alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 16:17
Dernières news
Ennahdha dénonce l'assassinat de l'écrivain jordanien Nahed Hattar
25/09/2016 | 22:00
1 min
Ennahdha dénonce l'assassinat de l'écrivain jordanien Nahed Hattar

Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, dimanche 25 septembre 2016, le bureau culturel du parti Ennahdha a dénoncé l’assassinat de l’écrivain jordanien Nahed Hattar.

 

Le parti a affirmé son attachement à la liberté de la créativité, le droit à la vie et le respect des valeurs sacrées, tout en appelant à la tolérance, au respect et à la cohabitation entre les différentes composantes de la même société.

 

Il est à rappeler que l'écrivain jordanien Nahed Hattar a été assasiné ce matin du dimanche 25 septembre 2016, au moment où il se rendait au palais de la Justice à Amman pour être auditionné pour "mépris pour la religion".

 Militant politique, il a été arrêté après avoir publié une caricature sur les réseaux sociaux et qui fût jugée comme étant une insulte à Dieu et à l'islam. L’écrivain a été tué par trois balles et l’auteur de l’assassinat a été arrêté.

25/09/2016 | 22:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

Mansour Lahyani
| 27-09-2016 15:08
Merci, Hatem ! Mais nous sommes nombreux à essayer de sauver le bon grain tout en rejetant l'ivraie... Cdt, comme vous dites!

DIDA
| 26-09-2016 21:57
Si le Nifak n'existait pas, ENNAHDHA l'aurait crée.

HatemC
| 26-09-2016 16:30
Bien sur l'ami ... ils allument le feu et se demande d'où vient la fumée ... c'est un des leurs qui a assassiné cet homme ...
"Si Nahed Hattar avait commis une faute, c'est à la justice de se prononcer, mais pas à un individu radicalisé ... C'est aux autorités qu'il appartenait de le punir s'il avait effectivement offensé Dieu.
Mais personne ne peut décider de se faire justice ainsi en tirant sur quelqu'un" ...

Le 1er sinistre Jordanien l'a envoyé @ la mort en voulant ménager les islamistes ... la peur au ventre altère leur décision ... le peuple Jordanien se mobilise pour faire tomber le GVT ...
Si la justice civils n'est plus respecté ... et on passe @ la VENDETTA ... une société est perdue ... les lois sont parfois iniques mais nécessaires pour canaliser un peuple qui parfois part @ la dérive .. nos martyres Belaid et Barhmi sont un cas d'écoles ... que les islamos fascistes qui aujourd'hui DENONCE ( langue de bois ) protège les assassins de nos députés ...

Avant de balayer devant la porte des autres ... cette secte satanique Nahdha devrait balayer devant sa porte ... DUPLICITE ... bonne journée Mansour ... Vous êtes parmi les rares qui signent de leur nom ... vos commentaires restent tj un plaisir @ lire pour la simple raison que vous faites avancer le débat ... sans haine et sans armes ... que la plume ... vous restez parmi les rares que je lis avec plaisir .. et non en diagonale ... Cdt ... Hatem Chaieb

Mansour Lahyani
| 26-09-2016 16:08
Très malin de la part d'Ennahdha ! Son Frère très musulman tire et tue, et Ennahdha se réfugie sur une branche, ni vu ni connu...

yalatif
| 26-09-2016 15:39
Aprés les assassinats de chokri et Mohamed encouragés par Ennahda pour lui laisser la voie libre à l'accès au pouvoir, voila que Ennahda qui veut faire une virginité en condamnant l'assassinat de l'écrivain jordanien.
C incroyable

Mohamed 1
| 26-09-2016 14:02
"Lorsque vous entendez qu'on renie les versets d'Allah et qu'on s'en moque, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation". Sourate Ennissa verset 140.
Dans le Coran, point de meurtre pour celui qui moque la religion. La directive est limpide: il suffit juste d'éviter de le fréquenter. C'est un ordre divin.
Alors si Nahdha est sincère dans sa dénonciation, elle doit expliquer en parallèle à ses partisans endoctrinés, par ses soins ou ailleurs, ce que décrète le Coran à propos des moqueries subies par la religion.
Le Coran qui en principe est censé être leur guide et qui s'est prononcé clairement sur ce sujet.

Gg
| 26-09-2016 12:30
... a bêler pour entrer dans la bergerie.
Mais n'oublions pas que Ghannouchi se réclame lui-même fils spirituel de Khomeiny, et que ses bras armés Ansar Charia ou Hizb Ettahrir auraient très bien pu faire le sale boulot, comme ils le clament haut et fort!
Hypocrisiiiiiiiiie.... !

henda
| 26-09-2016 11:19
Ennahdha a toujours cherché à créer un Etat fort, un Etat dont les institutions sont au-dessus de tout. En dénonçant cet acte, elle sous-entend que c'est à l'Etat de juger dans un cadre démocratique, et à condamner tous ceux qui enfreignent ses lois. Ennahdha défend aussi la liberté de pensée puisqu'elle pense que c'est un des préceptes essentiels de la démocratie et de l'islam. Les assassinats politiques n'ont pas lieu d'être, ni en Tunisie, ni ailleurs.

MFHQ
| 26-09-2016 10:31
On lâche aisément ses amis au sein de la confrérie. On marche même sur leurs cadavres s'il le faut. L

averroes
| 26-09-2016 10:29
je me souviens d'un conseil de la choura d'ennahda ou à la sortie les représentants de ce conseil ont expliqué que les assassins de lotfi nadgh ne devaient pas être poursuivis par la justice mais récompensés pour leur action. Et souvenez-vous de tous ces leaders qui se sont bousculés devant la porte des assassins (chourou ...).
Ce n'est pas simplement de l'hypocrisie c'est de la fourberie ignoble.