alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 07:10
Dernières news
Fayçal Jadlaoui cite le nom de Youssef Chahed dans l'affaire Jarraya !
15/12/2017 | 22:28
1 min
Fayçal Jadlaoui cite le nom de Youssef Chahed dans l'affaire Jarraya !

 

L’avocat de l’homme d’Affaires Chafik Jarraya, Fayçal Jadlaoui est intervenu en direct à la nouvelle émission de Boubaker Ben Akacha, « Men Tounes », diffusée ce soir du vendredi 15 décembre 2017, sur la chaîne Attessia affirmant que plusieurs noms seraient cités dans l’affaire de son client.

« Je peux vous dire, et j’assume l’entière responsabilité de mes propos, que plusieurs personnalités sont citées dans l’affaire Jarraya, à l’instar de Mofdi Mseddi, Raouf Khalfallah, Youssef Chahed et Mehdi Ben Gharbia. Ces données peuvent faire chuter tout le gouvernement d’union nationale », a-t-il révélé.

 

Par ailleurs, il a affirmé que son client aurait pu être dans un pays à l’étranger si son affaire a eu lieu avant la révolution.

 

A noter qu’il y a là une violation caractérisée du secret de l’instruction et que le juge chargé du dossier a ordonné aux médias de ne pas relayer les détails de l’affaire, et ce depuis des semaines.

 

L’Ordre national des avocats a décidé de traduire Fayçal Jadlaoui devant le conseil de discipline pour avoir diffusé le nom complet du témoin principal dans l’affaire Chafik Jarraya. M. Jadlaoui multiplie les déclarations médiatiques ces derniers jours. Il a même affirmé détenir des documents pouvant faire chuter tout le gouvernement.

 

S.H

15/12/2017 | 22:28
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

Le Patriote
| 17-12-2017 07:59
Il faut reconnaitre que maitre Jadlaoui exerce en son ame et conscience la mission dont il a ete charge par son client et c est tout a son honneur , Defendre une cause juste ou mauvaise est une autre question.Toutes les investigations qu il a dans ses dossiers doivent etre transmises aux juges......des fuites peuvent atteindre les medias et nous l esperons afin que la societe civile puisse entre en ligne et exercer son role de pression sur le politique,la coupe est pleine et risque de deborder.Il n y a qu une solution c est de mettre la justice devant ses responsabilites,le cas Jerraya est un exercice important pour prouver l independance de la justice et la force des lois dans notre pays.

Zohra
| 16-12-2017 18:24
Bonsoir Monsieur,

C'est trop compliqué cher Monsieur,
Rabi ykhader elkhir.

Excellente soirée

CHDOULA
| 16-12-2017 16:41
Qui a tue chokri belaid ?

Le Patriote
| 16-12-2017 15:44
La pieuvre a etale ses tentacules dans toutes les institutions tunisiennes grace a des fonctionnaires et hommes politiques vereux a tous les etages avec la protection voulu du pouvoir car il ne presente aucune volonte politique de combattre la corruption et l economie parallele.Ceci est un constat amer comme un cancer qui ronge toutes
nos institutions.Monsieur Jatlaoui ne fait que son metier d avocat,il doit defendre son client contre vent et maree et c est a la justice de faire eclater la verite,c est le jugement de la cours qui vous rendra noir ou blanc.
dans la seule condition que le politique ne vient pas entraver le role de la justice....a leur ame et conscience et au nom du peuple qu ils doivent rendre leur jugement.

G&G
| 16-12-2017 15:42
"Marzouk réveille toi et vire moi cette racaille qui a spolié notre Tunisie" dis-tu?
looool
tu fais appel aux mercenaires de freedom house pour te sauver.
Tu te trompes d'adresse
C'est à Abir la dame de fer qu'il fallait appeler au secours. Elle est l'ennemie n°1 des islamistes.

Citoyen_H
| 16-12-2017 15:24

Ben voyons.
La tumeur "chameliére" est au dessus de tout soupçon.
Il est certain que ce sont des saints.
Réveillons nous, c'était de l'humour noir!!

Ces enfoirés sont les géniteurs de tous les déboires que l'on vit depuis 2011.
Ils sont derrière tous les coups fourrés que l'on vit depuis sept années.
Conscients de leur exécrable nullité et sachant qu'ils n'allaient pas faire long feu au pouvoir lors de leur mandat, ils avaient investi sur la propagation de la corruption à toutes les échelles, et libéralisé la contrebande.

Réputés universellement pour leur lâcheté et leurs coups bas, ces pingouins avaient fait d'une pierre, deux coups.
Ils avaient inlassablement pillé notre nation, tout en établissant une base de données sur tous ceux qui avaient pris part au démembrement de notre pays.
Depuis leur déchéance aux élections, ils usent et abusent du chantage tout azimut, et renseignent au moment opportun le ou les partis qui les servent.
C'est le cas de l'affaire jarraya

À moins de l'émergence d'un leader patriote comme le valeureux SISSI qui leur fera la peau, NOTRE avenir est de plus en plus incertain.
Salutations.




kameleon78
| 16-12-2017 15:17
Si cela peut faire éclater la coalition, ce serait une bonne chose, c'est cette Union Nidaa-Nahda qui mine le paysage politique tunisien.

Rationnel
| 16-12-2017 15:11
L'avocat a probablement raison, d'après Abdelaziz Belkhodja (voir son article sur FB et réalités), la classification de l'affaire Jarraya comme attentat contre la sûreté de l'état n'est qu'une machination pour préserver les intérêt d'une bande de corrompus au dépens d'une autre bande. Des innocents qui ont servis la sûreté de l'état sont les victimes de cette man'uvre. La lutte contre la corruption est une lutte au service de la corruption. Il est inconcevable que Jerraya soit le seul corrompu dans un pays ou l'économie parallèle est plus de 50% du PIB, logiquement au moins la moitie du peuple est corrompu ou hors du système. L'article d' Abdelaziz est intéressant, un "must read".

"Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps." Abraham Lincon

Carthage Libre
| 16-12-2017 13:41
Eux, les CHEFS D'ORCHESTRES de la Mafia Islamiste qui a détruit et continue de détruire notre pays. Même mon chien le sait. Mais JAMAIS cités!!

Zohra
| 16-12-2017 13:09
Veut plonger le pays dans le Chao, pour ouvrir la porte à la mafia. Il est très dangereux pour la sûreté de l'état. S'il a quelque quelque chose à raconter qu'il la raconte au tribunal militaire sinon qu'il se taise à jamais il commence à nous casser les oreilles et il est lourd.