alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 13:10
Dernières news
Des délinquants armés envahissent le port de la Goulette
24/03/2019 | 19:22
1 min
Des délinquants armés envahissent le port de la Goulette

 

Une centaine de jeunes délinquants munis d’armes blanches ont envahi, dans la soirée du samedi 23 mars 2019, le port de la Goulette, pour tenter de s’introduire par la force dans un navire de marchandises à destination de l'Italie, apprend Business News de source autorisée.

 

Les agents de sécurité portuaire sont intervenus et se sont trouvés dans l’obligation de faire appel à la police de secours pour faire face à cette attaque. Les délinquants, dont 19 mineurs, ont été arrêtés. L’affaire a, cependant, été soumise au ministère public.  

 

Il est à noter qu’il ne s’agit pas de la première affaire du genre. Des délinquants tentent l’émigration clandestine via le port de la Goulette en essayant d’escalader le mur du port. Cependant, c’est la première fois qu’on attaque les agents portuaires à l’arme blanche.

 

S.H

24/03/2019 | 19:22
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

ali
| 26-03-2019 00:04
Il est vrai qu'en France il y a près de deux millions de smicards mais la France c'est près de soixante dix millions d'habitants et rien qu'en visitant la France d'Est en Ouest et du Nord jusqu'au sud n'importe quel touriste s'aperçoit au vu des infrastructures routières et autres,le patrimoine ,les tenues vestimentaires des français,qu'on est très loin des standards des pays pauvres.Le smicard en France dispose d'une sécurité sociale,de soins dont ne jouissent pas les plus aisés des tunisiens. dans leurs pays.Si en France il y'avaient surtout des pauvres,Renault Peugeot Citroën qui vendent chaque années des millions de voitures auraient mis les clés sous la porte depuis longtemps déjà.Et les millions de maisons aux prix exorbitants n'auraient pas trouvé preneurs et il y aurait eu une crise immobilière.Quand on parle de sécheresse en France,il ne s'agit jamais de la même qu'en Tunisie!!!Il faut faire la pert des choses.

beni hilal
| 25-03-2019 16:27
Ce que Vous dites est ahurissant.
Le smicard et le chaumeur ont du mal à joindre les 2 bouts.
Oui des salaires parmis les plus élevés du monde mais il faudra aussi voir les prix qui sont jusqu'a 3 ou 4 fois ceux pratiqués en Tunisie. Le loyer d'une chambre de 20 M2 se négocie entre 500 et 600 euros. Quand aux retraités, n'en parlons pas. Si l'on voit des européens venir passer des vacances en Tunisie, c'est que la plupart a dû se serrer la ceinture toute l'année pour se payer ce luxe. Les smicards et les chaumeurs ne vont pas en vacances.
Je ne sais ou Vous êtes allé chercher ces bobards mais c'est la réalité. Alors pour les "harraga" aller en europe, celà signifiera qu'ils seront cloitrés dans un asile en attente de se faire expulser. Perte d'argent et d'énergie pour les pauvres rêveurs. Vous n'avez qu'a demander aux smicards de nationalité Tunisienne qui habitent en Europe, les sacrifices qu'ils doivent consentir pour se payer des vacances au bled, j'en suis un. Ce qui est avantageux par contre c'est la faiblesse du dinar par rapport à l'Euro. Ca nous permet de jouer au riche pour 3 semaines. Ensuite c'est de nouveau le froid, le boulot et les réclames qui débordent dans la boite aux lettre pour dénicher quelle superette offre des tomates, de la viande de dinde et des carottes mois chèr qu'ailleurs.
Alors soyons sérieux.

Monia
| 25-03-2019 16:17
j'aurai écrit mot pour mot votre commentaire salutaire pour tous les jeunes qui risquent clandestinement leur vie pour un mirage plus, plus, plus : vivre sous les ponts de larcins à la petite semaine pour ceux qui résistent tant bien que mal, pleins de désillusions ... quant aux caïds en herbe, bandit un jour bandit toujours là où ils sévissent.

Pseudo
| 25-03-2019 09:46
Ils voulaient monter dans le navire de guerre américain !

rz
| 25-03-2019 08:37
En l'absence de perspective pour les jeunes et en présence d'une classe politique en manque flagrant d'imagination pour avancer des solutions capables de sortir le pays de la merdologie, on comprend le cri de désespoir de ces jeunes mais on ne peut être d'accord avec la manière dont ils usent pour faire entendre leur détresse.

Nostradamus
| 24-03-2019 22:45
Le Mont Chaambi brûlera dans la nuit:
Le ciel s'assombrira dans le Sud:
Lorsque le president chassera son fils,
Les membres d'Ennahdha provoqueront des scandales.'?'

'D'un endroit source de famine
Viendra le soulagement
L'?il de la mer, tel un chien avare
A l'un donnera de l'huile et à l'autre du blé.'?'

Le pays sombrera dans la violence et l'anarchie puisque c'est ce que les dirigeants veulent pour parfaire leurs projets.

ali
| 24-03-2019 22:31
La France reste tout de même un pays riche et les revenus par tête d'habitant parmi les plus élevés du monde.Quand vous entendez parler des gilets jaunes,il faut relativiser et faire la part des choses.Les gilets jaunes et les smicards sont minoritaires en France de même que les chômeurs.L'Europe reste l'endroit le plus riche de la plante

Noir
| 24-03-2019 22:14
Armes blanches pour menacer pour partir pour l'europe ! Pour quoi faire là bas ? Crise des gilets jaunes en France : trop de chômeurs, pouvoir d'achat en berne, prix élevé du cout de la vie, ces ignares avec des armes blanches croient que les euros poussent dans les arbres ?
Honte à cette racaille au couteau facile pour voler, usurper, faire peur.