alexametrics
Autos

F-Pace 300 Sport et Chequered Flag, les deux nouvelles éditions spéciales de Jaguar

F-Pace 300 Sport et Chequered Flag, les deux nouvelles éditions spéciales de Jaguar

 

Jaguar vient de présenter deux éditions spéciales de son SUV F-Pace : la 300 Sport, particulièrement axée sur la performance, et la Chequered Flag, riche en équipements. Elles viennent compléter la gamme F-Pace, déjà auréolée des titres de World Car of the Year et World Car Design of the Year‡. Une gamme dont les caractéristiques principales sont la performance et la grande polyvalence que l’on attend d’un SUV Jaguar.

 

Conçue pour la performance, la 300 Sport est proposée avec deux motorisations de 300ch, en transmission intégrale (AWD) : l’essence Ingenium de 2,0 litres et le V6 Diesel de 3,0 litres. Le premier développe 400Nm de couple et peut accélérer de 0 à 100km/h en 6,1 secondes pour atteindre une vitesse maximale de 233km/h. Le second, 700Nm de couple et peut accélérer de 0 à 100km/h en 6,4 secondes pour aller jusqu’à 241km/h.

«La Jaguar F-Pace s’est imposée comme le SUV de performance ultime. Elle combine l’ADN d’une voiture de sport avec la fonctionnalité d’un véhicule plus spacieux, et le fait avec élégance. Les dernières éditions spéciales s’appuient sur cette force esthétique en réhaussant le caractère sportif de la voiture, pour chacune créer quelque chose d’unique. La gamme F-Pace a de quoi satisfaire toutes les catégories d’utilisateurs», a indiqué Ian Callum, Jaguar director of design.

 

 

 

La 300 Sport se reconnaît à ses finitions extérieures particulières Dark Satin Grey. Elles commencent autour de la calandre, s’étendent aux contours des vitres, aux aérations latérales, aux coques des rétroviseurs, aux garnitures de portes, et courent jusqu’à la jupe arrière. Des écussons 300 Sport sont fixés sur la calandre et le hayon. La série spéciale est disponible exclusivement en Yulong White, Indus Silver et Santorini Black.

A l’intérieur, les coutures contrastées jaunes du tableau de bord, de la console centrale et des sièges en cuir procurent une sensation visuelle unique. Le logo 300 Sport est rappelé sur les barres de seuil, les tapis et le volant ; il est également embossé sur les appuie-têtes avant.

Les équipements de confort et d’ergonomie comprennent les systèmes Touch Pro Navigation et Connect Pro qui permettent au conducteur de contrôler certaines fonctions essentielles à distance. L’Interactive Driver Display de 12,3 pouces de Jaguar offre une interface intuitive et personnalisable. Le système audio Meridian et les sièges électriques à 14 niveaux d’ajustement viennent compléter la configuration de série.

Les clients de la F-Pace 300 Sport auront la possibilité de compléter la configuration de série grâce à certains équipements, comme par exemple les sièges à 18 niveaux d’ajustement, le chauffage des sièges avant et arrière ainsi que le régulateur de vitesse adaptatif (Adaptive Cruise Control) et le système Adaptive Dynamics.

 

 

La Chequered Flag est développée sur la version R-Sport. Elle se distingue extérieurement par un pare-chocs avant sport et des finitions Gloss Black sur la calandre, les garnitures de porte, les prises d’air latérales et les rails de toit. La Chequered Flag est disponible en Yulong White, Santorini Black et dans une toute nouvelle teinte, Eiger Grey.

L’habitacle mêle élégamment matériaux de luxe et finitions artisanales, comme par exemple des garnitures en cuir, de l’aluminium maillé et des barres de seuil Chequered Flag. Les passagers disposent, de série, d’une variété d’équipements tels que les sièges électriques avant à 10 niveaux d’ajustement, le système de navigation Touch Pro, le Sound System Meridian, l’Interactive Driver Display de 12,3 pouces personnalisable et le système d’infodivertissement Touch Pro.

La Chequered Flag est disponible en transmission intégrale (AWD) avec plusieurs motorisations 2,0 litres, à commencer par le performant moteur essence Ingenium de 2,0 litres développant 250ch, permettant à la F-Pace d’accélérer de 0 à 100km/h en 7,0 secondes pour atteindre une vitesse maximale de 217km/h. Deux moteurs Diesel sont proposés, développant respectivement 240ch et 180ch, ce dernier permettant une consommation de 5,7l/100km.

 

 

Chaque F-Pace est construite sur une structure allégée à haute teneur en aluminium et offre une dynamique de conduite, équilibre idéal entre confort et maniabilité. Le système de contrôle de progression toutes surfaces (All-Surface Progress Control) garantit une motricité optimale quelles que soient les conditions d’adhérence, tandis que le système de transmission intégrale à la demande et l’Intelligent Driveline Dynamics permettent des performances et un comportement irréprochables. La haute rigidité de la F-Pace permet à ses suspensions avant et arrière, respectivement à double triangulation et Integral Link, dérivées de la F-TYPE, d’offrir une expérience de conduite réellement enrichissante. La vectorisation de couple (Torque Vectoring) et le système de direction assistée par électronique (Electric Power Assisted Steering), tous deux de série, renforcent le dynamisme et la précision de conduite. Plusieurs motorisations sont proposées en option, de l’efficace Diesel Ingenium de 2,0 litres (en propulsion) délivrant 163ch, permettant de ne consommer que 5,3l/100km et d’émettre 140g/km de CO2, au très performant V8 de 5,0 litres suralimenté de 550ch qui équipe la F-Pace SVR. La nouvelle édition de la F-Pace propose une connectivité augmentée aux smartphones grâce à l’intégration, de série, des systèmes Apple CarPlay et Android Auto.

 

D’après communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

La Jaguar I-Pace 100% électrique a réussi un triplé historique aux World Car Awards 2019. Elle a non

18/04/2019 20:24
0

Peugeot poursuit la stratégie d’électrification de sa gamme et ouvre une nouvelle page de son

17/04/2019 19:59
0

Le Hyundai Creta restylé est un SUV abordant un style affirmé et sophistiqué, un design moderne avec

15/04/2019 20:59
1

Le nouveau Range Rover Evoque a obtenu la note maximale de cinq étoiles au test de sécurité Euro

12/04/2019 19:59
0

Newsletter