alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 17:06
Dernières news
Deux groupes armés libyens s'affrontent à Ras Jedir et tirent sur les militaires tunisiens
24/07/2016 | 21:14
1 min
Deux groupes armés libyens s'affrontent à Ras Jedir et tirent sur les militaires tunisiens

 

Une source sécuritaire digne de foi a annoncé, dimanche 24 juillet 2016, à Business News, que des affrontements ont éclaté entre deux groupes libyens armés, au niveau du point de passage Ras Jedir, l’un appartenant à Fajr Libya et l’autre des Amazighs de Zouara.

 

Les raisons de ces affrontements étant de prendre le contrôle du passage frontalier. On apprend également que ces deux groupes armés se sont introduits du coté tunisien et ont ouvert le feu sur les forces armées tunisiennes. Ils auraient utilisé des lance-roquettes et des sécuritaires tunisiens auraient été blessés.

 

Une situation de confusion prévaut au niveau du point de passage frontalier, à l’heure de l’écriture de ces lignes.

Nous y reviendrons…

 

M.G

24/07/2016 | 21:14
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Fehri
| 25-07-2016 16:57
Voila pourquoi notre gouvernement n'intervient pas. D'apres Jeune Afrique le nombre de touristes Lybien a augmenter de 1.6%.

l'autre
| 25-07-2016 16:00
Bonjour
Vous nous aviez donné une information importante hier soir et vous aviez dit:Une situation de confusion prévaut au niveau du point de passage frontalier, à l'heure de l'écriture de ces lignes. Nous y reviendrons'
Alors SVP nous attendons la suite et plus d'information sur cette situation dangereuse pour notre pays. On compte sur vous car personne d'autre ne nous donne ces informations et vous nous avez promis "nous y reviendrons"!!

HatemC
| 25-07-2016 12:40
Mais dites moi SVP ....on nous assuré que la Tunisie s'est doté d'un fossé INFRANCHISSABLE ' que des US et des Allemands avec les Tunisiens assurent la protection Zelectronique ...

ON NE VOUS DIT PAS TOUT ....

Le fossé est inefficace et la présence allemande et US pour aider la Tunisie n'est qu'une FUMISTERIE pour calmer l'opinion ... autrement la frontière n'est pas sécurisé ... les preuves n'en manquent pas ... la CONTREBANDE continu comme si de rien n'était ... si contrebande ... donc FRANCHISSEMENT de la frontière ... @ moins que les contrebandiers franchissent la frontière "légalement" ... Y a un gros problème ... la Tunisie est vraiment FOUTU ...
Le mensonge est devenu un mensonge d'Etat ... et c'est très grave ... Hatem Chaieb

Fadi
| 25-07-2016 11:27
En profitant de la confusion, plusieurs véhicules sont passés sans aucun contrôle, ni fouille...

Gg
| 25-07-2016 10:17
Pourquoi l'armée n'envoie pas des avions, des hélicoptères de combat pour défendre la frontière?
Ils vont revenir, comme à Ben Guerdène, en plus fort...
En fait l'armée ne reçoit pas d'ordres, ce harcèlement qui ne finit jamais fait partie du plan pour instaurer le califat.

le berbère
| 25-07-2016 07:38
on dit que c'est l'âne le plus court qui est monté par les enfants .voilà ou nous sommes .des terroristes attaquent nos braves soldats dans le terrain tunisien me parait un peu absurde .la faute est à notre HOUKOUMA (gouvernement)par son incapacité d'agir avec fermeté et arrive ce qui arrive .nos soldats sont attaqués en chez eux et non en Libye .

Le penseur
| 25-07-2016 06:08
Il faut riposter sans aucune pitié à ces tribus de la Jahilia !! La guerre en Libye est encore plus ardue que jamais, vu que le plan de division des terres Libyennes est bien en marche ! Le Sud West Libyen serait la future loge de DAECH !!!

C'est le moment ou jamais pour notre armée de frapper très lourd et dire qu'elle est impénétrable.

Dieu protège notre Tunisie !

abd123
| 25-07-2016 05:44
il faut absolument riposter avec la plus grande force, artillerie, blinde et mm avec les avions, il faut que ces hordes barbares de libyens respectent la prochaine fois notre pays, et nos frontieres

toto
| 25-07-2016 05:20
Ces Lybiens sont incurables,que rapporte cette frontiere? Que des problemes.Alors il va falloir couper les ponts avec ces"voisins"infectes car la Lybie n'est plus un pays mais une jungle.

bolbol
| 24-07-2016 23:23
il faut riposter et protéger nos frontières et ne pas céder à ses bourricots de khwangia