alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 15:55
Dernières news
Deux agents placés en garde à vue, suite au décès d’un prévenu
16/02/2019 | 13:18
2 min
Deux agents placés en garde à vue, suite au décès d’un prévenu

 

Un Tunisien résident à l’étranger, âgé de 32 ans et domicilié à Hammamet est décédé, vendredi 15 février 2019, alors qu’il était en détention dans un poste de police à Hammamet. Le juge d’instruction du premier bureau du Tribunal de première instance a ordonné de placer en garde à vue, les deux accompagnateurs du défunt et les deux agents de la Garde nationale, le temps de faire examiner la dépouille par le médecin légiste et d’effectuer les tests techniques et scientifiques nécessaires. Il a confié l’affaire à la deuxième brigade de la sous-direction de lutte contre le crime relevant de l’administration des affaires judicaire de la Garde nationale qui a ouvert une enquête.

 

Des tensions ont eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi 16 février 2019, suite à cet incident et les forces de l’ordre ont dû recourir aux gaz lacrymogène selon les médias de la place.

 

S’agissant des faits, le ministère de l’Intérieur a publié un communiqué, ce samedi, pour revenir sur les circonstances de cette malencontreuse affaire. Les données préliminaires indiquent que le défunt est entré dans un état de psychose et d'hystérie soudaine alors qu’il était à bord d’un véhicule sur l’autoroute A1 au niveau du parcours de golf et que ses deux accompagnateurs tentaient de le calmer. Une patrouille de circulation de la Garde nationale est intervenue sur place mais sans parvenir à maitriser la situation et a demandé du renfort au district régional de la Garde nationale de Nabeul. Une patrouille du poste de sureté générale de la Garde nationale à Menara à Hammamet est intervenue sur place et emmené le prévenu au poste de police. Il s'était évanoui lorsqu’il est arrivé et on a dû appeler la protection civile pour le secourir, mais il est décédé, assure le communiqué du ministère de l'Intérieur.

L’enquête se poursuit.

 

I.N

 

16/02/2019 | 13:18
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous