alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 11:19
Dernières news
Farhat Horchani : La Tunisie est arrivée aux dernières étapes de la lutte contre le terrorisme !
23/06/2017 | 22:16
1 min
Farhat Horchani : La Tunisie est arrivée aux dernières étapes de la lutte contre le terrorisme !

 

Le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani a déclaré, vendredi 23 juin 2017, que la Tunisie est arrivée aux étapes finales de l’éradication du terrorisme. Il a ainsi souligné que les succès réalisés par l’institution militaire, notamment lors de la bataille de Ben Guerdène, illustrent la capacité de l’institution à protéger le pays.

 

Farhat Horchani a affirmé que ces succès « émanent de l’esprit militaire fondé sur la loyauté à la patrie ainsi que sur l’efficacité de la formation militaire qui a permis aux soldats d’acquérir de hautes capacités ».

 

C’est au cours de l’inauguration d’une exposition organisée à l’occasion de la célébration du 61ème anniversaire de la création de l’armée nationale, que le ministre a rappelé l’importance du rôle des informations de renseignement dans la lutte contre ce fléau. Il par ailleurs tenu à rappeler que ce combat ne concerne pas seulement les forces armées et sécuritaires mais également les citoyens qui doivent être conscients du danger du terrorisme.

 

I.L

 

23/06/2017 | 22:16
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (28)

Commenter

jilani
| 26-06-2017 14:01
mr le ministre se trompe , car le vrai irhab ne se retrouve pas dans les montagnes , il est à montplaisir , associations criminelles ayant de gigantesques financements , mosquées et écoles de takfir et tassfir,,,

Agatacriztiz
| 25-06-2017 23:46
Et tout ce qui concerne le tribalisme barbare encore vivace dans certaines régions et qui a couté la vie au lieutenant Mejdi Hajlaoui, qu'est ce qu'on en fait ?
Et de la contrebande qui n'hésite plus à faire usage des armes du coté de Ben Gardane, qu'est ce qu'on en fait ?
Et l'actuel et récent état d'alerte de nos forces armées au mont Chaambi, qu'est ce qu'on en fait ?

Avec tous mes respects, Monsieur le Ministre, je crois qu'on a encore du pain sur la planche et qu'il ne faut surtout pas baisser la garde et bien au contraire redoubler de vigilance pendant la période estivale, où, entre autres, le futur de notre tourisme est en jeu...

Le Bon
| 25-06-2017 07:54
Le terrorisme sera éradiqué en Tunisie seulement quand les islamistes amnisties siégeant au gouvernement seront remis en taule ou renvoyés dans leurs Pays d'asile en Grande Bretagne. Seule une révolution a l'Égyptienne sur le model Sissien peuvent rétablir l'ordre et la prospérité au Pays de Baghla Leha. Vive Sissi , vive Bashar et vive Poutine !

Elsa ben Amor
| 25-06-2017 01:52
Espérons que le terrorisme armé sera bientôt à jamais éradiqué comme l'a dit M. le ministre mais reste néanmoins un autre terrorisme. C'est celui des citoyens ordinaires non armés qui barrent les routes , ferment les unités de production , mettent les gens au chômage , lancent des cocktails molotov sur les agents de sécurité jusqu'à les brûler vifs et les tuer comme on en a vu à Bir El Hfey et essaient de mettre l'Etat à genoux . Ce terrorisme est aussi dangereux que le premier puisqu'en plus de ses conséquences désastreuses sur l'économie nationale il bafoue l'autorité et l'existence même de l'Etat comme on en a vu à Kamour avec les milliards de nos millimes partis en fumée . Ceci est inadmissible et M. Chahed devra traiter ce genre de problèmes avec plus de fermeté . L'intérêt du pays passe avant la liberté des voyous.

uno
| 24-06-2017 20:27
C'est toute a fait normal quand on passe a la doctrine par les grands moyens genre CIA et MOUSSAD on épargne pas les citoyens de la mémé origine des peuples ciblé qui vivent dans les pays autres que les pays ciblé d'ailleurs c'est le cas des attentats en France et autres pays européens américain engendré par les citoyens de la même culte que celle ciblé

Abel Chater
| 24-06-2017 19:25
Répare le court-circuit de ton cerveau. Le Monsieur n'est pas le ministre de l'Intérieur. Il est le ministre de la Défense nationale.
Du Dummkopf!

URMAX
| 24-06-2017 18:55
...
avec un peu de logique, nous en réduisons aisément, que s'ils avaient vraiment pu faire quelque chose pour éviter cela, je bien ils l'auraient fait.
...
Charia tayba

Tunisien eveillé
| 24-06-2017 18:36
Un grand merci du fond du c'ur et tous mes v'ux de réussite, de prospérité, et de sucés à notre chère et patriotique institution militaire. que dieu vous gardes, mes honorables frères, gardiens de la république.

uno
| 24-06-2017 18:05
Dans les nouvelles guerre des USA la doctrine la manipulation des peuples de se tuer entre eux sont plus efficace que les bombes atomique, en Afghanistan ont appel les obus humain (moudjahidine) utilisée par les USA a tuer les soldats russe avec la mème atrocité que nous citoyens et soldats son massacré par nos ( terroristes ) ou le nom a bien changer de moudjahidine a terroriste quand il s'agit de les utilisée a une auto destruction contre leurs propre peuple et patrie par une nouvelle doctrine de Taghut pour les impliqué spirituellement a commettre le maximum des dégât en fin remarquer que les mème atrocité sont employer par les moudjahidine contre l'armée russe pendant la guerre d'Afghanistan 100% financer sous le commandement et les armes USA réveiller vous c'est le mème scénario en utilisant comme vitrine le Qatar ou autres pays influencer par d'autre doctrine exactement le cas de l'Arabie saoudite les années de la guerre d'Afghanistan,qui peux contrarier l'oncle sam ? le meilleurs exemple c"est les pays du Golfe que juste après la visite de Monsieur Trump le feu ses déclenché entre eux c"est le temps des nouvelles guerre

UNO
| 24-06-2017 16:16
les seule capable aujourd'hui de mettre fin au terrorisme dans le monde c'est les USA tous simplement parce que c'est un produit made in USA crée surtout par le conseiller de Jimmy carter a la fin des années 70 Monsieur Zbigniew Brzeinski qui a dit clairement nous allons offrir a l'URSS leurs propre Vietnam en Afghanistan par son influence a l'Arabie saoudite de crée des moudjahidine de tous les pays musulmans sous prétexte d'aider leurs frères afghans contre les non croyant russe qui a servi a la destruction des états soviétique et l'histoire se répète en Syrie Libye Égypte avec d'autre scénario mais le principe est le mème rien ne se cache