alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 21:44
Dernières news
Farhat Horchani : Possibilité d'acquérir des équipements militaires russes
06/10/2015 | 12:11
1 min
Farhat Horchani : Possibilité d'acquérir des équipements militaires russes

Le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani, a annoncé ce mardi 6 octobre 2015, dans une déclaration à la radio Mosaïque Fm qu’il y a une possibilité d’acquérir des équipements militaires russes.

 

Farhat Horchani a évoqué lors de sa rencontre avec l’ambassadeur russe en Tunisie, Sergey Nikolaev, la question d’étudier des méthodes de coopération entre la Tunisie et la Russie dans le domaine de la formation militaire.

 

Il a aussi précisé que le rempart de sable entre la Tunisie et la Libye a démontré son efficacité et ce à l’issue de l’avortement de plusieurs tentatives de contrebande d’armes. Estimant que ce rempart ne suffit pas pour protéger les frontières.

 

Le ministre de la Défense a déclaré que le ministère est sur le point d’élaborer un projet de contrôle numérique des frontières entre Ras Jedir, Dhehiba et Borj El Khadhra. Ajoutant que c’est un projet qui nécessite une aide internationale.

 

E.S

06/10/2015 | 12:11
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

St Just!
| 07-10-2015 10:40
'Beggars can't be choosers'
Nous sommes en état de mendicité auprès des instances internationales et auprès des donateurs. Pouvons-nous réellement choisir entre les uns et les autres? Pas vraiment.
Il faut remettre le pays au travail rapidement pour avoir une marge de manoeuvre aussi petite soit-elle.

JOHN WAYNE
| 06-10-2015 15:39
Les Tunisiens sont un peuple sans personnalité ni dignité.
Ils admirent les Américains et les Européens en lesquels ils voient une race supérieure et vénèrent les émirs du Golfe et d'Arabie pour leurs pétrodollars.
Face à l'échec et mat Russe en Syrie, ils sont pris de panique et éprouvent une espèce de honte.
Ils sont prêts encore une fois à retourner la veste en oubliant que les traités signés avec la CIA, le Qatar, et le Mossad sont irrévocables.
Un pays ou Abdelkrim Belhadj se pavane en compagnie de Rached Ghanouchi agent du MI6, veut tout d'un coup acquérir des Mig et des Sukhoi Russes.
Retournez à vos Mères qu'elles vous lèchent peuple dégoutant !
La Tunisie deviendra avec l'aide de Dieu une base nucléaire Russe ***.
En attendant non pas Godot, mais Moza, la Tunisie continuera à être ballotée par des sionistes machiavéliques et leurs domestiques Tunisiens sans dignité.
Regardez-vous dans un miroir peuple Tunisien de gueux, vos gueules de chiens battus par l'histoire ne sont pas très belles a contempler.
« digage, digage, popom, popom, digage, digage »

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

Ben's
| 06-10-2015 15:04
Votre ignorence est affligeante. Que se soit de la technicité des armées mais aussi de politique étrangère

ali
| 06-10-2015 14:39
Le matériel militaire russe n'égale en rien celui de l'Occident!La Russie commande ses drones en Israël et s'était adréssée à la France pour ses potes-hélicoptères.Ses sous marins datent de l'époque de Hitler!

Observateur en Tunisie
| 06-10-2015 14:09
L'axe tunisien s'oriente vers la Russie, en abandonnant non pas les USA, mais son actuel indigne président Obama, qui n'est plus faible pour aucun, depuis le dernier développement islamo-frériste en Irak et Syrie et sa claire politique de protection de Daëch en Libye, où il a même contribuer à implanter tout au début son cancer à Derna, tout en engagent à Tripoli le terroriste al-qaediste Abdelakim Belhadj, ami notoire du cheikh-moukhabarat Kheriji al-Ghannouchi.

La Tunisie devrait avoir le courage de soutenir un lobby internationale pour l'impeachment d'Obama par le Sénat US, car il est un DANGER MONDIAL pour la stabilité et la paix de la planète, en ayant l'intention évidente de déclencher une 3ème guerre mondiale, selon l'agenda sanguinaire des IKWANS, la Confrérie islamo-mafieuse associée aux intérêts d'un richissime groupe de capitalistes subversifs (avec Turquie et Qatar dans le paquet).

Le voyage de Caïd-Essebsi aest un signe

Famous Corona
| 06-10-2015 13:53
Quoi de mieux pour clouer le bec aux américons! On en a marre de leur arrogances et audace! Si ce n'était la Russie de Poutine, les non alignés seraient dans une situation encore plus catastrophique!!! Vivement une relation plus étroites avec la Russie, l'Inde, Le Brésil, l'Iran, la Chine, la Malaisie et autres pays capables de rétablir l'équilibre dans ce monde où les USA manipule, fait du chantage, corrompe, combine, massacre dans le seul but de dominer le monde et servir ses intérêts capitalistes hégémoniques pourris. Le retour en force de la Russie grâce à Poutine remettra les USA à leur place et nous épargnera leur arrogance devenue insupportable!!!

Citoyen_H
| 06-10-2015 13:36

ce serait une excellente initiative.
Le matériel Russe est de très bonne facture.
Il égale, et dépasse même en qualité le matériel occidental.
Question rapport qualité prix, ils sont imbattables

La visite du ministre français de la défense n'est pas anodine.
Quelque part, il essaie de devancer les russes.
À terme, nous développerons certainement un partenariat avec la Russie.
Il sera plus bénéfique que celui de ceux qui veulent absolument installé les chameliers au pouvoir.

N'oublions jamais avec qui, la France et les états unis, avaient pris parti lors des élections présidentielles.




déja-vu
| 06-10-2015 13:22
La russie est l'unique puissance capable de nous extirper des griffes sataniques de lucifer sam qui rassemble les daechiens en déroute en lybie.

Il a décidé notre perte.

Quittez-le! Il vous quittera sans vergogne quand vous en aurez besoin.

Son histoire de trahisons le dit.

apsbk77
| 06-10-2015 12:58
...US,français ou Russe voire Chinois mais attention à l'intégration uniforme des armes et des munitions comme celle de la maintenance pour certaines au sein des bataillons et régiments..;Exemple: une mitrailleuse US avec munitions chinoises loin d'être adéquates....Plus l'on multiplie les fournisseurs, plus les chose deviennent complexes à gérer à moins de le faire par groupes de matériels

le berbère
| 06-10-2015 12:52
le mouvement nakbaoui empêche toute négociation autre que le pays de l'oncle SAM pour acquérir des armes sophistiquées aidant les tunisiens à la maîtrise des poches terroristes islamistes deachiens .ce mouvement reste toujours fidèle à ses idéologies et veut un jour voir un CALIFE à la tête de la OMMA ISLAMIA FI BILAD IFRIKIA . DIVERSIFIONS AVEC COURAGE LE PARC DÉJÀ VÉTUSTE .