avant tout une mouvance anti-coloniale.
Si l'esprit de l'UGTT de jadis était respecté, la banqueroute du pays après le 14 janvier maudit leur dicterait plutôt de travailler pour des prunes dans le secteur public et de mettre leur argent au service de l'état dans le secteur privé.
En effet, la souveraineté du pays étant remise en cause suite à la banqueroute orchestrée depuis l'étranger et bien suivie par les Gueux incultes et écervelés de chez nous, une vraie UGTT n'enfoncerait pas le clou en compromettant davantage le peu de souveraineté qu'il reste dans ce pays. Ce fut le SEUL message donné par Ben Ali à travers son avocat après la révolution. Message adressé aux gueux car les JW, Léon, G&G, Nazou,..n'ont pas attendu que Ben Ali le dise pour se rendre compte que leur pays était sur le point de perdre sa souveraineté.
Comment vouez-vous que mon analyse soit fausse alors que nos salaires sont versés par la BM et le FMI. Demander davantage revient donc à s'endetter davantage auprès de ses deux instances et donc compromettre davantage notre souveraineté (ou ce qu'il en reste).
Alors Peuple de Gueux, sachez que la dictature est le SEUL et UNIQUE moyen de mettre hors d'état de nuire un peuple cycliquement en quête de colonisation comme le prouve son histoire.
Léon.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Et dire que ces braves gens veulent prétendre au prix nobel de la paix! !
lotfi
| 28-02-2015 22:44
Quelle honte. Pour avoir coulé un pays, ils méritent d'être jugés pour haute trahison.
J'aurai voulu naitre à singapour tout d'un coup, loin de l'afrique de l'amérique et de l'europe.
en augmentant les salaires, on rentre dans un cercle trés vicieux
fethi
| 28-02-2015 22:37
On crée de l'inflation surtout et le contribuable va payer tôt ou tard les pots cassés. Un peuple d'abrutis et d'ignorants qui ne sait pas faire de sacrifices est un peuple foutu.
UGTT?
lotfi
| 28-02-2015 22:32
Ceux qui ont pensé que beji caied essebsi allait sauver le pays, se sont trompés. Ni BCE ni personne ne peut plus sauver la Tunisie. Ce peuple de gueux animé par une force obscure s'est autodétruit. Aidé en cela par un houcine abassi à l'aspect malpropre et donnant toujours l'impression d'un ivrogne. L'UGTT va finir le boulot de destruction en masse de ce pays. Bravo
La "Cosa Nostra"
Montygolikely
| 28-02-2015 22:11
La Mafia, la sinistre organisation criminelle, avait, dans les années d'Al Capone, infiltré les syndicats et les manipulait pour faire pression, par des grèves, sur des entreprises, pour que ses dirigeants se plient à ses exigences ou leur laisse la voie libre pour prendre leur place .
Ce genre de méthodes, qui amènent la T.U.S. a cesser toute activité, pose tout de même de sérieuses questions quant au bien fondé des revendications syndicales, agissent-elles en fonction de leur idéal de défense des travailleurs ou pour le compte de "sociétés obscures" ?
la Tunisie en marche.....arrière !
abell
| 28-02-2015 20:26
Je suis complètement d'accord sgaier. La preuve que le pays est pris en otage c'est ou bien on est obligé de fermer la société(+de chômeurs) ou augmenter d'une manière démesurée les salaires comme c'était le cas dernièrement avec les sociétés étatiques de transport(l'augmentation des primes de fin d'année a atteint 1000 à 3000 dt). En clair, dans le privé on compte les sous et s'il n'en reste plus on ferme tandis-qu'en étatique on n'hésite pas à gaspiller l'argent du contribuable pour éviter la grève mais certainement pas la faillite!!!
Les grèves
Karim Othmane
| 28-02-2015 18:08
Il faut adopter la méthode de grève que le Japon a en ce moment. Parce que ce qu'ils font nos chères amis tunisiens et tunisiennes est dangereux pour le pays et ce n'est pas en s'absentant à plusieurs au travaille pour contester quelque chose, que la situation à la quelle ils contestent, s'améliore...
un pays en otage
sgaier
| 28-02-2015 16:47
les syndicats ont pris tout le pays en otage. Partout et presque tous les secteurs sont devenus comme des marionnettes entre les mains de ces syndicats. Mon souhait est qu'ils prennent le pouvoir et nous montrent ce qu'ils peuvent faire pour ce pays au bout du gouffres. Nous nous rappelons ce qu'ils ont fait concernant les agents municipaux et ce qui en a découlé - les villes - sont devenus des poubelles à ciel ouvert. Regardons ce qui se passe avec l'enseignement. Même à Dhiba il étaient présents. L'UGTT, après été une vrai organisation nationale, est entrain de basculer vers l'anti-intérêt national.
ca s appelle..COUPER LA BRANCHE SUR LAQUELLE ON EST ASSIS....
BRAVO.....
| 28-02-2015 15:04
LES SYNDICATS IRRESPONSABLES, et les travailleurs inconscients et egoistes, qui ne pensent qu a eux....devraient penser a la perennite de leurs societes et la securite de leurs jobs......
que cela fasse TACHE D HUILE.....peut etre ils realiseront la situation...
C'EST PAS LE MOMENT DE FAIRE LES GRÉVES
LE RESPECT DES RÈGLES ECONOMIQUES ? ?
| 28-02-2015 12:12
Il me semble que certains employés ne sont pas sensibilisés de l'état de santé de l'économie national ils cherchaient que leurs intérêts sans tenir compte des intérêts des autres ils ignoraient que l'augmentation des salaires c'est l'inflation , qui se percute négativement sur le pouvoir d'achat des autres qui ne sont pas salariés qui sont nombreux .
Le Propriété de cette société de transport se trouve otage entre la pression des travailleurs et l'inflation .