alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 13:33
Sur les réseaux
Faouzi Elloumi : faire de la charité à des fins politiques est une ligne rouge !
13/05/2019 | 11:17
1 min
Faouzi Elloumi : faire de la charité à des fins politiques est une ligne rouge !

Sur un ton ferme, le président du bureau politique d’Al Badil Ettounsi, Faouzi Elloumi, a assuré qu’il ne pourra jamais profiter de la situation sociale de certains Tunisiens dans ses activités politiques, assurant que faire une fausse charité est une ligne rouge à ne pas dépasser.

 

L’ancien dirigeant de Nidaa Tounes a également indiqué, dans un statut Facebook, publié hier, dimanche 12 mai 2019, qu’après la révolution de janvier 2011, plusieurs partis politiques ont distribué des aides à certaines catégories sociales pour gagner des voix lors des échéances électorales.  La troïka, ancienne coalition gouvernementale conduite par le mouvement Ennahdha, a aussi eu recours à cette méthode, a-t-il mentionné.

 

« Si nous voulons mettre le pays sur les rails, il faut gagner l’esprit des Tunisiens et non leur émotion », a-t-il conclu.

E.B.A.

 

13/05/2019 | 11:17
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Najib
| 14-05-2019 15:16
Faire la sale charité ne figure pas sur la longue liste des lignes rouges décrétées par Tabboubi . Au contraire , le gourou de la milice syndicaliste encourage son ami le faux Abbé Pierre à faire davantage de sales charités .

Abel Chater
| 13-05-2019 15:35
Celui qui engendre, éduque et forme bien ses enfants, ne mourra jamais. Les nouvelles sciences génétiques confirment une transmission certaine, des caractères héréditaires.
Aux temps de Ben Ali, j'ai assisté en personne à un ouvrier barbu qui fuyait deux policiers. Ces derniers entrèrent à l'intérieur de COFAT à Sidi Hassine. Le très regretté Mohamed-Taoufik Elloumi, père de Faouzi et de Selma Elloumi, descendit de son bureau et chassa les policiers, pour protéger son employé. A la Révolution d'avant et d'après le 14 janvier 2011, les habitants de Sidi Hassine avaient eux-mêmes gardé et protégé les usines des Elloumi, tellement cette famille est aimée pour la myriade de ses bonnes actions de bon c'?ur, sans le moindre tambourinement, ni caméras ni radios ni médias. Et cela est de coutumes, déjà de la vie de leur défunt père Mohamed-Taoufik Elloumi (Allah yarhamou wè innaâmou fi chahri Ramadhan Al Mouadham).
C'est pour cela que je m'étonne énormément, lorsque je vois la manière propagandiste qu'utilisent Nabil Karoui et ses semblables de France, mettant en scène médiatique leurs actions humanitaires, jusqu'à humilier nos pauvres démunis tunisiens, les exhortant à leur crier et leur signer une pétition en signe de leur reconnaissance pour un simple repas. Ils oublient que l'Islam interdit la fanfaronnade dans tout genre de «Sakat». Le don appartient à notre Créateur et Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant, non pas aux élections législatives ou présidentielles. Sinon, ce même don se transforme en une corruption des électeurs. Chose interdite par toutes les lois des démocraties de ce monde.
Nabil Karoui commet un grand crime en utilisant son défunt fils, pour faire pitié aux débiles. Tout être humain doit mourir, mais ne doit pas être utilisé pour une propagande politique ou commerciale, par des ruses politiques d'attrape-nigauds.

esprit libre
| 13-05-2019 14:34
Mr elloumi aider les gens nécessiteux est un devoir pour les gens qui possèdent un surplus d'argent. aider les gens c'est pas seulement le couffin de ramadan, ce qui est bien, mais aussi réparer les sentiers agricoles, forer des puits pour des gens à , proximité de leurs lieux d'habitation, louer des minibus pour des écoliers qui habitent loin de l'école,donner des bourses d'études à des étudiants qui ont a besoin, et les exemples sont nombreux; celui qui aide les gens, est un humanitaire qui possède le respect de tout le monde et il n'a pas besoin du pouvoir politique pour agir, tout est dans le coeur Mr elloumi

mjr
| 13-05-2019 12:47
Effectivement.Beaucoup de citoyens seraient tentés de dire"Ne me donnez pas un poisson,apprenez moi à pécher"
Les politiciens irresponsables et insouciants restent englués dans les querelles partisanes
courant derrière les postes avec une opposition incapable de présenter une alternative au lieu de se concentrer sur les réformes ,les programmes et les problèmes fondamentaux .
Notamment l'emploi ,au risque d'avoir de lourdes conséquences sur la jeunesse.

ameur k
| 13-05-2019 12:37
j'approuve totalement . Seuls les malhonnetes et truands veulent utiliser soit la religion ,soit les medias pour faire mal à ce pauvre peuple...et encore plus malhonnetes suite au recours aux associations turc ou du khalij...c est le sommum de l incivilité et de l'anticitoyenneté
ces pratiques doivent etre interdites par la LOI ...celui qui veut aider DOIT passer par les organismes officiels : fond de solidarité sociale , croissant rouge etc...

MFH
| 13-05-2019 12:00
Une ligne rouge que Ennahdha ne respecte jamais. A tous les moments de la journée celle-ci ne fait que distribuer des cadeaux offerts par Qatar les Turcs.
De quelle ligne rouge parle-t-on.?

veritas
| 13-05-2019 11:31
https://www.tunisienumerique.com/tunisie-la-honte-detre-tunisien-au-temps-des-mollahs/